Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix Casque TV

Message » 30 Nov 2014 20:40

Bonsoir,

Le Momentum étant un très bon casque (le Momentum on-ear qui était vendu 89,99€ hier, également), il serait étonnant qu'il ne te donne pas satisfaction en utilisation HC.

Quant à la longueur du câble évoquée, si le mieux serait de se passer d'une rallonge. Je ne pense pas que cet ajout soit très préjudiciable, si les connections de la rallonge sont d'une bonne qualité.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Nov 2014 21:20

Avec mon HD 598 j'utilise cette rallonge Grado et je ne ressens aucunes pertes. Ça marche très bien.

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Rallonge_casque_Grado.html

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 30 Nov 2014 21:38

Merci encore pour vos avis, et conseils !
Je reçois le casque Jeudi, je vous ferais un retour su ce momentum en utilisation H.C.
J'aurais en effet 14 J pour le tester, si il ne me conviens pas je le renverrais .

Merci pour le lien pour la rallonge, vous pensez qu'il vaut mieux une rallonge plutôt que de mettre un nouveau câble plus long, ou c'est pareil ? J'ai vu aussi qu'il y a aussi des câbles fiche jack d'un coté et 2 RCA de l'autre, il y'a un intérêt de l'un par rapport à l'autre?

Bonne fin de dimanche à tous.
cec31
 
Messages: 55
Inscription Forum: 19 Sep 2009 23:43
  • offline

Message » 30 Nov 2014 23:16

Bonsoir,
Le Momentum est bon casque, un peu riche en basses peut-être, mais cela ne doit pas gêner pour des films.

Par contre, c'est un casque nomade qui, pour tenir en mouvement, serre un peu. Je n'ai pas une grosse tête, mais au bout d'une heure j'ai besoin de l'enlever. Si en plus il fait chaud, comme c'est un fermé avec des coussinet en cuir, il est difficile à garder......Je ne me vois pas le supporter la durée d'un film; je pense qu'il n'est pas fait pour ça.

Mais c'est très personnel et ce n'est qu'après un essai que l'on peut évaluer son confort.

Ton retour après essai m'intéresse.
Bon test.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 06 Déc 2014 16:29

Bonjour, à tous.
Alors petit retour sur l'utilisation du momentum en utilisation HC.
Son exceptionnel et ultra détaillé par rapport à mon vieux sony sans fil. Petit test sur quelques fichiers FLAC comparé à un Beats solo que j'avais sous la main, et bien quel claque, qualité de son incomparable, bass bien plus propre aussi.

Mais effectivement en utilisation HC comme l'avait notifié hyucca, après plus d'une heure d'écoute, la pression des écouteurs sur les oreilles commence à ce faire ressentir, au bout de 2h la douleur commencée vraiment à être désagréable, et au bout de 3h j'avais hâte que le film ce termine (loup de wall street)... Le lendemain matin j'avais encore quelques désagrément au niveau du cartilage des oreilles .

Du coup je viens de commander le Sony MDR-HW700DS.EU8 sur amazon avec la promo -20 %. J'ai vu pas mal de critique positive, le confort devrait être au rendez vous, et j'aurais un casque réellement dédié au HC, donc je ne devrais pas avoir de problème, et je suis impatient de le brancher en espérant être bluffé ....

Bien sur je vous ferais un retour de ce sony, et si vous même avait des avis ou retour sur ce casque en terme de qualité, de branchement ou autre, c'est avec plaisir :D

Bon Week End
cec31
 
Messages: 55
Inscription Forum: 19 Sep 2009 23:43
  • offline

Message » 11 Déc 2014 10:59

J'attendrais ton compte rendu, car j'ai longuement hésité sur ce Sony, mais encore trop cher pour moi, même avec l'ODR -20%.

Du coup, je me suis rabattu sur un Sennheiser HD-598 (75 euros, ça se refuse pas ^^) que j'attends pour ce soir normalement, j'espère ne pas être déçu. Actuellement j'utilise, faute de mieux, un casque Gamer Philipps, casque fermé avec des caractéristiques plus que médiocre... Aigu en retrait, médium et basse baveuses, et aucune impression d'espace, le son direct dans les oreilles et c'est tout. Du coup, je suis persuadé que ça ne peut être que mieux :mdr:

Mais je suivrais avec intérêt ton CR.
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message