Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Kingsound Ampli M10 et casque KS-H3

Message » 29 Nov 2014 18:30

Bonjour,

En promo pour son lancement, l'ensemble Kingsound, à un prix "abordable", m'a enfin permis de goûter aux plaisirs de l'écoute avec un casque électrostatique. Je ne maîtrise pas le langage qui permet de faire partager les sensations, nouvelles pour moi, que procure cette technologie.
Je ne dirai qu'une chose: c'est grandiose!
J'écoute les enregistrements en flac (CD ripés et Qobuz 16 ou 24bits) sur un pc avec Foobar, un Fostex HP-A8 et deux casques: Fostex TH-900 et Ultrasone ED12; c'était déjà beaucoup de plaisir.
Mais là.......Je vous assure que cela vaut le coup d'essayer.
En plus le casque est très confortable et bien fini.

Bonnes écoutes.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Nov 2014 21:27

Bonsoir hyucca,

Oui, ce système est séduisant.
J'attends un casque KS-H3, un ampli M-10 et un ampli M-20 pour mercredi.
David de Audiophonics a la gentillesse de me les prêter.
Si les produits me plaisent, je les proposerai sur mon site.
Enfin une vraie alternative à Stax, pour des prix très raisonnables.
En plus, les casques KS-H2 et KS-H3 fonctionnent avec une tension de polarisation de 550V et les Stax Pro 580V.....ce qui veut dire que les amplis sont sûrement compatibles ! :D
A suivre...

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Nov 2014 23:51

j'y avais jeté un œil effectivement ,a ce tarif c'est une affaire ! belle finition ampli et casque ,a écouter donc ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Déc 2014 9:44

Bonjour,

J'ai hâte d'entendre l'avis de Pierre ! :oldy:

René

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 01 Déc 2014 11:59

Bonjour,

Moi aussi! C'est LA référence des forums en français! :bravo:

Je redoute quand même qu'il mette l'oreille là où il ne faut pas et pointe des défauts (il en a ce casque, c'est sûr) qui ne me gênent pas aujourd'hui et qui vont me gâcher la vie ensuite...... :cry:

Deuxième crainte, c'est que pour être impartial, il va nous écouter ça sur un équipement haut de gamme qui vont mettre en évidence les défauts du casque, alors que sur un équipement "normal", il y a un "moyennage" qui pardonne. Mais c'est une méthodologie indiscutable.

De mon côté je continue à faire le tour de mes enregistrements préférés:classique (peu de grands ensembles, j'adore le piano et le violon), le jazz, les gospels, la country, la musique espagnole, etc..
A la retraite, j'écoute beaucoup.

J'ai les 3 casques en parallèle (2 sur le HP-A8 et 1 sur le M10) la commutation est immédiate avec le poussoir output du HP-A8 dont j'utilise le DAC en entrée du M10. J'ai juste à repositionner le curseur de Foobar pour écouter le même passage avec un autre casque.

En passant du TH900, puis au ED12 et au KS 03 on se défait progressivement de l'impression que la musique sort d'une boîte.
Sur la même trajectoire on passe du "feutré" au limpide.
Pour le jazz , gospel et la country le TH900 reste très agréable.
Pour le classique, l'Ultrasone ne démérite que dans de rares occasions (une petite coquetterie dans les hauts médiums parfois).
Si je devais faire un reproche au Kingsound, c'est sa grande limpidité qui me met sur une écoute à laquelle je ne suis pas habitué.
C'est peut-être le défaut de ses qualités; je crois vraiment que c'est une autre façon d'écouter la musique.

J'attends avec impatience le verdict du connaisseur; qui ne me gâchera quand même pas le plaisir s'il est sévère ! :D

Bonnes écoutes.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Déc 2014 12:33

Bonjour, je travaille depuis peu avec eux, après avoir écouté le petit modèle, couplé à l'ampli à transistor. C'est franchement très impressionnant, même sans aborder le sujet du prix. J'y reviendrai, j'attends pour mes démos le KS03 et l'ampli à transistor. Enfin de l'électrostatique abordable!
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 02 Déc 2014 19:15

Bonsoir,

Ce que Pierre ne va très certainement pas manquer de faire. C'est à dire, déjà le comparer au duo Stax 2170. :wink: Puis, comme il l'a évoqué, voir les performances du casque sur un ampli Stax.

Très sympathiques, ce pack ampli et casque et le CR de Pierre à venir. :D


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Déc 2014 12:13

Bonjour,

Je continue à découvrir cet ensemble et le test actuellement avec l'AK120 Titan sur l'entrée jack 3,5 (bien pratique).

Avec les fichiers DSD pré-installés sur l'AK, c'est vraiment top! Et les fichiers Qobuz très bien aussi.
Pour les CD ripés, c'est selon.... Je me demande d'ailleurs si j'ai pris les bons paramètres dans Foobar, car j'ai des enregistrements pas terribles. C'est une autre histoire....

