Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 317 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

petite salle gentillette dans ancienne chambre

Message » 11 Nov 2014 8:10

Effectivement, j aurais du le positionner un peu plus bas mais je trouvais ca moins jolie.
sinon la je galère avec les connections.

Et je vais avoir besoin de vos conseils .
mon système étant relativement vétuste , j'utilise le YUV pour l'image entre le dvd et le projecteur , là quelques soit le lecteur de dvd ça fonctionne , par contre pour le son , je passe en optique et là les soucis commence .
sur mon vieux lecteur Samsung ça fonctionne bien , mais dès que j'utilise un autre lecteur équipé optique , "j'en ai 2 autres" , plus de son .
l'ampli sherwood 863 ne voit rien et je ne comprend pas ce qui ce passe . si quelqu'un de bien intentionné pouvait me donner une piste j'enrage de ne pas comprendre . J'ai penser au début a un défaut de la sortie optique du second lecteur , j'en ai donc acheté un troisième hier d'occasion et c'est pareil , ca fonctionne pas grrrr :wtf:

Doit on activer les sorties optiques sur les lecteurs de dvd ?
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 11 Nov 2014 10:13

Je pense au réglage du type de flux sonore qu'envoie ton lecteur à l'ampli. Il y a souvent un menu avec option "bitstream" ou "pcm" . Essaie de changer de l'un à l'autre. Vérifie l'assignation des sorties son et image (HDMI, sortie optique ....).
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 23 Nov 2014 23:58

Merci . Ç était bien ça en effet.
J ai pas mal avancé je mettrais des photos très vite
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 28 Nov 2014 22:28

Les photos ne sont pas très belle , mais faites avec mon téléphone sans flash
j'ai encore un paquet de taf , mais je commence a passer plus de temps a la contempler qu'à y bosser , c'est bon signe , c'est que ca me convient :ohmg:

Image
Image
Image
Image
Dernière édition par nostrahomus le 29 Nov 2014 13:19, édité 2 fois.
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 28 Nov 2014 23:25

sympa cette petite salle...
pour les photo, le mieux serait de poser l appareil sur un pied ou autre, utiliser le retardateur, sans flash en baissant la sensibilité (iso 100 ça fait bien) :wink:
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 29 Nov 2014 10:49

reste quelques petites retouches , les portes de placard à déterminer , je voulais les mètre en verre opaque , mais je crains que cela ne fausse le son que j'obtiens qui m'a surpris alors qu'il n'y a quasiment aucun traitement acoustique . Ce n'ai surement pas une qualité cinéma mais ça me va . Je tente des trucs , on verra bien
Ensuite , des finitions et des petites retouches ,puis j'attaquerais la moquette posé sur thibaude pour le plaisir des pieds et éviter de partager la musique avec mon fils dont la chambre est juste en dessous quand il ne le désire pas ^^.
ensuite , restera a trouver un canapé convertible moelleux a souhait ,"exigence de madame pour pouvoir en faire une chambre d'appoint " canapé qui aillent avec le reste , pas trop large ,

pour info :wink:
Quelle sous-couche faut-il choisir pour la moquette ?

Pour la moquette on distingue deux grandes catégories de sous-couches : il y a les sous-couches en aggloméré de caoutchouc et les thibaudes. Les thibaudes sont des sous-couches alvéolées en caoutchouc naturel. L’utilisation des thibaudes crée un matelas d’air sous la moquette ce qui offre des qualités phoniques et acoustiques étonnantes ainsi qu’un confort de marche inégalable. On peut encore améliorer le confort en mariant thibaudes et pose tendue.



problème qui me mine pour l'instant , les placards ne sont pas assez profonds , 2 éléments dont l'ampli hc et l'ampli hifi dépasse de quelques cm du meuble .
il faut que je trouve des câbles coudés le plus court possible et ça devrait aller .
si quelqu'un connait , il me faut :

un jeu XLR entre le lecteur cd et l'ampli hifi coudé des deux cotés de 80cm
2 câbles d'alimentation coudé longueur normale
2 ou 3 jeu de câbles RCA coudé également des deux cotés 2 jeu de 80 un jeu de 1m/l
si quelqu'un pro ou pas sait me les fabriqué ou les as en stock , qu'il me contacte . je cherche pas des câbles de haut de gammes mais un minimum tout de même .
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 03 Déc 2014 21:17

Sonorité bluffante en hi fi, beaucoup moins en hc
la pièce sonne claire ça manque clairement de basse j espère que la moquette y remédieras en partie
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 14 Déc 2014 17:15

Moquette posé , blanche épaisse comme une fourrure , ça n à pas changer la sonorité de la pièce , un peu plus sourd peu être .
reste à trouver un canapé , une table basse faisant bar , quelques bonnes bierres et des petits bouts de bois pour tenir les doigts de pieds écartés de bonheur :ohmg:
je suis aux anges.
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 31 Oct 2019 10:41

légère évolution, je vient de changer le VP sanyo z1x par un benq w1070 , ça change :lol:
prochaine evo prévu , j'aimerais bien netflix dans la salle , je compare en ce moment les mini box , pas encore choisis le modèle qui me convienne car j'aurais bien voulu le 5.1 , mais je vient de lire qu'il fallait un ampli récent , mon vieux sherwood ne fera pas l'affaire , c'est bien dommage . Enfin si quelqu'un a une solution pour moi , je suis preneur .
autre fait , mon caisson triangle défectueux est en réparation a leurs usine , c'est cool de voir un constructeur tenté de réparer un truc de 18 ans et c'est assez rare pour le signaler .
je vous tiendrais au courant si cette réparation abouti . :ohmg:
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 31 Oct 2019 10:50

Image

Image

Image

Image
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 02 Nov 2019 1:24

C 'est plaisant de voir qu'il y a des forumeurs résistant aussi bien à la changite ! J'ai beau essayer, ça me reprend souvent.
Tiens nous au courant pour cette réparation de sub majeur ( eu égard à son âge ... :wink: ) !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 02 Nov 2019 11:00

Je te rassure , c est juste que mes moyens ne me le permettent pas ^^ , mais.. je garderais quand même mes enceintes triangle elles font partis de mon histoire et il m a fallu redoubler d effort et d heures sup pour me les offrir . C est comme mon vieil ampli monarch de 1976 , il aurait besoin d une bonne révision, mais je crains une trop grosse facture pour cette opération mais en aucun cas je ne m en separerais . D ailleurs je l ai essaye la semaine dernière sur mes zays , et bien malgré les crachouillis des potars il ma impressionner par sa musicalité qui n a rien a envier à mon système
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 15 Nov 2019 12:10

Rajout d une petite mibox3 raccorder en hdmi au projo et en optique à l ampli .
Moi qui avait peur d etre obliger de changer d ampli pour avoir le hdmi , me voilà rassurer et le sherwood reste là ^^
Prochaine evo q venir une petite paire d enceintes triangle xs genre khelios pour positionner sur les côtés et faire du 7.1 ou en tout cas le simuler.
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 19 Nov 2019 11:09

Pour le crachouillis des potards.....Aérosol 200 ml KF F2 Spécial contacts (1002)
ils retrouveront une nouvelle jeunesse
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 09 Déc 2019 22:54

Tout fonctionne en 7.1 , et je m en régale, le service tec de chez triangle a été royal sur ce coup la .
Ca va pas être facile de lui trouvé un successeur au sherwood .
Ah oui , il y a 2 comètes xs qui ont pris la place arrière, les 2 sat 20 sont en latérales et le sherwood gère ça d une façon magistrale malgré sont grand age
La retraite arrive pil poil au bon moment ^^
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message