Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: junior00027 et 16 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Question ampli

Message » 29 Nov 2014 21:56

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et aussi débutant en home-cinéma.
J'ai acheté il y a quelques années un home-cinema samsung (ampli avec lecteur dvd + enceintes). Malheureusement, je suis tombé en panne (j'ai regardé sur le net et beaucoup de personnes avait le même problème, ca carte d'ampli du son faisait mettre en protect l'appareil).

Entre temps j'ai acheté un lecteur blue ray.

Je souhaite donc acheter un ampli.
Que me conseillez-vous ? pourrais-je remettre les enceinte que j'ai dessus ?

Je vous remercie de votre aide précieuse.

Gibbon
Gibbon79
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Nov 2014 20:47
  • offline

Message » 01 Déc 2014 20:35

Oui tu peux acheter un ampli.
Oui, tu peux rebrancher tes enceintes actuelles dessus. Les kits tout-en-un ont parfois des connecteurs propriétaires, mais rien n'interdit de couper et dénuder les câbles pour les insérer dans le bornier d'un ampli normal. Par contre, il faut voir si le caisson est actif ou passif. Facile : s'il est actif, il se branche sur une prise de courant. Si passif, il se branche seulement par les câbles HP. Peux-tu regarder et nous le préciser ?
Par contre, les enceintes de ces kits tout-en-un sont souvent médiocres.
Du coup, si tu restes sur ces enceintes du kit, il n'est pas justifié de prendre un ampli coûtant cher. Je prendrais un ampli d'occase à 100 € maxi. Assez récent quand même pour décoder le maximum de formats. S'il a au moins 2 entrées HDMI et une sortie HDMI, c'est un plus.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Déc 2014 23:28

Bonsoir,

merci de la réponse.
C'est un samsung ht-tz315 http://www.homecine-compare.com/lecteur-SAMHTZ315-SAMSUNG-HT-TZ315.htm.
Tous les HP se branchent seulement par cable.
Je ne suis pas obligé de les dénudés, il suffit juste d'achter du cable audio car j'ai les prises rouge et noir sur chaque HP.

Par contre, j'ai lu et un vendeur m'a dit également que je ne pouvais pas les utiliser.
(cf le site de boulanger par exemple : Le choix d'un ensemble Home Cinéma tout en un n'obéit pas aux même règles, l'ensemble des composants étant indissociables. )
http://www.boulanger.fr/content/bfr/ani ... inema.html


Je suis donc un peu perdu
Gibbon79
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Nov 2014 20:47
  • offline

Message » 02 Déc 2014 0:36

Gibbon79 a écrit:(cf le site de boulanger par exemple : Le choix d'un ensemble Home Cinéma tout en un n'obéit pas aux même règles, l'ensemble des composants étant indissociables.

En général, c'est faux. en général, ce sont des enceintes "normales" et on peut les faire fonctionner sur un autre ampli.

SAUF celles-ci. En effet, avec une impédance de 3 ohms, elles vont probablement mettre tous les amplis HC normaux à genoux. Les amplis HC sont faits pour fonctionner sur des enceintes de 6 à 8 ohms, pour certains 4 à 8 ohms, mais 3 ohms, ça c'est vraiment tout à fait inhabituel. L'ampli risque de se mettre en protection, ou de ne pas fonctionner du tout.

Il semble donc que tu doives changer d'ampli ET d'enceintes.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Déc 2014 11:38

ok merci et que me conseillez-vous ?
Gibbon79
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Nov 2014 20:47
  • offline

Message » 02 Déc 2014 13:28

Gibbon79 a écrit:ok merci et que me conseillez-vous ?

je l'ai déjà dit : changer d'ampli ET d'enceintes

Après, c'est question de goûts, de budget, de place disponible... Le choix est vaste ! Le forum ne manque pas de nombreuses suggestions d'association ampli-enceintes pour tous les budgets. Un peu de recherche et de lecture devrait t'apporter pas mal d'idées.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Déc 2014 14:08

oui oui c'est bien ça que j'vais compris.
Le que me conseillez-vous était pour la marque de l'ampli, des enceintes, quelles caractéristiques etc...
Je vais lire le forum plus en détail.
Encore merci
Gibbon79
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Nov 2014 20:47
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message