Le rendu me semble plus doux qu'avec le DAC du Fostex; je trouve que c'est plus agréable. Les 2 Wolfson 8740 du AK 120 conviennent mieux que le AKM 4399 du Fostex, compte tenu de mes habitudes. Je pense que je vais réfléchir à un autre DAC que celui du Fostex, en entrée de l'ampli, et attendre de m'être "fait l'oreille" à ce nouveau rendu musical.

Ce casque est bien plus tolérant que l'Ultrasone qui en rajoute parfois un peu quand l'enregistrement est médiocre.
Là on sait tout de suite où est le mal!

Bonnes écoutes.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 09 Déc 2014 20:09

Bonjour à tous,

J'ai donc bien reçu l'ensemble Kingsound casque KS-H3 / ampli M20 et ampli M10, mercredi dernier, comme prévu.
J'ai écouté attentivement et avec beaucoup d'attentes ces beaux appareils.
Et je n'ai pas fait depuis de commentaires.... :(

En fait et très franchement, je n'en ai pas vraiment envie mais je reçois quotidiennement des mails ou des interrogations au téléphone à ce sujet alors je me décide à poster ici.

Pourquoi je n'ai pas envie de commenter mes écoutes ?

Parce que je n'ai aimé ni le casque, ni l'ampli M10 :roll:
L'ampli M20, quand à lui est bien, mais pas mieux qu'un Stax SRM252s, ceci étant avancé après comparaison directe.

Alors je suis déçu parce que pour des raisons que je ne développerai pas ici, je mettais beaucoup d'espoir en ces nouveaux produits et j'aurais franchement beaucoup aimé les proposer comme une belle alternative aux matériels Stax.
Mais pour moi, ce n'est pas possible.
Le Stax 2170 n'a pas de rival électrostatique à ce jour.

Vous m'en voyez désolé ! :(

je ne développerai pas plus, le fil est ouvert à ceux qui souhaitent dire leur satisfaction des produits Kingsound.

J'ai bien entendu fait part à David d'Audiophonics de mes impressions.
Je tiens à le remercier encore une fois pour ce prêt :thks:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Déc 2014 10:06

Bonjour à tous.

Evidemment, je suis moi-même d'un tout autre avis, de même que les premiers clients qui ont écouté les produits, et acheté pour l'un d'entre eux. Je comprends ce que l'arrivée d'un nouveau challenger de ce type peut engendrer comme bouleversement chez les revendeurs Stax traditionnels, mais de là à laisser entendre que le matériel "pour des raisons que je ne développerai pas ici" est sans interêt, c'est pour moi un peu exagéré. une telle conclusion, au contraire, aurait mérité d'être argumentée. Pierre, vous en avez trop dit, ou pas assez.

Je suis pour ma part revendeur dans le milieu de l'audio depuis une quinzaine d'année, et j'ai travaillé avec Stax sous différents importateurs, de Général radio à l'actuel, et j'ai eu en démonstration et pour mon usage personnel des modèles comme l' Oméga MKII et plus récemment le 507 et son ampli 600LE. Je connais donc bien les produits, et l'esthétique sonore Stax. Et j'affirme ici-même que le casque H3 et l'amplificateur M10 sont directement comparable à un ensemble Stax, et pas le plus petit. Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Je précise également que la vente de casques est une activité plus que marginale pour moi, je ne joue donc pas mon avenir avec Kingsound, que ce soit bien clair. Mais je souhaite juste donner envie aux acheteurs de découvrir les produits par eux-même, car pour moi, ils le méritent.
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 10 Déc 2014 11:04

Bonjour à tous!

Dommage que Pierre n'ait pas apprécié cet ensemble, j'aurais aimé partager cela avec lui....
Je ne connais pas le "son Stax", et ne peut comparer.
Je n'ai sûrement pas non plus les oreilles de Pierre, ni son devoir professionnel vis à vis des clients auxquels il ne doit proposer que ce qu'il peut défendre avec ses critères de qualité.

J'ai un ensemble modeste en termes d'écoute au casque, de bonne qualité me semble-t-il, et l'ensemble KS me permet une écoute différente; c'est une autre approche et un progrès dans le résultat, selon mes sensibilités musicales. Ce qui ne va pas me conduire à me défaire des deux autres casques, je les trouve complémentaires, chacun avec son caractère.

Je n'ai trouvé que peu d'avis négatifs sur le net: Le plus virulent trouvait la restitution "désincarnée et artificielle accompagnée de résonances insupportables" si j'ai bien traduit de l'anglais.
Les quelques sites connus qui en parlent ont attribué leur "issime" habituel, mais bon..... Il faut savoir lire entre les lignes pour avoir une idée des défauts existants.

En final, je continue de conseiller à ceux qui ne veulent pas se ruiner en changeant leur écoute, d'essayer cet ensemble qui peut leur apporter un supplément de plaisir musical.
Pour ceux qui sont "prêts à tout" pour s'offrir le casque absolu et ultime (jusqu'au prochain!), ce n'est pas le bon choix, c'est certain!

