Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: d2r2.off et 230 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD50 / HC51 - 50000 : 1

Message » 23 Nov 2014 17:56

la suite :
"Désactive le WHD200 , règle le HD50 et relance le module WHD20" : cela à bloqué le vidéoprojecteur.
J'ai fouiné dans Med8er 800 et il y un menu ou on a SBS;....
Mais il y a du gosching ou autre car l'image n'est pas terrible.Là,le réglage se fait surement sur les lunette.
stebreizh
 
Messages: 189
Inscription Forum: 01 Nov 2006 8:50
Localisation: St Jacques de la lande (35)
  • offline

Message » 23 Nov 2014 20:25

stebreizh a écrit:la suite :
"Désactive le WHD200 , règle le HD50 et relance le module WHD20" : cela à bloqué le vidéoprojecteur.
J'ai fouiné dans Med8er 800 et il y un menu ou on a SBS;....
Mais il y a du gosching ou autre car l'image n'est pas terrible.Là,le réglage se fait surement sur les lunette.


A ma connaissance pas de réglage sur les lunettes
A mon avis le problème ne vient pas du HD 50 , ni des lunettes , mais soit le fichier est mauvais ou le format est mal accepté par le module WHD 200
As tu essayé avec un câble hdmi au lieu du module WHD 200
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 24 Nov 2014 7:50

"As tu essayé avec un câble HDMI au lieu du module WHD 200" : Non, celui que j'ai est trop court.
Je vais essayer avec d'autres fichiers pour voir.
Je crois qu'il existe le logiciel monster vision pour régler les lunettes.Mais il me manque le câble micro USB pour aller de l’émetteur ZF2100 au pc.
A+ et merci de ton aide.
stebreizh
 
Messages: 189
Inscription Forum: 01 Nov 2006 8:50
Localisation: St Jacques de la lande (35)
  • offline

Message » 24 Nov 2014 20:06

stebreizh a écrit:"As tu essayé avec un câble HDMI au lieu du module WHD 200" : Non, celui que j'ai est trop court.
Je vais essayer avec d'autres fichiers pour voir.
Je crois qu'il existe le logiciel monster vision pour régler les lunettes.Mais il me manque le câble micro USB pour aller de l’émetteur ZF2100 au pc.
A+ et merci de ton aide.


Mais de rien
Je ne savais pas qu'il y avait un réglage de lunettes Je reçois le mien fin de semaine , tu pourras peut être m'aider sur ces réglages par la suite.
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 24 Nov 2014 21:51

Reçu le mien ce matin; installation cet aprem et petit test rapide.
Par rapport a mon ex Epson tw9000 je le trouve un peu bruyant. De plus le chemin de lumière sur le coté du projo (au niveau des aérations) est assez visible dans le noir complet. Je trouve ça un peu dérangeant.
Ce sont les 2 points négatifs que je trouve. Sinon très belle image avec du piqué; lumineuse. Manque un chouille de contraste mais a ce prix on ne va pas se plaindre.
Pas testé la 3D encore. Faut charger les lunettes. J' ai testé un film en framepacking et ça m' a fait une image bizarre; déformée.Je sais pas si ça vous a fait ça également.Comme si le projo a du mal a se caler en mode 3D. A voir dans les prochains tests.
En testant la Xbox 360 dessus j'avais une image réduite. Pas compris non plus le problème. j' ai fouillé dans les réglages de la console comme la résolution ou autre mais rien de bizarre. A retester aussi.
Vogador
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Juin 2003 9:34
  • offline

Message » 25 Nov 2014 18:30

Bonsoir,le HD50 n'existe qu'en blanc ,c'est ce que proposent le plupart des vendeurs,quelqu'un l'aurait il acheté en noir? merci
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline

Message » 25 Nov 2014 20:08

adel a écrit:Bonsoir,le HD50 n'existe qu'en blanc ,c'est ce que proposent le plupart des vendeurs,quelqu'un l'aurait il acheté en noir? merci


Pas sur qu'il se fasse en noir
Sur le site d'optoma , il ne le présente qu'en blanc et son petit frère (le même ) le HD161X pour la vente internet aussi
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 26 Nov 2014 6:48

Je reviens vers vous pour un 2e test.
Visionnage du film Hercules en 3D. J'avoue avoir été impressionné par le projo et sa qualité a restituer tous ces effets. Vraiment excellent sur ce point. Pas de ghosting ou autre.
Je reviens sur le bruit de fonctionnement. Du coup pendant le visionnage je ne l'ai pas entendu même sur des scènes plus calmes. Ça va ça m'a rassuré. Mais toujours cette gène lumineuse de chaque côté du projo ou la lumière passe au niveau des aérations. Pas grand chose a faire je pense de ce côté la. Faut bien qu'il respire.
Sinon toujours ce probleme de résolution avec la Xbox.
Elle est bloqué en 480p. En montant les résolutions ça ne prends pas en compte et reviens sur de 480p.je vais tester avec un autre câble HDMI. Avec l'Epson n'était dans la même config et n'avais pas ce problème la.
Xbox--ampli--projo.
Tout est désactivé sur l'ampli au niveau image. Il laisse le signal tel quel. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Vogador
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Juin 2003 9:34
  • offline

Message » 27 Nov 2014 15:38

Bonjour à tous ,

Ô combien je suis ravi que vous soyez si réceptif au differents commentaires évoqués sur ce projo. :love:

Je suis aussi assez rassurer que les points (+ ou -) négatif que vous avez pu remarquer, ne joue en aucuns cas sur les performances. Je me souvient (j'ai faillit l'avoir), du Mitsubishi 7800 que je trouvait fort séduisant, parait sympathique par rapport à ce HD50 !

