Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, Noisfra, sirius57, violon76 et 157 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Asus Xonar Essence One

Message » 25 Déc 2013 13:20

Comment t'as deviné :mdr:
Avec des beaux XLR Vovox aussi, trop généreux le vieux barbu :oldy:
furax
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Jan 2013 13:31
  • offline

Message » 25 Déc 2013 13:47

Oui.. Il a bon goût l ancêtre ;-)
thesb
 
Messages: 237
Inscription Forum: 26 Déc 2008 11:59
  • offline

Message » 27 Déc 2013 0:39

bobyback a écrit:Le premier de la gamme vaut-il le coup ?
Asus Xonar Essence STU
Image


Je viens de prendre possession du mien également (pour un second système). Je pourrais faire un comparo avec mon gros dac Chord sur l'USB mais d'après mes diverses recherches et discussions, la conception de ce tout petit DAC est très méritante et devrait aboutir à une belle qualité musicale.
Sur le Coax, je n'ai pas trop de doute, il sera juste largé mais pour le décodage en bit perfect ça devrait chanter!

En tout cas, à ce tarif je n'ai pas vraiment vu de concurrent en qualité de fabrication. Parfaitement assemblé et sonne bien "mat".
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 27 Déc 2013 22:08

Il a l'air vraiment bien le STU, dommage qu’il ne soit pas doté de sorties XLR symétriques.
C'est pour ça que j'ai préféré prendre l'Essence ONE.
furax
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Jan 2013 13:31
  • offline

Message » 31 Oct 2014 22:53

Salut all,

J'ai ce dac Asus Essence One et je m’interroge quand à l'utilité de l'upgrade DSD 64 que l'on peux trouver pour lui !
http://www.asus.com/Essence_HiFi_Audio/ ... grade_Kit/

Je me pose la question car je ne comprend pas trés bien si le DSD serra supporté en natif ou s'il y aura une conversion PCM de ce signal !? et si conversion il y a, est elle néfaste à l'écoute d'un fichier DSD ?

Pareil j'ai lu que les convertisseurs PCM1795 étaient compatibles DSD 128 voir même 256 et que asus ne propose que le DSD 64...

Qu'en pensez vous ? ça vaux le coup quand même pour moi qui ai le dac avec tous les OP Amp d'origine sachant que dans le kit il y a deux op amp muses O2 fournis et que je peux avoir la mise à jour pour 100€ ?

Image

J'ai une autre question, j'écoute essentiellement sur les sorties XLR et je voulais savoir ou connecter les deux OP AMP muses ?

à la place des 2 x NE5532 Low Pass Filter (1 Right + 1 Left) ?

ou à la place des 2 x LM4562NA buffer Stage (1 Right + 1 Left) de la sortie XLR ?

des photos pour aider..
Image

Image

Image
Ubald
 
Messages: 166
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 14:20
  • offline

Message » 02 Nov 2014 22:24

bonjour a tous
je viens d'avoir une asus essence one
j'ai des problemes de son qui 'saute", ou des "clacs"
je pense avoir tout installé correctement pourtant
une idee? une piste a suivre?
merci d'avance
emilio
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 Déc 2011 20:47
  • offline

Message » 06 Nov 2014 19:31

emilio a écrit:bonjour a tous
je viens d'avoir une asus essence one
j'ai des problemes de son qui 'saute", ou des "clacs"
je pense avoir tout installé correctement pourtant
une idee? une piste a suivre?
merci d'avance


Bonjour,

Quel est le reste de la chaîne et comment tout ça est connecté ?
hannibal41
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Déc 2006 15:56
Localisation: centre
  • offline

Message » 06 Nov 2014 19:41

Ubald a écrit:Salut all,

J'ai ce dac Asus Essence One et je m’interroge quand à l'utilité de l'upgrade DSD 64 que l'on peux trouver pour lui !
http://www.asus.com/Essence_HiFi_Audio/ ... grade_Kit/


Je me pose également d'upgrader le mien avec les AOP Muses, mais je n'ai encore trouvé personne qui l'avait fait pour me dire ce que cela apportait.

