ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 184 invitĂ©s

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour l atmos

Message » 01 DĂ©c 2014 0:53

Bonjour,

je voudrais me prendre un ampli pour une piece de 30m2 qui puisse aussi lire pour plus tard Atmos?

exsite t il deja de bon modele pour 500€ assez firable ou faut il mettre plus?


merci
Esmax666
 
Messages: 104
Inscription Forum: 05 AoĂ» 2007 21:47
  • offline

Message » 01 DĂ©c 2014 2:10

J'ai crée un topic qui recense tout les ampis atmos, ici

Pour 500€, tu n'as que le plus petit modele Onkyo 636, limité au 5.1.2, mais ca fonctionne ...
Malheureusement si tu veut avoir un système permettant de gérer au moins le 5.1.4 ou 7.1.4 qui sont bien meilleur il faut compter plutôt 1500€ :oops:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 DĂ©c 2014 11:20

Merci pour ta reponse : )
penses tu que cela va etre bientot dispo sur tout les ampli ?
Tu penses qu il faut attendre un peu ?

Par contre je ne comprends pas tres bien le système, il faut avoir le lecteur Blu ray qui lit le format et aussi l ampli ? Ou juste l un des 2 ?

Il est vrai que cela peut revenir cher avec le Denon 4100 W. Surtout qu apparemment il y a pas encore beaucoup de Bluray avec du Atmos :/

Sinon le Onkyo peut etre acheté pour 364€ https://www.mediadeal.de/productdetails.aspx?product={28249}&referrer=94577815

Il serait peut etre mieux d acheter un Denon AVR-X2100W ou un Yamaha 6XX pour profiter un bon 7.1 plus repondu que le Atmos non ?
Ou je me trompe ?

merci
Esmax666
 
Messages: 104
Inscription Forum: 05 AoĂ» 2007 21:47
  • offline

Message » 01 DĂ©c 2014 11:49

Pour répondre a tes différentes questions:
- Oui cela va se généraliser assez rapidement, les gammes 2015 d'amplis vont augmenter le nombre de références Atmos.
- Du coup les prix vont certainement baisser 8)
- Aujourd'hui, tu as les Onkyos 636 ou 737, qui sont pas trop chers, mais limités au 5.1.2
- Pour aller au dela il y a le Denon 4100 ou le Marantz 7009, tous les deux sous les 1500€.
- Tu n'as besoin de mettre a jour que l'ampli, tout lecteur Bluray actuel est compatible.
- Pour du Atmos pur, il y a très peu de disques, ils sont listés dans un topic dédié, on en est a 2 dispos et 5 annoncés. La aussi 2015 devrait voire un net progrès, les films Atmos Cinéma seront majoritairement transcrits en Atmos Home.

Pour faire du Atmos natif, il vaut mieux attendre un peu, pour avoir plus de films et plus d'amplis abordables.

MAIS, car il y a un "mais", Atmos contient aussi un "upmixer" qui s'appelles Dolby Surround, qui permet de convertir en Atmos TOUS les films existants, en leur rajoutant les pistes hautes.
Il marche très bien, tous les retours sont positifs quand a la qualité de l'immersion proposée.

Dans mon cas, je viens de commander un Marantz 7009 pour m'Ă©quiper et pouvoir profiter du mode Atmos Dolby Surround, et j'attendrais la sortie de Gravity pour ecouter de l'Atmos natif.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 DĂ©c 2014 15:28

1700€ l ampli, pouah c est un peu cher pour moi :)
tu vas encore au cinema chez toi avec un ampli de ce type ? :)

Par contre je ne comprends pas pourquoi il y a si peu de bluray en Atmos
"- Pour du Atmos pur, il y a très peu de disques, ils sont listés dans un topic dédié, on en est a 2 dispos et 5 annoncés. La aussi 2015 devrait voire un net progrès, les films Atmos Cinéma seront majoritairement transcrits en Atmos Home."

Car dans le ciné où j y vais il y 4 salle Atmos (depuis 2ans). Est ce que les films avec la bande de son adapté?

