Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: retour1984, Sparte et 56 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Demande avis : choix pour premier HC / hifi

Message » 25 Nov 2014 12:37

Bonjour à tous
Je suis tout nouveau sur le forum, et je passe plusieurs heures par soir à regarder ce forum à la recherche de la meilleure configuration pour mon salon.

J'ai aujourd'hui un kit 5.1 sony en enceinte satellite et je veux m'en séparer pour passer à plus gros !

Ma pièce actuel fait 30m2 (salon) mais d'ici un an / 2ans je déménagerai et installerai toute la config dans une salle dédiée

J'utiliserai la config de la façon suivante : 70% en HC & 30% en hifi
J'ai un budget total d'environ 2000 / 2500€ max

J'ai testé en magasin les enceintes focal 726v qui me correspondent niveau budget.
Reste à y ajouter un bon ampli & un caisson de basse pour le tout.

Mais peut-etre avez-vous des idées d'enceintes avec un meilleur rapport qualité / prix et des configs toutes faites qui entrent dans mon budget.


D'avance merci pour le temps que vous passerez à me répondre
guiguih
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Nov 2014 15:35
  • offline

Message » 25 Nov 2014 12:48

pour ton budget il existe pasmal de choix, les 726 sont un bon choix (je les ai :mdr: ) mais il existe plein d'autre marques que tu pourrais aimer, et regarde aussi du coté de l'occasion, tu pourrais passer un gros cap niveau qualité :D
le mieux c'est d'aller dans écouter tout ce que tu trouvera en boutique pour avoir une image bien large de ce qui est disponible sur le marché aujourd'hui, et ainsi d'être sur de ce que tu achète :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 25 Nov 2014 13:07

J'ai regardé en occasion notamment sur leboncoin, je peux avoir pour quasi le meme prix des 826v servis 2ans environ..

Après, la gamme d'enceinte est très large, il y a beaucoup de marques & de références.. pas évident de faire son choix et de choisir le bon ampli qui correspondra aux enceintes..
guiguih
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Nov 2014 15:35
  • offline

Message » 25 Nov 2014 13:34

sekelman a écrit:le mieux c'est d'aller dans écouter

Oui !
Il n'y a pas d'enceinte parfaite, il faut choisir les enceintes qui nous correspondent en termes de son, d'esthétique, d'encombrement, et de budget.

Attention quand même aux écoutes "piégeuses" : grand auditorium très amorti, ampli haut de gamme... chez soi et sur un ampli plus modeste (même s'il est de la même marque que celui de la démo), le résultat n'est pas le même.

Pour le HC des colonnes n'apportent pas grand chose, des bonnes biblios épaulées par un bon caisson peuvent faire aussi bien. Comme les biblios coûtent moins cher (exemple chez Focal : les 706 V), ça permet soit de mettre plus dans le caisson, soit même de monter en gamme (chez Focal, les Aria par exemple). Des biblios de cette classe descendent à 50-60 Hz ce qui permet de régler le crossover sous les 80 Hz (indispensable pour le grave reste non localisable). Accessoirement, elles sont plus faciles à driver que des colonnes donc le résultat global peut même être meilleur qu'avec des colonnes. Mais pour des biblios, ne pas oublier le budget pour les pieds !
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Nov 2014 14:22

Pour info, vu que je viens de passer commande de cabasse mt31, ldlc réalise une promo sur du matos :
http://www.ldlc.com/operation/o995/15-a ... -melomane/
Gug42
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • online

Message » 25 Nov 2014 19:08

On me propose d'occasion ce kit :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00106262.html

avec un ampli DENON 3313

Je pense être au dessus de ce que je voulais initialement.

Pensez-vous que ce ne sera pas trop puissant ?
guiguih
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Nov 2014 15:35
  • offline

Message » 25 Nov 2014 20:11

Ca veut dire quoi "trop puissant" ? :hehe:
Cet ensemble sera parfait dans ta salle dédiée, et en attendant tu pousseras moins le volume, c'est tout :wink:

Ce sont de bonnes enceintes et un bon ampli, pas d'erreur a ce niveau ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 25 Nov 2014 21:30

C'est du super matos ! Si ça rentre dans ton budget, fonce ! Par rapport à ton kit Sony, ça devrait être le jour et la nuit.

Si c'est pas indiscret, tu t'en tires pour combien au total enceintes + ampli ?

PS : sur de l'occase, si le vendeur peut te filer sans surcoût les câbles et/ou les pieds ou fixations des surround, ça fait des économies notables.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Nov 2014 22:57

Trop puissant non quand même pas, on n'as jamais "trop" de puissance :mdr: et 30m² a sonorisé avec des 836 ça demande du jus tout de même :D
Si c'est dans ton budget fonce !
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message