J'ai encore peaufiné mes réglages hier soir et d'autres soir encore, et mes idées de base se ont finalement avérées très bon au vu de mon local, sources et même (pourquoi pas) mes câbles.

Seul la netteté me fait hésité entre 7 et 8... dingue, non, pour si peu ???!

Hier soir ma séance (quelle plaisir d'être en semaine à la maison), était "les marches du Pouvoir" (Clooney, Gosling, Seymour Hoffman). Putaiiiiin, il a fallut que je tombe sur le film au couleurs, au piqué et aux noirs à tomber sur le c.. J'en ai presque pas suivie le film ( :oops: :mdr: ).
Dernière édition par smiths le 27 Nov 2014 20:04, édité 1 fois.
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 27 Nov 2014 19:59

Salut,demain repos,je vais en profiter pour faire des réglages...ma femme trouve l'image trop "jaune"!Ce que femme dit,femme aura..... :siffle:
Ensuite j'essais le branchement Xbox 360 et Boitier TNT. Sans oublier l'achat d'un autre Fauteuil "poang". Hum,une journée va suffire? Cela sent les heures sup.!!!! :wink:
A+ et Bon filmsss
stebreizh
 
Messages: 189
Inscription Forum: 01 Nov 2006 8:50
Localisation: St Jacques de la lande (35)
  • offline

Message » 27 Nov 2014 21:21

J'attends ton retour pour la xbox. Moi ça déconne toujours avec cette résolution bloquée en 480p.
J' ai tenté avec un autre câble hdmi mais toujours ce problème.Faudrait que je bypass l'ampli et que je teste la xbox en direct sur le projo pour voir qui merde. A voir.
Vogador
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Juin 2003 9:34
  • offline

Message » 03 Déc 2014 22:57

Salut les copaings, et oui ici a toulouse avec l'accent ca fait copaing..j'ai déjà eu un retour de matériel de vogador qui m'a invité a venir sur ce tuto alors bonjour a vous tous. Pour un peu revenir a mes recherches et ma première expérience pour ce matériel je vous explique.
J'ai un bon vieux et fidèle optoma hd70 pendu au plafond (tire lui la queue il pondra des oeufs,,,,,,non ça marche pas ça) que je voulais mettre a la retraite, alors hésitation déjà entre le optoma HD36 et HD50, car je ne savais pas si je système pure motion que possede le HD50 pour la fluidité des images était justifié.
De la est venu se rajouté l'epson tw6600. Donc hésitation entre 3 modeles, alors me voila parti a la conquête des magasins pour un essai.
Impossible d'avoir un hd50 a l'essai. Première demo un HD36 avec avatar, des saccades surtout sur un plan ou le vaisseau passe sur une fondu a la stars wars. Le vendeur me dit c'est le disque qui est pourri car trop vieux. Bon alors on change par un 007 skyfall je crois. Pas de souci particulier.
On coupe et bascule sur l'epson et d'entreé on m'annonce 400€ d'écart mais justifié. Si tu le dit alors envoi la sauce tonton je m'impatiente.
Bam une image super lumineuse ah le jour et la nuit, mais par contre une finition pourri.
Bonne image sur les parties rapide ,bonne fluidité mais sur la scène des paraboles un gros plan sur le visage et la un espèce de fourmillement de l'image, il essai de régler mais sans succès et se lance dans des explications qu'il a pas eu le temps de régler les machines...bref c'est bien connu on ne règle rien pour les démo. Quand tu achète une bagnole neuve ,tu l'essai avec l'injection qui mer.... Bref
Au final je ne sais pas si je dois toujours avoir l'epson en projet ou si je me retourne sur l'optoma hd50 desuite. Sans savoir si il y a une grosse différence entre le 50 et le 36.
Alors j'ai lu les retours de smith ou la beh ta envi de le commander direct, et vous qu'elle sont vos anciennes machines et donc vos retours d'expérience avec le HD50 ?? Il va si bien que ça?? En comparaison de vos expériences et utilisation diverses.
phanou31
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 20:25
  • offline

Message » 04 Déc 2014 1:04

Le plus beau projo que j'ai pu voir tourner pendant des heure et des heures c'est le VW90 de chez SONY (plus saisissant que le Kuro F9000 ou le HD 550 JVC, Même si les noirs n'était pas aussi pur).

Le HD50, ne prétend en aucuns cas appartenir à une mécanique ou à un procédé qui joue dans la même cour, mais il met bel et bien une fessé à tout ceux qui ris au nez des projo à - de 1500€ !

Allez, un exemple du genre rien à voir mais qui vaux son pesant de cacahuète : Je possède des vielles Davis Acoustic pour la hifi, et un beau (et vieux) Rotel, quand vous les mettez cote à cote d'enceintes Triangle à 2750€ la paire (oui oui!), vos yeux font :o :ohmg:

Les Davis valaient 4990 F (soit - de 1000€ aujourd'hui).

Le Optoma, c'est pareil, quand mon frère et mon oncle sont venu chez moi pour regarder quelques moments de films ou autre, c'étais : "Wow, elle en jette ton image!", "et c'est qui ce petit nouveau ?" Bah c'est un simple Optoma DLP à moins de 1200 €... :hein:

C'est comme avoir Shy'm à la place de Rihanna ! elle est très belle, quoi qu'il arrive et On est loin, très loin de cracher dessus ! (j'ai pas plus con comme exemple :oops: ) :lol: :lol:
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 04 Déc 2014 8:20

Merci smiths, as tu vu le HD36 en comparaison ??
phanou31
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 20:25
  • offline

Message » 04 Déc 2014 8:22

Moi le vendeur me dit que le HD50 c'est en fait un HD36 avec des lunettes. Comme il y a 3 paires et qu'elles valent 100€ pièce c'est ce qui fait la différence des 300€...
phanou31
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 20:25
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message