Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, ralf, Vnty, zalem et 215 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

changement d'ampli

Message » 23 Nov 2014 19:06

bonjour ayant actuellement une installation 7.1 avec jbl es 80(2) es 25c(1) es 10(4)
et sub es150p un zone 2 exterieur avec 2 magnat pro symbol 160 le tout alimenté par un onkyo txnr 609 dont la carte hdmi vient de me lacher il yas 2 jours alors que l'ampli a eu 2 ans le 1/11 donc plus de garantie merci onkyo et apparement pbl reccurent sur toute la gamme onkyo je veux donc changer d'ampli et de marque sachant que mon ecoute est de 70% film et 30% music en concert br ou dvd et de radio internet pour la zone 2 exterieur ou de quelque play list sur usb que mon fils veut bien me faire mon
choix c'est porté sur 2 amplis qui sont le pioneer sc-lx 57 ou marantz sr 7008 si quelqu'un a des retours sur ces 2 amplis pour m'aidé a me decider je suis preneur merci d'avance.
pantoufles
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Nov 2014 23:12
  • offline

Message » 30 Nov 2014 20:33

Bonjour cher Pantoufles,

moi aussi je suis une malheureuse victime de la carte HDMI HS vu mes symptômes (bruit de craquements dans les enceintes, puis plus de son, icones des enceintes absentes de l'écran de l'ampli, absence du "clac" quand je change de source HDMI). Cela est arrivé soudainement, je n'avais eu aucun problème avant cette panne. Après avoir parcouru des dizaines de pages concernant ce problème, notamment celle ci http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-materiel-homecinema/onkyo-tx-nr609-partie-son-hs-t30037380.html, j'ai tenté la solution du sèche cheveux sans grand espoir. (voir la video ci dessous)



Et cela a miraculeusement marché pour moi ! Mon Onkyo NR609 refonctionne de nouveau. J'ai fait exactement la même chose que le gars de la vidéo, c'est-à-dire que j'ai placé un sèche cheveux au dessus de l'ampli en direction de l'intérieur, en visant l'arrière de l'ampli, ampli éteint, et je rallumais de temps en temps pour voir si les icones des enceintes réapparaissaient. Par contre j'ai énormément insisté, commençant par 3 min, puis 5 min, puis 10 min, ce qui ne donnait rien. Icones des enceintes toujours absentes + pas de son.

J'ai ensuite posé le sèche cheveux à la verticale sur l'ampli, pendant 1h, puissance et chaleur au max. J'ai allumé l'ampli et miracle ! Icones des enceintes revenues.Je teste le son, et ça fonctionne ! :ohmg: Pendant 1 min seulement :evil:. L'image a fait des traits, puis plus d'image ni de son son. J'éteins l'ampli, je le rallume, icones enceintes de nouveau absentes. Mais à partir de là, je savais que le problème n'était pas irréversible. C'est reparti, je replace le sèche cheveux de la même façon, toujours puissance et chaleur au max, de nouveau pendant 1h. Je rallume l'ampli, et ça remarche depuis 30 min. Donc aucune idée de la fiabilité de cette solution sur le long terme. Mais ça remarche. :D

Cette solution simule probablement l'effet du Décapeur Thérmique utilisé par Alex793 dans le sujet cité plus haut, et je pense qu'on est plus nombreux à avoir un sèche cheveux qu'un décapeur thermique... En espérant que cela puisse aussi fonctionner pour vous, en tout cas ça ne coûte rien d'essayer, avant d'envisager un changement de carte HDMI à 300€... Et n'hésitez pas à insister. 15 min de cette méthode n'a pas fonctionné chez moi, alors que 2h si.

Je reposterai un message dans quelques jours pour vous informer de la durée dans le temps de cette solution étrange.

Cordialement,

theChild
theChild
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Nov 2014 19:35
  • offline

Message » 01 Déc 2014 12:15

bonjour, oui j'avais vu cette solution sur des forums aussi mais apparement réparation de courte durée pour la plupart des gens .... par contre chose interréssante, je suis allé sur le site onkio et en rentrant le numéro de série de l'appareil il s'avère que je peut prétendre à une extension de garantie en plus de la réparation de mon 609 ou à ça reprise à hauteur de 150 euros si je souhaite en reprendre un autre... vu que je n'ai pas gardé le carton d'origine je ne peut que le faire réparer. ils doivent m'envoyer de quoi le leur retourner gratuitement... j'attend..
à suivre...
nico36
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2014 12:28
  • offline

Message » 03 Déc 2014 4:46

Bonjour, mon ampli fonctionne toujours depuis la manipulation du sèche cheveux. :D Cela fait seulement 3 jours, mais pour l'instant, aucune rechute. Et j'ai aussi continué mes recherches de mon côté, au cas où le problème se représenterait, et je suis arrivé aux mêmes informations que toi Nico36. Onkyo prend en charge ce problème! C'est officiellement écrit sur leur site, lien de la page : http://www.fr.onkyo.com/fr/programme-d-assistance-client-118748.html

"Dans le cadre de notre engagement à assurer un service client et des produits de qualité, nous avons déterminé qu’un nombre limité d’ampli-tuners de la marque Onkyo fabriqués entre 2009 et 2012 pouvaient présenter des problèmes de perte de qualité audio ou de connexion réseau. Ces problèmes sont dus à une puce réseau défectueuse."

