Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 117 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

denon avr x 5200w ou yamaha rx a 2040

Message » 29 Nov 2014 19:32

bonjour,je suis indécis entre ces 2 modèles,selon vous lequel est meilleur pour une utilisation home cinéma en 7.2
merci de vos conseils.
polyphonic
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Nov 2014 19:28
  • offline

Message » 29 Nov 2014 20:04

Dur de répondre ... Denon ou Yamaha ... Peugeot ou Renault .... slip ou calecon ? :hehe:
Essaie de les ecouter, il y a une vraie différence sur le son, a titre perso Yamaha je peut pas donc je dirais Denon, mais c'est personnel, chacun a des oreilles différentes va les ecouter.

Niveaux fonctions ca se vaut a peu pret, mais le Denon a 2 avantages:
- Une meilleure correction acoustique du caisson grace a Audissey XT 32, ca c'est un fait qui peut faire la différence.
- Si tu comptes utiliser Atmos un jour, le Yamaha est limité au 5.1.4 alors que le Denon peut gérer le 7.1.4 avec un ampli externe.

Pour info je viens de commander pour moins cher le Marantz 7009, il fait XT32, 7.1.4, et Marantz et très coté pour la qualité du son en Hifi, sans doute meilleur que Denon et Yamaha, donc pour moi c'est un ampli de winner :bravo: :love: :mdr:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Nov 2014 21:17

Le Denon est plus haut de gamme ce Yam est comparable au x4100; cependant, la sonorité est différente entre ces deux amplis une écoute s'impose.
MisterBelge
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Nov 2014 19:31
  • offline

Message » 30 Nov 2014 12:44

Le Denon X5200W est au dessus du yamaha ,y'a pas photo ! apres pour le choix entre le denon X5200w et Marantz SR7099 , je pense aussi que le Denon est un petit poil au dessus , niveau finition "technique" (element d'amplification separé etc... des petits truc comme ça qui font que ) et en plus le X5200W est MADE IN JAPAN alors que le Marantz SR7009 sort de la meme usine que le Denon X4100w en CHINE ... !
person je prefere le Made in Japan ou Malesia :)
Person j'hesite plus entre le Denon X5200W et le Pioneer SC-LX78 ... 2 signatures accoustiques je pense vraiement differentes ! mais sur le papier ça ma l'air pas trop mal des 2 cotés . Peut etre le Pioneer plus dynamique, incisif et percutant en HC !? a ecouter. Apres en Hifi je pense que le Denon sera au dessus du pioneer ... masi bon a ecouter aussi car Pioneer à vraiment progressé dans les 2 domaines.
Si des pocesseurs de Pioneer serie LX peuvent donner leurs avis et retour d'exeprience par rapport a yamaha et Denon.
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

Message » 30 Nov 2014 15:16

Que ça soit made in japan ou china ça ne change rien du tout c'est juste la main d'oeuvre et les chinois travaillent bien en général ils n'ont rien à envier aux japs sur la main d'oeuvre.

J'ai déjà eu du matos made in japan qui est tombé en rade et des china qui sont toujours en bonne état.
Oui sur la puissance le x5200 est un poil devant par rapport au marantz mais le marantz est poil plus polyvalent et va un peu plus loin que le Denon mais seulement si le son Marantz vous convient bien entendu.

Pour donner une idée de la sonorité de ces marantz sr-7xxx, ceux-ci sonnent comme les pm 5xxx (un tout petit peu au dessus) et pm6xxx (pas très loin).
Par contre le reste de la gamme Marantz (donc les plus petits ou égal au sr-6xxx) n'arrivent pas à rivaliser même avec le pm5xxx.
MisterBelge
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Nov 2014 19:31
  • offline

Message » 30 Nov 2014 15:53

+1, je pense aussi que le made in china n'est pas un soucis.

Trois avantages du marantz par rapport au denon:
- un peu meilleur en Hifi (composants,HDAM,...)
- une entrée analogique 5.1
- surtout un prix bien plus faible, en pratique 300€ moins cher.
- franchement, les 140W du Denon par rapport aux 125W du Marantz, je suis pas sur que ca fasse une grande différence, mais bon admettons, un point positif pour le Denon

Pioneer comme Yamaha ne gère que le 5.1.4 en Atmos :evil: , donc disqualifié, en tout cas pour ma salle.

En tout cas pas mal d'infos pour Polysonic, a lui de voir maintenant quelles sont ses priorités. :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Nov 2014 20:09

pasender a écrit:+1, je pense aussi que le made in china n'est pas un soucis.

Trois avantages du marantz par rapport au denon:
- un peu meilleur en Hifi (composants,HDAM,...)
- une entrée analogique 5.1
- surtout un prix bien plus faible, en pratique 300€ moins cher.
- franchement, les 140W du Denon par rapport aux 125W du Marantz, je suis pas sur que ca fasse une grande différence, mais bon admettons, un point positif pour le Denon

Pioneer comme Yamaha ne gère que le 5.1.4 en Atmos :evil: , donc disqualifié, en tout cas pour ma salle.

En tout cas pas mal d'infos pour Polysonic, a lui de voir maintenant quelles sont ses priorités. :wink:


je vais prendre le denon,je l'ai trouvé ici en Suisse à un bon prix(neuf et garanti 2 ans :1999francs)
polyphonic
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Nov 2014 19:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message