Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque pour utilisation HC

Message » 01 Déc 2014 17:06

Bonjour,
Comme junior79, j’ai un soucis pour connecter ce casque !!
Mon install (freebox V6 + Ps3) est full hdmi, et pas de sortie optique sur l’ampli….
Si je passe en optique sur la ps3 par exemple, je peux mettre un splitter pour envoyer l’optique vers l’ampli ET le casque (madame veut pouvoir écouter sans casque à bas volume pendant que j’ai le casque…)
Mais en optique je perd forcement le décodage Dolby True HD des bluray sur l’ampli :/ donc je préfère éviter…

Sinon je pensais mettre un extracteur HDMI entre mon ampli et mon écran, et récuperer le 5.1 toslink « brut »… ça marche ça ?

Autre solution :
D’après vous, je pourrais récupérer le son sur la sortie optique de ma télé ? (je rentre en HDMI dans la télé…)

Compliqué d’intégrer ce casque !!!!
Je le recevrais à noel, j’aimerai bien prévoir l’installation avant 
music83
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Déc 2014 16:24
  • offline

Message » 01 Déc 2014 17:18

music83 a écrit:Bonjour,
Comme junior79, j’ai un soucis pour connecter ce casque !!
Mon install (freebox V6 + Ps3) est full hdmi, et pas de sortie optique sur l’ampli….
Si je passe en optique sur la ps3 par exemple, je peux mettre un splitter pour envoyer l’optique vers l’ampli ET le casque (madame veut pouvoir écouter sans casque à bas volume pendant que j’ai le casque…)
Mais en optique je perd forcement le décodage Dolby True HD des bluray sur l’ampli :/ donc je préfère éviter…

Sinon je pensais mettre un extracteur HDMI entre mon ampli et mon écran, et récuperer le 5.1 toslink « brut »… ça marche ça ?

Autre solution :
D’après vous, je pourrais récupérer le son sur la sortie optique de ma télé ? (je rentre en HDMI dans la télé…)

Compliqué d’intégrer ce casque !!!!
Je le recevrais à noel, j’aimerai bien prévoir l’installation avant 


Salut Music83,
Je n'ai pas acheté ce casque. Mais le SONY MDR-HW700DS qui dispose d'une base avec plusieurs entrées HDMI, c'est plus simple dans une installe HC.
junior79
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juin 2006 0:29
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message