Je pense que je vais attendre un peu et encore aller au ciné

Ton Kit d haut parleur permet d avoir la meme qualité de son qu'au cinema? L ampli n est pas trop puissant par rapport a tes HP?
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... ver-6.html

Puissance admissible : 150 W
Amplificateur recommandé : 40 à 150 W

merci
Esmax666
 
Messages: 104
Inscription Forum: 05 AoĂ» 2007 21:47
  • offline

Message » 02 DĂ©c 2014 0:40

[quote="pasender"
MAIS, car il y a un "mais", Atmos contient aussi un "upmixer" qui s'appelles Dolby Surround, qui permet de convertir en Atmos TOUS les films existants, en leur rajoutant les pistes hautes.
Il marche très bien, tous les retours sont positifs quand a la qualité de l'immersion proposée.
[/quote]


J ai pas trouvé d'article, comment ca se passe pour le rajout de pistes hautes?
Esmax666
 
Messages: 104
Inscription Forum: 05 AoĂ» 2007 21:47
  • offline

Message » 02 DĂ©c 2014 19:40

Bonjour,

Une question : avec un bluray Dolby Atmos tel que TF IV et un ampli classique 7.1 actuel (sans dolby atmos), n'est-il pas possible d'avoir les effet "plafond" sur les 2 enceintes arrière et donc d'avoir du 5.1.2 ? Du coup il suffirait juste d'orienter nos enceintes SB (surround back) vers le plafond ?

Et sin on utilise le Dolby pro logic IIZ, il se passe quoi ?

Il me semble que le Bluray REBELLE est mixé en Dolby Atmos 7.1, donc en 5.1.2 avec les effet heigh sur les SB...
southpark766
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Jan 2010 13:07
  • offline

Message » 06 DĂ©c 2014 1:08

Si jamais notre test de l’Onkyo PR-SC5530 peut vous aider dans votre choix...



Le Dolby ATMOS en général, et en Home-Cinéma en particulier, est un des sujets chauds du moment. Dolby nous promet une immersion sonore que des systèmes classiques 5.1 ou 7.1 ne seraient pas capables de reproduire.

Sur le papier cela semble intéressant mais encore faut-il pouvoir mettre en place quatre enceintes supplémentaires (pour le moment, ndlr) dans un contexte domestique et surtout avoir des bandes son cinéma encodées en Atmos. Seul Transformer 4 est disponible à ce jour.

Si Dolby ne peut rien faire pour vous coté enceintes (bien qu’il y ait la proposition de modules haut-parleur diffusant vers le plafond, non testé ici faute d’avoir pu disposer du matériel adéquat), par contre ils ont adapté le procédé Dolby Surround (DSU) pour gérer ces enceintes supplémentaires avec des bandes son « classiques » aussi bien Stéréo que 5.1 ou les plus rares 7.1.

Il était fort intéressant de pouvoir mettre cela en œuvre dans des conditions correctes. Grâce à nos divers contacts et discussions au cours de l’été et concrétisés lors de l’IFA à Berlin en Septembre, Onkyo Europe nous a proposé de tester leur préampli PR-SC5530 fraichement débarqué dans nos contrées… Lire la suite de l'article sur le portail d'HCFR en cliquant ici...
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 DĂ©c 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 06 DĂ©c 2014 4:09

Pour l'ampli trop puissant, non, je suis loin de pousser les amplis au max, tant mieux pour la santé de mes oreilles.
Sinon Dolby Surround marche très bien, il arrive a deviner quels sons sont en hauteur, et les redirige vers les enceintes hautes, c'est magique :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Jan 2018 22:04

pasender a écrit:Pour l'ampli trop puissant, non, je suis loin de pousser les amplis au max, tant mieux pour la santé de mes oreilles.
Sinon Dolby Surround marche très bien, il arrive a deviner quels sons sont en hauteur, et les redirige vers les enceintes hautes, c'est magique :wink:



Salut Pasender et bonne annee

je peux utiliser un yamaha 681 pour simuler de l atmos en 5.1.2 ? il y des marque qui s en sorte beaucoup mieux pour creer des piste atmos ? cela a du changer depuis 2014 :)

merci ;)
Esmax666
 
Messages: 104
Inscription Forum: 05 AoĂ» 2007 21:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message