Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes DAVIS (màj)

Message » 24 Nov 2014 17:30

Davis vient de sortir une nouvelle centrale bien plus haut de gamme. 900€ PPI
Il parait qu'elle est super. Elle viendra surement remplacer ma Centrale HD dans quelque année.
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 25 Nov 2014 20:20

Merci pour vos réponses, je voulais heurter personne, c'est juste des commentaires de personnes qui l'ont écouté sur deseforums ! Sinon est ce que quelqu'un a déjà fait cette configuration car j'en ai trouvé une.moins cher qu'une mv ! C'est vrai que la taille peut être un obstacle mais à part ça quelqu'un peut me.donner son ressenti svp ? Merci
ludl91
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Nov 2014 1:06
  • offline

Message » 26 Nov 2014 7:59

tu n'as heurté personne ne t’inquiète pas. Un ressenti par rapport à la taille? Elle a une bonne taille, mais bon... On choisi avant tout pour sa qualité... Apres, j'ai tellement vu ici des installations tellement inappropriées en terme de taille pour des pièces rikiki... Tu peux imaginer demenager un jour pour un futur salon presentant des espaces plus harmonieux pour des éléments HC :roll:
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Nov 2014 20:36

Pas du tout une bonne idée la stentaure C avec les Matisse, pas les meme haut parleur. Il te faut une MV HD.
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 27 Nov 2014 1:28

Ah mince j'ai prévu d'aller l'acheter demain soir ! tu penses vraiment que le son/signature ne sera pas homogène ? J'ai oublié de préciser que je n'ai pas trop l'oreille musicale et que je suis néophyte ! Je cherche surtout une bonne restitution des voix et à priori la stentaure se défend pas mal. Est-ce que tout le monde a le même avis ? car sinon il faudrait que j'annule mon achat et que je cherche une MV.
Merci d'avance pour vos retour rapide.
ludl91
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Nov 2014 1:06
  • offline

Message » 27 Nov 2014 7:56

Je suis du meme avis qu'Aurelien. Et pour ton oreille ne te fais pas de soucis ça viendra sa
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Nov 2014 8:00

Je suis du meme avis qu'Aurelien. Et pour ton oreille ne te fais pas de soucis ça viendra sans que tu t'en rende compte. Il faut sortir un peu des sentiers des sources "pourries" pour amorcer un début. En versant dans un minimum de qualité, il y a des CD/films que tu vas redecouvrir. Les series HD sont excellentes. Tu ne sera pas decu (attention, attend la fin du rodage pour te fixer).
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Nov 2014 16:32

Merci pour vos réponses, du coup j'ai annulé l'achat de la stentaure. Par contre maintenant se pose le problème de savoir ce que je peux mettre et ce qui s'accordera le mieux avec mes Matisses 1ere génération. Centrale HD, centrale 3D ou centrale MV ? Est-ce qu'il y a des grosses différences entre ces 3 enceintes ? (Il y'a des promos sur rdc en ce moment sur la HD et la 3D donc j'hésite à en acheter une neuve par contre la MV reste trop cher pour mon budget en neuf). Merci
ludl91
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Nov 2014 1:06
  • offline

Message » 27 Nov 2014 17:50

personnellement, j’éviterai les 3D. Je les trouve moins abouties que ses prédécesseurs. Après, il y a quand même une bonne différence entre les versions HD et les Matisse première génération. Il faudrait peut etre resté sur de la simple MV. Si, c'est encore trouvable :hein:
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Nov 2014 13:25

Central HD, c'est la meme que la MV avec un cache aimanté.

J'avais réussi à trouver la mienne dans les 300€ neuve.
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 03 Déc 2014 20:12

Suite à vos conseils j'ai fini par me decider pour un centrale hd en promo sur rue du.commerce à 199 € avec le code hifi20 si y'en a que ça intéresse. J'espère que mes matisses s'accorderont bien. Sinon pour les surrounds j'hésite à prendre des focals bird. Est-ce que quelqu'un les a déjà écouté et me les conseils, il me semble que le changement de marque pour les surrounds avait moins d'importance ? Merci encore pour vos.conseils.
ludl91
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Nov 2014 1:06
  • offline

Message » 03 Déc 2014 20:46

Tout dépend de ton niveau d'exigence. En ce qui me concerne, je préfère un ensemble cohérent de toutes petites enceintes pas chères à un ensemble très haut de gamme, mais incohérent. C'est primordial pour mes pauvres oreilles. Même marque, et même gamme, surtout pour la musique, ça va de soi. Mais ça reste valable pour le HC.
Pirotto
 
  • offline

Message » 04 Déc 2014 7:55

je plussoie. Un mix de différentes signatures acoustic risque de te désenchanter.
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2014 8:05

tintinator a écrit:je plussoie. Un mix de différentes signatures acoustic risque de te désenchanter.

Il n'y a pas quelqu'un qui lui a dit que la Centrale HD avait les mêmes HP que la centrale MV ?
MilesTEG1
 
Messages: 107
Inscription Forum: 17 Avr 2009 11:44
  • offline

Message » 04 Déc 2014 9:24

MilesTEG1 a écrit:
tintinator a écrit:je plussoie. Un mix de différentes signatures acoustic risque de te désenchanter.

Il n'y a pas quelqu'un qui lui a dit que la Centrale HD avait les mêmes HP que la centrale MV ?



Si pourquoi??
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message