Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Téléviseurs avec tuner DVB-S2 vs demod dédié

Message » 01 Déc 2014 19:23

Bonjour,
Beaucoup de constructeurs maintenant vendent des TV équipées d'un tuner DVB-S2.
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ce genre de téléviseurs, en particulier question gestion des canaux et TP, par rapport à un démodulateur sat classique (dont on connait la galère de la mise à jour quand on a beaucoup de satellites).
Ma question est surtout savoir si on peut importer par USB, comme on le fait avec ces récepteurs dédiés sat, un fichier des TP et canaux qu'on peut préparer tranquillement depuis son PC, en particulier sur les TV LG ?
Merci
exnihiloest
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Juin 2009 11:53
  • offline

Message » 01 Déc 2014 20:21

En France je pense qu'à part les chaînes fta on aura pas grand chose :-\
blancoco
 
  • offline

Message » 02 Déc 2014 9:18

peu de chances pour les imports, mais -proverbe d'un ami anglais- "quand tout le reste foire, lire le mode d'emploi"!
On trouve les modes d'emploi direct sur internet, je n'achète jamais rien de hight tech sans consulter le mode d'emploi par avance ... on se rend vitge compte qu'on en apprend muls que ne vasent les vendeurs, qui ne peuvent pas être au courant des arcanes de tous les modes d'emploi;
Expérience perso : tout ce qui est connecté dans le genre tv ne rivalise pas avec les démos externes : mon démo Fransat te permet certes de voir les chaines Fransat mais en plus d'enregistrer les chaines en clair des satellites "captables". Il y a un fil sur ce site concernant l'enregistrement des chaines codées qui te donnera une idée du pb.. Faut bien comprendre que les fabricants de "hard" (on parle du matériel..) devraient payer des royalties pour de telles options ... et à part Steph Bern, qui donc est fan de "royalties"??? une chaine Us a fait passer un bandeau sur sa fréquence Sky pour dire qu'ils avaient pas le droit de diffuser sans accords.. dans ces sphères les billets d' $ 1 000 000 c'est comme des €10 pour nous autres plébéiens!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 02 Déc 2014 10:54

Salut,

Par rapport à la souplesse d'emploi d'un décodeur extérieur, mis à part des TV avec tuner DVB-S2 équipés d'un slot CI+ pour recevoir Fransat, une TV sera probablement moindre.. Les mises à jour se font en général par le NET et à la discrétion du fabricant.

La grande question préalable pas indiquée dans la discussion, et qui est beaucoup trop vague, est de savoir quoi recevoir? FTA, crypté????

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL