Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, jeano33, jojo62, ludo9159, Mattias17, Spongebob75, ssebs et 61 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Spartacus : Blood and Sand saisons 1...

Message » 27 Nov 2014 17:38

Je comprends pas toujours le rapport entre tes réponses et les messages d'avants :lol:
Bref pour résumer les éditions françaises en bluray :

Les dieux de l'arène
Versions longues des épisodes, et pistes son HD.

Le Sang des gladiateurs
Versions longues des épisodes, et pistes son SD.

Vengeance
Versions longues des épisodes, et pistes son HD.

La Guerre des damnés
Versions courtes des épisodes, et pistes son HD.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 27 Nov 2014 19:17

Il faut dire que j'ai répondu a un de tes messages qui date de quelques mois.

Et j'avais mal compris avec ce que tu voulais dire par censuré, j'avais cru que tu parlais de la version censurée qu'avait diffusé W9 , ça n'a pas aider a la compréhension.

Donc si j'ai bien compris pour : Les dieux de l'arène + Le Sang des gladiateurs + Vengeance ,ils ont mis les extended versions et pas sur la derniére saison, aucune logique et mon explication de mettre en cause le doublage ne tiens donc pas

Mais les extended versions ça tiens plus du marketing qu'autre chose, car comme je le disais plus haut la chaine n'impose aucune censure .

Si ça avait été un important (et encore) ça aurait été plutôt indiqué director's cut, quand les chaines imposent une censure dans un épisode , mais parfois c'est juste un plan qui a été retouché numériquement , même pas visible sans le savoir !

D'ailleurs ça me surprend qu'une série comme American Horreur n'a aucune director's cut en vidéo ,tellement on sens la censure imposé par la chaine sur toute nudité dans les cadrages que ça en deviens franchement ridicule, maintenant les chaines US ne moquent quand le sang coule a flot avec des cadavres en morceaux , mais un téton qui dépasse et c'est un scandale ...
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Nov 2014 17:35

jhudson a écrit:Il faut dire que j'ai répondu a un de tes messages qui date de quelques mois.

Et j'avais mal compris avec ce que tu voulais dire par censuré, j'avais cru que tu parlais de la version censurée qu'avait diffusé W9 , ça n'a pas aider a la compréhension.

Donc si j'ai bien compris pour : Les dieux de l'arène + Le Sang des gladiateurs + Vengeance ,ils ont mis les extended versions et pas sur la derniére saison, aucune logique et mon explication de mettre en cause le doublage ne tiens donc pas

Mais les extended versions ça tiens plus du marketing qu'autre chose, car comme je le disais plus haut la chaine n'impose aucune censure .

Si ça avait été un important (et encore) ça aurait été plutôt indiqué director's cut, quand les chaines imposent une censure dans un épisode , mais parfois c'est juste un plan qui a été retouché numériquement , même pas visible sans le savoir !

D'ailleurs ça me surprend qu'une série comme American Horreur n'a aucune director's cut en vidéo ,tellement on sens la censure imposé par la chaine sur toute nudité dans les cadrages que ça en deviens franchement ridicule, maintenant les chaines US ne moquent quand le sang coule a flot avec des cadavres en morceaux , mais un téton qui dépasse et c'est un scandale ...

Ça l'est.
Il s'agit souvent de scènes allongées, différentes, ou comprenant des effets spéciaux améliorés
La durée varie d'un épisode à un autre :

Pour la saison 3 :
Ep1 : 39 sec
Ep2 : 37 sec
Ep3 : 101 sec
Ep4 : 21 sec
Ep5 : 29 sec
Ep6 : 41 sec
Ep7 : 59 sec
Ep8 : 24 sec
Ep9 : 112 sec
Ep10 : 86 sec

Ce sont pour la majorité des scènes de dialogue.
Donc leur absence a un impact direct sur le récit.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 28 Nov 2014 19:09

J'avais peut être donc raison pour le doublage finalement !

Les scénes rallongées des autres saisons c'était aussi le cas (principalement du dialogue) ?

Si tu n'avais pas amener le probléme ici ,peu de gens l' auraient su

En faites ils revoient leur copie aprés diffusion TV, les japonais font aussi cela avec leur séries animés ou les déssins sont améliorés .

Il faut dire que tout cela est fait dans l'urgence ,il est parfois difficile de peaufiner
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Déc 2014 15:28

jhudson a écrit:J'avais peut être donc raison pour le doublage finalement !
Les scènes rallongées des autres saisons c'était aussi le cas (principalement du dialogue) ?

Non, car c'est aussi le cas pour les autres saisons.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 03 Jan 2015 13:46

L'intégrale est a 60 euros sur amazon ,mais comme je suis un gros radin je vais attendre une autre baisse!! :mdr:

http://www.amazon.fr/gp/product/B00KKHS ... FK5RDHNB96
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Jan 2015 14:08

Dire qu'ils auront attendu la diffusion intégrale sur W9 pour enfin la proposer à un prix abordable :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Jan 2015 14:17

Frenshprince a écrit:
jhudson a écrit:Il faut dire que j'ai répondu a un de tes messages qui date de quelques mois.

Et j'avais mal compris avec ce que tu voulais dire par censuré, j'avais cru que tu parlais de la version censurée qu'avait diffusé W9 , ça n'a pas aider a la compréhension.

Donc si j'ai bien compris pour : Les dieux de l'arène + Le Sang des gladiateurs + Vengeance ,ils ont mis les extended versions et pas sur la derniére saison, aucune logique et mon explication de mettre en cause le doublage ne tiens donc pas

Mais les extended versions ça tiens plus du marketing qu'autre chose, car comme je le disais plus haut la chaine n'impose aucune censure .

Si ça avait été un important (et encore) ça aurait été plutôt indiqué director's cut, quand les chaines imposent une censure dans un épisode , mais parfois c'est juste un plan qui a été retouché numériquement , même pas visible sans le savoir !

D'ailleurs ça me surprend qu'une série comme American Horreur n'a aucune director's cut en vidéo ,tellement on sens la censure imposé par la chaine sur toute nudité dans les cadrages que ça en deviens franchement ridicule, maintenant les chaines US ne moquent quand le sang coule a flot avec des cadavres en morceaux , mais un téton qui dépasse et c'est un scandale ...

Ça l'est.
Il s'agit souvent de scènes allongées, différentes, ou comprenant des effets spéciaux améliorés
La durée varie d'un épisode à un autre :

Pour la saison 3 :
Ep1 : 39 sec
Ep2 : 37 sec
Ep3 : 101 sec
Ep4 : 21 sec
Ep5 : 29 sec
Ep6 : 41 sec
Ep7 : 59 sec
Ep8 : 24 sec
Ep9 : 112 sec
Ep10 : 86 sec

Ce sont pour la majorité des scènes de dialogue.
Donc leur absence a un impact direct sur le récit.


Ouf, j'ai cru que c'était les scènes avec des culs et des nichons :oops: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Jan 2015 18:40

poilau a écrit:Dire qu'ils auront attendu la diffusion intégrale sur W9 pour enfin la proposer à un prix abordable :-? .


Ah c'est passé sur W9 en intégrale ,je n'a toujours pas vu la série ,je vais être obligé d'acheter les blu ray !

En ce moment les chaines font des marathons séries TV, genre une saison sur une journée !!!
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Jan 2015 19:29

Oui le dernier épisode est passé avant les fêtes. Vraiment bizarre la politique de distribution de Spartacus.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message