Bonnes écoutes.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 10 Déc 2014 11:13

Re,

à KW55

Je pense que Pierre n'a pas dit exactement ce que vous évoquez.
Ce qu'il ne veut pas développer, ce sont les raisons pour lesquelles il avait mis beaucoup d'espoir en ces produits....
Et pas les raisons de sa déception.
Mais je comprends qu'il ne fasse pas la critique du matériel; ce ne serait pas très élégant de critiquer un équipement qu'un fournisseur lui a prêté et qui est en phase de lancement.

Bonnes écoutes.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 10 Déc 2014 11:29

Bonjour KW55 (connaître votre prénom me serait un peu plus agréable !),

Je me suis mal fait comprendre, je vois.

KW55 a écrit:Bonjour à tous.
Je comprends ce que l'arrivée d'un nouveau challenger de ce type peut engendrer comme bouleversement chez les revendeurs Stax traditionnels


Je mettais beaucoup d'espoir dans ces ensembles, ne vous méprenez pas.

Mon intérêt commercial serait justement de distribuer comme vous le faîtes, les produit Kingsound.
Pourquoi mon intérêt commercial ?

- Il suffit de regarder sur mon site ce que J'ai en stock chez Stax ! :cry:
Plus rien ! Il devient impossible de s'approvisionner en Stax.
Ce qui veut dire que je ne peux plus vendre de Stax.
Ce qui veut dire que préférerai proposer un produit de substitution plutôt que de refuser des ventes régulièrement.
Mais ce n'est pas pour une raison purement commerciale que je vais proposer à mes clients des produits que je n'apprécie pas.
Ca, moi je ne peux pas.

- Travailler avec David est un vrai plaisir.
J'aurais vraiment aimé distribuer et promouvoir ses produits, croyez le bien (ou ne le croyez pas)

hyucca a écrit:Mais je comprends qu'il ne fasse pas la critique du matériel; ce ne serait pas très élégant de critiquer un équipement qu'un fournisseur lui a prêté et qui est en phase de lancement.
Bonnes écoutes.


Merci hyucca, vous avez tout compris. :thks:
Sachez que je suis navré, moi aussi, de ne pas partager avec vous votre enthousiasme pour l'ensemble KS-H3 et M10.
Ne vous laissez pas influencer pas mes non dits et goûtez la musique avec votre ensemble Kingsound !

Que se soit bien clair encore une fois :

Je n'ai strictement pas le moindre intérêt a dire ce que je pense.
C'est même presque idiot ! :wtf:
Il suffirait que je dise que les produits sont merveilleux, que je les mette en ligne et vu leurs prix et la non disponibilité des matériels Stax, les commandes tomberaient rapidement.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Déc 2014 11:51

Mon prénom est Mathieu :wink: . Laissons de côté le commerce, vous comme moi je pense sommes avant tout des passionnés plus que des commerçants.
Ce que je souhaitais juste savoir, c'est ce qui pouvait bien rendre les Kingsound complétement hors catégorie pour vous, d'un point de vue strictement sonore. C'est plus intéressant de confronter des avis que des stratégies commerciales, surtout pour ceux qui nous lisent. Mais si vous souhaitez en rester là, pas de souci, je comprendrais.
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 10 Déc 2014 12:04

KW55 a écrit:Mon prénom est Mathieu :wink: . Laissons de côté le commerce, vous comme moi je pense sommes avant tout des passionnés plus que des commerçants.
Ce que je souhaitais juste savoir, c'est ce qui pouvait bien rendre les Kingsound complétement hors catégorie pour vous, d'un point de vue strictement sonore. C'est plus intéressant de confronter des avis que des stratégies commerciales, surtout pour ceux qui nous lisent. Mais si vous souhaitez en rester là, pas de souci, je comprendrais.


Je crois que P.P. a répondu:
1) il ne les met pas hors catégorie, justement parce que côté restitution sonore il n'a pas aimé
2) il refuse d'expliquer pourquoi il n'a pas aimé, parce qu'il estime que son rôle n'est pas d'aller critiquer un matériel (qu'il ne vend pas alors qu'il est commerçant) sur un fil dédié à ce matériel)
3) il aurait bien aimé aimer ce type de matériel — à la fois a) pour pouvoir le proposer à des amateurs de musique (dont il fait partie)
b) comme alternative commerciale à Stax (qu'il n'est pas facile de vendre en ce moment) — mais
4) il ne peut pas vendre un produit qu'il n'aime pas……

Je vois mal ce qu'on pourrait lui demander de plus. Ce qu'il n'a pas aimé là dedans vis-à-vis d'autres modèles, LCD, Stax, Senn., Grado, etc etc etc? Ma foi, je pense qu'il a le téléphone……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades