Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, bassem77, boulanger52, petitcho, thequent, titi040179 et 98 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Blu-ray qui ne fonctionnent plus sans raison...

Message » 25 Nov 2014 12:46

Je viens d'avoir la raison selon laquelle je n'avais toujours pas reçu mes exemplaires de Sin City... Mon petit courrier en est la cause, car ils reconnaissent la défectuosité de "HULK" (boitier vert) et me le change. Ils attendaient juste que je renvois l'autre exemplaire, avant de faire partir mon courrier. Du fait que j'ai passé un coup de fil ça part aujourd'hui, sans avoir à renvoyer l'autre exemplaire. (pour DJINNS je suis le seul à avoir fait un retour et donc ils ne me le changent pas).

Biensur j'ai demandé encore si ils connaissaient la cause du problème : "non non, malheureusement c'est aléatoire".

Effectivement c'est bien de changer, mais ça serait bien de savoir ou se situe le soucis...
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 25 Nov 2014 19:04

xav83 a écrit:Biensur j'ai demandé encore si ils connaissaient la cause du problème : "non non, malheureusement c'est aléatoire".


:lol: :lol: elle est bonne celle là....elle est presque au niveau de la réponse d'un gars de Warner France sur l'absence de VF HD sur le disque "Les clients ne nous la demandent pas......en plus il n'y a pas assez de place sur le disque"......mais je dois avouer que celle de QOL est pas mal....
Ben mon pauv' monsieur c'est aléatoire, c'est de la faute à pas chance.....Mais on met en place une procédure d’échange pour certains titre et pas d'autres, donc pour Djinns c'est pas aléatoire??? :roll:
Vraiment le foutage de gueule n'a plus de limite dans le secteur..... :lol:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 25 Nov 2014 21:55

C'est une réponse "muette" et absurde j'en conviens, mais pas sur que la personne qu'on a au télephone soit au fait sur le sujet, j'imagine que ça doit être une opératrice/secretaire, enfin quelqu'un =>
Spoiler : cliquer pour lire

(qu'on aurait brieffé auparavant)

xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 26 Nov 2014 8:30

xav83 a écrit:C'est une réponse "muette" et absurde j'en conviens, mais pas sur que la personne qu'on a au télephone soit au fait sur le sujet, j'imagine que ça doit être une opératrice/secretaire, enfin quelqu'un =>
Spoiler : cliquer pour lire

(qu'on aurait brieffé auparavant)


Mais je n'en doute pas une seconde et ce n'est pas elle que je moque mais bien celui ou celle qui a préparé la réponse du briefing.....je ne moque pas le fait mais la politique ou la mentalité derrière.... :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 28 Nov 2014 12:12

Réception de QOL ce matin même, il y a également un courier "SND groupe M6"

Image

Image
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 29 Nov 2014 13:25

Quel plaisir de redecouvrir Sin City en blu-ray, les 2 bd de Sin City fonctionnent parfaitement.

Plaisir de courte durée, car je me dis tant qu'à faire autant tester "l'Incroyable Hulk", et là c'est le drame.... L'exemplaire fraichement fourni par QOL fait carrèment emettre de drôles de bruits à ma platine, bruit mécaniques, de frottements, d'aller et retour du chariot ect... (jamais je n'avais entendu de tels bruits) et l'étape de chargement est très longue..... Je regarde le disque de plus près et là je me dis "non!! c'est une blague???", on dirait que celui-ci a été fini à la truelle au niveau des bords qui sont carrèment crénelés comme si le vernis avait séché à grosse goute sur l'extérieur, formant des creux et des bosses de près d'1mm, et la circonférence est irrégulière, jamais je n'avais vu ça :

Image Image

Image Image

Dans une autre platine plus moderne, le disque charge immédiatement, sans faire de bruit, incromphensible, si ce n'est "l'équilibrage". Personnellement je ne me risquerais pas à le tester dans une PS4 par exemple.