"Dans le cadre de ce programme et en guise de compensation, nous étendons notre période de garantie limitée standard : pour les ampli-tuners concernés, la garantie relative à la perte de qualité audio ou de connexion réseau sera étendue au 31 décembre 2018. Elle ne doit en aucun cas expirer avant la fin de la période réglementaire de la garantie limitée originale ou de la garantie contractuelle, le cas échéant."

Par contre, je ne comprends pas le passage en italique. :-? Si quelqu'un pouvait me l'expliquer...

En tout cas, c'est une très bonne nouvelle. Au moins, j'ai un filet de secours si mon ampli retombe en panne. C'est une très bonne initiative de la part d'Onkyo. :bravo:

Et Nico36, merci de nous tenir au courant de ton expérience, cela pourra être utile à plus d'une personne.

Cordialement,

theChild
theChild
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Nov 2014 19:35
  • offline

Message » 03 Déc 2014 8:27

Mon cousin a envoyé chez Onkyo son Pre ampli 5508 qui a 3/4 ans pour çe probleme et il a été pris en charge en un temps record, cartes changées et il est revenu tous neuf...

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 03 Déc 2014 8:47

the child, oui j'ai vu cette phrase aussi je pense que c'est juste pour expliquer que les garanties ne s'ajoutent pas. tu auras toujours une seule garantie en passant de celle d'origine à celle prolongée.
pour l'instant pas de nouvelles. je scrute la boite aux lettres...
nico36
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2014 12:28
  • offline

Message » 03 Déc 2014 18:20

ça y est un livreur m'a apporté un carton pour envoyer l'ampli. direction obernburg en allemagne. il faut juste prendre contact avec ups sur le site indiqué dans le courrier... le problème c'est que c'est tout en anglais évidement et que le site à l'air de ne pas fonctionner... sinon ça va le faire...
nico36
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2014 12:28
  • offline

Message » 03 Déc 2014 18:30

pour les ampli-tuners concernés, la garantie relative à la perte de qualité audio ou de connexion réseau sera étendue au 31 décembre 2018. Elle ne doit en aucun cas expirer avant la fin de la période réglementaire de la garantie limitée originale ou de la garantie contractuelle, le cas échéant

Ca veut dire que cette date de 2018 ne peut pas avoir pour effet de raccourcir une autre garantie.

Par exemple, si tu as avais contracté auprès du vendeur, en 2012, une garantie de 10 ans, ton ampli est toujours garanti jusqu'en 2022.

Par contre, là où cette clause n'a pas grand sens, c'est qu'en France en tout cas, je ne crois pas que ce cas se présente, les extensions de garantie étant de 5 ans maxi en général.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Déc 2014 5:33

Hello tout le monde, je m’apprêtais à reposter un message dans pas longtemps pour vous dire que tout allait bien depuis la manipulation du sèche cheveux, mais le problème est réapparu tout à l'heure :( . Plus de son, plus d'icones d'enceintes. Le sèche cheveux aura donc réussi à ressusciter l'ampli pendant à peine deux semaines. Ce qui est d'ailleurs cohérent avec ce que j'avais pu lire, que ce n'était qu'une solution provisoire.

Pour ceux qui rencontrent ce même problème, je pense donc que le sèche cheveux ne fait que repousser le problème, mais dans tous les cas, ne le répare pas définitivement. Et ce n'est pas vraiment agréable de vivre dans l'angoisse que l'ampli puisse de nouveau nous lâcher du jour au lendemain...

J'ai donc entrepris les mêmes démarche que notre ami nico36, en espérant que mon niveau d'anglais ne me bloque pas dans les démarches par la suite. Si c'est à l'écrit ça ira, par contre s'il faut que je téléphone à des allemands qui parlent anglais avec un accent allemand, et qu'il faut que je leur réponde en anglais avec mon pitoyable accent français, ça risque d'être l'incompréhension générale... "Hello, ayam cauling iou bicoze maï avé rissaïveur ize not working einymaure" :mdr:

Pour rappel, voici le lien pour les démarches si vous rencontre ce problème: http://www.fr.onkyo.com/fr/programme-d-assistance-client-118748.html

Je suis censé recevoir l'emballage de retour dans les 10 jours. Je m'attends à un bon mois sans ampli. Affaire à suivre...
theChild
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Nov 2014 19:35
  • offline

Message » 10 Déc 2014 12:46

par rapport au fait que se soit en anglais, pour le retour du colis je suis allé sur le site ups dont l'adresse est communiqué par onkio avec le carton de retour et ça c'est passé impeccable (je me voyais pas du tout appeller car suis vraiment nul en anglais). le lendemain le livreur est passé reprendre le colis et le tout est arrivé sans encombre en Allemagne ce lundi.
en attente de nouvelles.....
nico36
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2014 12:28
  • offline

Message » 15 Jan 2015 20:30

pour donner suite à mon dernier message, retour de l'ampli sous huit jours en état de marche. là je dit onkio impeccable....
nico36
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Nov 2014 12:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message