Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 71 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des Blu-Ray Dolby Atmos, DTS:X & Auro-3D

Message » 28 Nov 2014 18:29

ludovic62 a écrit:on commence seulement à avoir des piste FR DTS HD sur les blockbusters alors en ATMOS :ane:
quoique, le dernier transformers nous gratifi du VF DD :mdr:

ya déja très peu de dolby true hd
uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 29 Nov 2014 19:53

gravity ok mais lucy et transformers là y'a du lourd (dans tout les sens du terme) :mdr:
aussi j'aurais préféré changer seulement la platine (ca coute moins cher) que de devoir changer l'ampli :roll:
pour une poignée de films qui comporteront , au final, une piste Atmos en francais :evil:
tout ca pour ca comme dirait l'autre ... :siffle:
Invite-108
 
  • offline

Message » 29 Nov 2014 20:11

Snippizzzzzzz,

Juste une cordiale suggestion, en page 1 tu devrais séparer les Blurays dispos et les blurays annoncés, ce serait plus clair pour tous :bravo:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Nov 2014 22:28

bonjour

LVB oui mais ca coute moins cher que l,aura3d .parce qu,en plus tu doit changé le recepteur (ampli)plus le bluray alors entre les deux qui tu

choisi,la réponse est la .

bonne journée
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 29 Nov 2014 22:50

pasender a écrit:Snippizzzzzzz,

Juste une cordiale suggestion, en page 1 tu devrais séparer les Blurays dispos et les blurays annoncés, ce serait plus clair pour tous :bravo:

Oui, c'est pas top, je vais voir comment arranger tout ça rapidement ;)
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 30 Nov 2014 0:43

oh moi je ne choisis rien (pour l'instant) et l'auro 3D je suppose qu'il y a encore moins de films encodés avec ce codec, non ? (en oubliant la VF "of course") :roll:
Invite-108
 
  • offline

Message » 30 Nov 2014 11:05

bonjour,

ce listing, ce sont des blu-ray que l'on peut trouver en France ou c'est de l'import ? Ou les deux ?

Bon we :thks:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 30 Nov 2014 11:24

Régis a écrit:bonjour,

ce listing, ce sont des blu-ray que l'on peut trouver en France ou c'est de l'import ? Ou les deux ?

Bon we :thks:

Qu'en import US pour le moment.
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 30 Nov 2014 13:14

Coucou,

Et voilà, nouveau venu dans l'aventure Dolby Atmos

Je vais tester Transformers 4 dans la semaine, et vous ferais un retour sur mon appréciation.

Concernant l'installation, je les aient posées sur les HP avant à hauteur d'oreille orienté vers le plafond bien-sûr, et avec une distance horizontale de 3 mètres permettant une bonne diffusion je pense. Ensuite calibration à 75 bd comme les autres enceintes.

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 30 Nov 2014 21:39

bonjour

GRAVITY en dolby atmos vas sortir au mois de février 2015. :love:

bonne journée
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 30 Nov 2014 21:44

jbeau a écrit:bonjour

GRAVITY en dolby atmos vas sortir au mois de février 2015. :love:

bonne journée


Oui mais que en 2D :evil:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 01 Déc 2014 14:45

bonjour

Malheureusement le 3d n,est pas tres populaire an Amérique ,le bluray pareil ils ont de la misere a s,implanté ,sa ce répercute en europe

aussi ,a cause des states et leurs gros bonnets du cinéma ,tu n,a qu,a regardé la bande sonore des bluray en Français ,ils

ont du travaille faire .

bonne journée
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 01 Déc 2014 14:50

jbeau a écrit:bonjour

Malheureusement le 3d n,est pas tres populaire an Amérique ,le bluray pareil ils ont de la misere a s,implanté ,sa ce répercute en europe

aussi ,a cause des states et leurs gros bonnets du cinéma ,tu n,a qu,a regardé la bande sonore des bluray en Français ,ils

ont du travaille faire .

bonne journée


Un petit effort sur l'écriture :friend: c'est sympa pour ceux qui te lisent

Marchiiii :wink:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 06 Déc 2014 1:01



Le Dolby ATMOS en général, et en Home-Cinéma en particulier, est un des sujets chauds du moment. Dolby nous promet une immersion sonore que des systèmes classiques 5.1 ou 7.1 ne seraient pas capables de reproduire.

Sur le papier cela semble intéressant mais encore faut-il pouvoir mettre en place quatre enceintes supplémentaires (pour le moment, ndlr) dans un contexte domestique et surtout avoir des bandes son cinéma encodées en Atmos. Seul Transformer 4 est disponible à ce jour.

Si Dolby ne peut rien faire pour vous coté enceintes (bien qu’il y ait la proposition de modules haut-parleur diffusant vers le plafond, non testé ici faute d’avoir pu disposer du matériel adéquat), par contre ils ont adapté le procédé Dolby Surround (DSU) pour gérer ces enceintes supplémentaires avec des bandes son « classiques » aussi bien Stéréo que 5.1 ou les plus rares 7.1.

Il était fort intéressant de pouvoir mettre cela en œuvre dans des conditions correctes. Grâce à nos divers contacts et discussions au cours de l’été et concrétisés lors de l’IFA à Berlin en Septembre, Onkyo Europe nous a proposé de tester leur préampli PR-SC5530 fraichement débarqué dans nos contrées… Lire la suite de l'article sur le portail d'HCFR en cliquant ici...
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 06 Déc 2014 8:33

06 Déc 2014 0:01


:lol: j'en étais sûr !
je fonce sur sa lecture :love:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message