Un conseil verifiez bien les disques qui vous sont remis... Dès lundi je redemande des explications... c'est incroyable... :evil:
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 04 Déc 2014 19:01

J'ai quelques nouvelles fraiches concernant, premièrement mon changement de blu-ray HULK, j'ai appelé lundi et ma demande a été prise en compte, ne voyant toujours rien venir j'ai appelé aujourd'hui (à 17h30), et là je suis tombé sur un contact privilégié qui n'a pas hésité à me laisser son nom et son numéro de portable. Quand je dis privilégié, c'est quelqu'un du métier avec qui j'ai eu une conversation "constructive" (concernant l'architecture du blu-ray, les changements de couches, les drives, et j'en passe), le deuxièmement: je lui ai demandé d'où venait le problème, selon cette personne c'est un phénomène d'oxydation post process qui serait du à la graisse des moules employé à un certain moment, une forme de "pollution" pendant le process de pressage. (sur certains exemplaire défectueux le centre est jaunâtre) Ca reste encore un peu vague mais c'est un début

En ce qui concerne mon exemplaire de Hulk, il sera réexpédié prochainement avec encore un exemplaire de Sin City (apparement la standardiste/secrètaire a mal passé l'information).

Je lui ai demandé s'il voulait que je renvois les titres défectueux (le premier HULK devenu illisible, et l'exemplaire de remplacement "physiquement" défaillant), celui-ci m'a dit que ce n'était pas la peine, qu'ils en avaient maintenant suffisament, et que c'était bien de communiquer pour avancer dans la résolution de ce problème.

Pour "The Fountain", ils n'ont eu que quelques retours, pas suffisament apparement.

Selon cet personne ils auraient pressé environ un millier de titres différents
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 04 Déc 2014 19:09

Espérons que cette personne donnera les information aux journalistes de LAL qui doivent faire une enquête, car ce type d'information se doit d'être diffusée afin que les consommateurs ne soient pas tenu à l’écart dans l'ignorance.....
En tout cas merci de tes infos et à la personne qui te les a communiqué... :bravo: :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Déc 2014 19:15

J'ai transmis à LAL d'autres exemplaires défectueux comme me l'avait demandé P.R Marteau, j'éspère que ça servira à quelque chose également.
Ils ont publiés dans le courrier des lecteurs de ce mois-ci le modus operandi concernant Sin City.

Avec la personne j'ai parlé d'autres titres défectueux qui n'ont pas été pressé par eux, je suis revenu un peu sur mon histoire avec 3 enterrements (changé 2 fois, 2 fois illisibles) ect... C'était constructif. Il faudrait que LAL soit en contact avec cette personne, ce qui doit être probablement déjà le cas... Enfin j'éspère. Je ne peux pas transmettre les coord. personnelles de cette personne.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 07 Déc 2014 19:06

Bon ben je rejoins le club de ceux qui ont un Sin City qui ne veut plus rien savoir...Hulk c'est OK, enfin jusqu'à maintenant... :zen:
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • online

Message » 07 Déc 2014 23:38

Hulk boîtier bleu ou boîtier vert? Pour Sin City la procédure est expliquée dans les pages précédentes, le remplacement est rapide.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 08 Déc 2014 11:24

LUCY, BD & DVD pressés par QOL.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 08 Déc 2014 14:05

xav83 a écrit:Hulk boîtier bleu ou boîtier vert? Pour Sin City la procédure est expliquée dans les pages précédentes, le remplacement est rapide.

Boitier vert...pour sin city, oui j'ai vu...il faut appeler avant n'est-ce pas ?
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • online

Message » 08 Déc 2014 16:35

Tout à fait, la personne prendra tes coords. et te donneras l'adresse (la même mentionée avant) où renvoyer le(s) disque(s), 7/10j après réception , environ, tu receveras tes/ton nouveau(x) exemplaire(s) + 66cts en timbres
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 08 Déc 2014 23:53

Disques Sin City renvoyés jeudi et reçus en remplacement. Que dire si ce n'est qu'ils font au mieux. C'est suffisamment rare pour être signale. Reste le problème de la cause. Et là....
Phil 94
 
Messages: 590
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message