Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

L'univers Playstation

Little Big Planet 3 [PS3-PS4]

Message » 10 Aoû 2014 22:51

Image

Les nouvelles aventures de Sackboy

Developeur: Sumo Digital
Editeur: SCEA
Plateformes: PS3, PS3
Genre: Aventure / Plateforme
Date de Sortie: 18 Nov 2014 (USA), 19 Nov 2014 (Europe)
Image


Synopsis

Sackboy est de retour et pour la première fois, trois nouveaux amis viennent lui prêter main forte : OddSock, Swoop et Toggle. Ces trois nouveaux personnages jouables possèdent des aptitudes uniques qui donnent beaucoup de dynamisme au gameplay et étoffent les possibilités d’invention en mode Créer.

Image


Les nouveaux personnages

Ces trois nouveaux héros “cousus main” vont bouleverser votre façon de jouer…

- Oddsock
Image

Bondissez partout, même sur les murs, avec le très vif OddSock !
Ce n’est pas un chien, c’est plutôt… En fait, c’est une chaussette ! Oddsock peut faire des glissades et des sauts muraux. Elle est très rapide.

- Swoop
Image

Déplacez-vous majestueusement dans les airs avec Swoop !
Elle peut voler et atteindre des endroits inaccessibles. L’une des compétences les plus utiles de Swoop, c’est sa capacité à transporter objets et personnages, sauf le grand Toggle

- Toggle
Image

Donnez la bonne taille à Toggle en fonction des circonstances : Grand Toggle (un vrai malabar !) ou Petit Toggle (un petit être très rapide qui sait même marcher sur l’eau !)
Toggle peut être grand ou petit. Au départ, il a commencé par être une seule version de son personnage, le grand Toggle, mais ça ne permettait pas assez de combinaisons, et c’est ce dont LittleBigPlanet avait vraiment besoin.

Les nouveaux personnages sont entièrement personnalisables.

Image


Tout ce qu'il faut savoir sur LBP3

- 16 "couches" sont disponibles au lieu de 3 dans le précédent volet, ce qui va évidemment donner beaucoup plus de profondeur créative aux joueurs.

- Vous n'êtes plus limité par le thermomètre et pouvez lier plusieurs niveaux ensemble. Vous pourrez ainsi créer des niveaux aussi grand que vous voulez.

- Dans LBP 3 vous pourrez réaliser tout ce que vous pouviez faire dans les précédentes versions et aurez plus de 60 nouveaux outils.

- Les versions PS3 et PS4 sont complètement compatibles, ce qui permet entre autre de pouvoir jouer un niveau quelque soit sa plateforme initiale.

- Le jeu sera beaucoup plus joli sur PS4 en 1080p avec des graphismes améliorés. En mode créatif vous pouvez utiliser le pad tactile de la DualShock 4, ce qui rend l'expérience beaucoup plus intuitive. La version PS4 dispose également de quelques fonctionnalités vidéo très cool comme la possibilité de créer des mini-trailers pour présenter vos niveaux, permettant à la communauté de trouver les meilleurs avec plus de facilité. La webdiffusion via Twitch sera également utilisée même si aucun détail n'a été fourni pour le moment.

- La compatibilité complète entre les versions PS3 et PS4 n'a pas été chose facile mais elle est vraiment importante aux yeux des développeurs.

Image


Les différents pack de costumes

Les skins « 4 The Players » et « Dragon Age » seront communs à toutes les précommandes

Image Image

Skins de pré-commande selon les revendeurs

Image Image

Vidéos

- E3 2014 Trailer

>>> Version HQ Gamersyde >>>>
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Oct 2014 12:23

La date de sortie pour l'Europe se voit reculé d'une semaine, ce qui nous donne comme date de sortie le 26 Novembre.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Oct 2014 19:52

Très beau topic :)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Oct 2014 9:09

Hugh Laurie et Stephen Fry, les voix dans Little Big Planet 3

julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Oct 2014 9:40

Qui le prend du coup ? Pour voir pour le coop ;)
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 15 Oct 2014 9:52

Moi c'est sur :wink: , sinon j'en connais une à la maison qui va me faire le boudin :mdr:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Oct 2014 15:05

J'avais beaucoup aimé LBP 1, mais nettement moins LBP 2 que j'ai trouvé sans ambition et répétif.
Du coup, je pense que je vais faire l'impasse sur LBP 3.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Oct 2014 12:53

Comparaison graphique de LBP3 Beta entre les versions PS3 et PS4 :



En résumé :
[*]Textures plus fines
[*]Meilleure résolution
[*]Anti-aliasing
[*]Meilleurs modèles 3D
Mais on sent la très grosse touche PS3 malgré tout... Le portage n'a miraculeusement transformé le jeu en quelque chose de renversant, très loin de là, c'est assez décevant pour de la PS4.
Vivement la fin des jeux cross-gen. :/
Il n'y a plus qu'à espérer que le jeu soit au moins bon...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Oct 2014 13:38

Pour l'avoir tester à la gamescom, rien que le fait que ce soit en 1080p apporte un plus, en terme de précision, et l'ajout d'un anti-aliasing fait son effet. :wink:

Ca reste dans le ton des anciens LBP, c'est à dire toujours aussi magnifique à regarder, et l'ajout des nouveaux personnages apporte vraiment quelque chose :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Nov 2014 21:08

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Nov 2014 21:49

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Nov 2014 23:00

julianf a écrit:Moi c'est sur :wink: , sinon j'en connais une à la maison qui va me faire le boudin :mdr:


Du coup tu le prends à la sortie ?
Je voulais repousser l'achat mais si tu l'as day one, ça pourrait changer :hehe:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 26 Nov 2014 10:45

Je ne sais pas encore si je vais le prendre en Day One... je me tâte encore :idee:

Sinon tu as craqué ou non pour KZSF Interception ?

Il y a Mistermind qui doit le prendre aussi, comme cela on serait 3 pour faire le coop :siffle:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Nov 2014 10:59

Oki, redis moi.

Bah je viens de le prendre du coup :mdr:, merci l'app PS :P
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Test : Little Big Planet 3 [PS3-PS4]

Message » 27 Nov 2014 21:58

Apparemment c'est l'année des jeux pas finis bourrés de bugs...

http://www.jeuxvideo.com/articles/0002/ ... 3-test.htm
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Univers Playstation