Je me suis renseigné auprès d'Asus, il faut changer les 6 AOP d'origine en les remplaçant par 6 Muses. Le coût pour les 6 est de 200€

Après l'Upgrade, on se retrouve avec le même matériel que celui vendu sous la désignation Muses édition. Reste à savoir si le jeu en vaut la chandelle.
hannibal41
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Déc 2006 15:56
Localisation: centre
  • offline

Message » 07 Nov 2014 18:48

hannibal41 a écrit:
Ubald a écrit:Salut all,

J'ai ce dac Asus Essence One et je m’interroge quand à l'utilité de l'upgrade DSD 64 que l'on peux trouver pour lui !
http://www.asus.com/Essence_HiFi_Audio/ ... grade_Kit/


Je me pose également d'upgrader le mien avec les AOP Muses, mais je n'ai encore trouvé personne qui l'avait fait pour me dire ce que cela apportait.

Je me suis renseigné auprès d'Asus, il faut changer les 6 AOP d'origine en les remplaçant par 6 Muses. Le coût pour les 6 est de 200€

Après l'Upgrade, on se retrouve avec le même matériel que celui vendu sous la désignation Muses édition. Reste à savoir si le jeu en vaut la chandelle.


salut

J'ai finalement acheté l'ugrade DSD qui inclus deux muses 02 donc je pourrai donné une réponse dans quelques temps si le son change déjà avec 2 op amp.. par contre je ne savais pas qu'il fallait absolument changer les 6 pour l'utilisation des sorties XLR :-?

Je sais pas si cette image à déjà été diffusé ici même sur les conseils de changement des OP AMP alors je la poste au cas ou
Image
Ubald
 
Messages: 166
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 14:20
  • offline

Message » 27 Nov 2014 23:37

Ubald a écrit:
hannibal41 a écrit:
Je me pose également d'upgrader le mien avec les AOP Muses, mais je n'ai encore trouvé personne qui l'avait fait pour me dire ce que cela apportait.

Je me suis renseigné auprès d'Asus, il faut changer les 6 AOP d'origine en les remplaçant par 6 Muses. Le coût pour les 6 est de 200€

Après l'Upgrade, on se retrouve avec le même matériel que celui vendu sous la désignation Muses édition. Reste à savoir si le jeu en vaut la chandelle.


salut

J'ai finalement acheté l'ugrade DSD qui inclus deux muses 02 donc je pourrai donné une réponse dans quelques temps si le son change déjà avec 2 op amp.. par contre je ne savais pas qu'il fallait absolument changer les 6 pour l'utilisation des sorties XLR :-?

Je sais pas si cette image à déjà été diffusé ici même sur les conseils de changement des OP AMP alors je la poste au cas ou
Image


Tu as pu réaliser l'upgrade ?
hannibal41
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Déc 2006 15:56
Localisation: centre
  • offline

Message » 03 Déc 2014 3:02

C'est monté mais j'ai aps le temps de faire des essais en ce moment :(

Sinon j'ai commandé et reçu 6 OP AMP LM49720HA aussi
Image

J'attends les adaptateurs TO-99 to 8-pin DIP pour faire ce montage
Image
Ubald
 
Messages: 166
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 14:20
  • offline

Message » 03 Déc 2014 18:59

Merci de nous donner tes impressions quand tu auras pu tester.
hannibal41
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Déc 2006 15:56
Localisation: centre
  • offline

Message » 06 Déc 2014 10:05

Moi j avais pas utilisé d adaptateur, près plié les pattes et op... Comme papa dans maman ;-)
Sinon j ai toujours mon dac monté avec les 4562HA... Et toujours ravis comme source et pre-ampli
the sb
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Avr 2008 20:26
  • offline

Message » 12 Déc 2014 12:55

hannibal41 a écrit:Merci de nous donner tes impressions quand tu auras pu tester.


ok je ferai un petit CR quand je l'aurai fait la en ce moment l'installation n'est pas complètement remontée :wink:
Ubald
 
Messages: 166
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 14:20
  • offline

Message » 12 Déc 2014 12:57

the sb a écrit:Moi j avais pas utilisé d adaptateur, près plié les pattes et op... Comme papa dans maman ;-)
Sinon j ai toujours mon dac monté avec les 4562HA... Et toujours ravis comme source et pre-ampli


ouais c'est possible de plier les pattes mais ça doit être bien galère à faire rentrer et j'ai préféré un truc plus costaud à l'épreuve des balles :mdr:
Ubald
 
Messages: 166
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 14:20
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message