Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix ampli hifi bypass / direct power amp

Message » 30 Nov 2014 3:36

Suite à un premier post pour intégrer le hifi et le home cinema dans la même pièce je m oriente vers un ampli hifi avec la fonction bypass (voir icihttp://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-enceintes-homecinema/integrer-le-hifi-et-le-homecinema-t30055055.html.

Ma source est un Marantz cd6004 et mes enceintes des davis matisse. J écoute principalement du rock. J ai un ensemble nad et monitor audio que j adore j aimerais me rapprocher de cette sonorité. Mon choix, en occasion, s orienté vers ces modèles:

Marantz pm7004, 8004
Naim 5i v2

J ai peur que les Marantz soit trop passe partout et j ai entendu que c était un peu mou. Je me dis que Naim peut être un bon compromis un ampli anglais qui sonne un peu français, genre un atoll plus chaleureux. Pensez vous qu'il s'associe bien avec Matisse? Je n ai pas la possibilité de faire une écoute. Si vous avez d autre modèle je suis preneur budget jusqu'à 600€.
dogme
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Oct 2011 14:08
Localisation: Poitiers (86)
  • offline

Message » 30 Nov 2014 19:06

bonjour

j ai possédé un pm 7004 d abord avec des cabasse java mc40 puis avec les matisse hd ( achetées en aout 2013 ) , franchement jamais satisfait du marantz assez mou mais pour moi son plus gros défaut le médium en avant qui suivant les enregistrements devenait agressif ( moins avec les matisse mais c était pas ça ) .

en début d année j ai eu l excellente idée de le remplacer par un pioneer a-70 pour moi rapport qualité prix ( 800 euros ) excellent , tout y est , dynamique , profondeur et rapidité du grave , qualité des timbres , écoute claire mais pas agressive , bref pas près d en changer :love:

pour naim j ai lu pas mal de retour comme quoi la marque ne faisait pas toujours dans la douceur anglaise .

en anglais il y a rega qui peut etre intéressant ? et d autres , bref il y a du choix , faut écouter avant d acheter . bonnes recherches..........
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 30 Nov 2014 19:09

idiot que je suis les rega ne sont pas by-pass :oops:
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 30 Nov 2014 19:13

par contre le onkyo sr608 n a pas de sortie pré-out pour y brancher un ampli hifi :wtf:
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 02 Déc 2014 0:31

Merci pour tes réponses...bon moi qui m'étais dis que j allais le garder longtemps ce onkyo...j en étais très satisfait mais le hifi est plus important donc va falloir que je change pour un ampli avec pre out.

Ça fait un moment que je ne suit plus trop ce qui se fait. Le onkyo a l époque était un très bon rapport qualité prix. Aujourd'hui quel marque/modèle me conseilleriez vous un cran au dessus de mon onkyo avec sortie pre out front bien sur?
dogme
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Oct 2011 14:08
Localisation: Poitiers (86)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message