Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 86 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Tv led ou plasma 55. -1100e

Message » 24 Nov 2014 2:41

Bonjour a toutes et a tous, et encore bravo a ce forum riche...
Besoin de votre aide pour l achat dune tv 55 pouce a moins de 1100e
Pour une utilisation tnt freebox (blanche), grand amateur de foot et de sport en general.film canal le bouquet...
Pas de jeux video du tout!!! Regard pri.cipalement match de foot et qq dvd...
Avec une preference pour un panasonic sinon pas grave, avec une grande frequence de balayage car si j ai bien compri c est le nombre d image a la seconde...la ou je me perd c le choix d un plasma ou led???? Sachant que je souhaite voir des match de foot comme si j etais dans les tribunes.. :mdr: .
Apres l achat de la tv je compte installer un home cinema 5.1 mais bon sa c est une autre histoire...
Vous en souhaitant bonne reception
J attend vos retours avec impatience
Merci d avance
Asphalte
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Nov 2014 3:06
  • offline

Message » 24 Nov 2014 10:13

Bonjour,

Puisque tu apprécies la marque Panasonic, ça tombe bien, puisque deux très bons modèles sont actuellement disponibles. Il s'agit du 55AS640 qui est équipé d'un rétroéclairage direct led (diodes derrière la dalle), dont ceux qui l'ont récemment acquis s'en disent être très satisfaits (à ce propos, voir topic voisin).

Puis, comme on ne change pas de TV tous les jours et que l'avenir UHD se profile à l'horizon (environ 3 ans). Il y a le 55AX630E UHD qui tient également dans ton budget. Il me semble qu'il y a un test sérieux disponible ici : http://www.hdfever.fr .

Parmi les autres modèles à conseiller, on trouve le Sony 55W805B/815B/829B (voir test hdfever ). Puis, éventuellement, le Samsung 55H6400 et ses dérivés.

Puisqu'à part peut-être le LG 60SB5600 (par cher du tout sur http://www.cdiscount.com ou http://www.ubaldi.fr ), on ne trouve plus de plasma qui correspond à ton budget. Autant ne pas envisager cette option.

Quant aux aspects techniques que tu cites, il ne faut pas confondre la fréquence de rafraîchissement de l'image qui peut être de 100hz ou 200hz (il existe des modèles 50hz) qui consiste à interpoler des images supplémentaires entre deux images dans le but de rendre les plus fluides. On intercale une image pour un modèle 100hz et trois pour un 200hz.
Par contre, les chiffres mirobolants en hertz annoncés pour les systèmes censés fluidifier les mouvements sur les images (CMS/PNM/BLS etc) reposent sur une gestion électronique du rétroéclairage. Système qui ne sont que rarement appréciés, car ils conduisent, très souvent, à produire des images auxquelles il est reproché un effet caméscope, sit-com etc.

Enfin, puisque tu abordes la partie audio, je suppose que tu as vu qu'il existe une section Son, où, se trouve des sujets consacrés aux systèmes qui permettent d'améliorer le son des téléviseurs (5.1/socles sonores et enceintes amplifiées).



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Nov 2014 10:54

Pour avoir testé le 55AS640, l'image est pas mal du tout :)

Très bien réglée en sortie d'usine d'ailleurs!

Il faut par contre bien penser à être assis dans l'axe du TV. Car on perd rapidement du contraste dès qu'on s'écarte!
Crohny
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Mai 2014 19:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2014 12:19

Bonjour,

Malheureusement, hormis avec ceux équipés d'une dalle IPS plus tolérante au positionnement, comme la plupart des TV LCD.

Aspect dont on ne se soucie d'ailleurs pas assez souvent, lorsqu'il s'agit de choisir un téléviseur LCD qui sera utilisé par plusieurs personnes en même temps.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Nov 2014 14:04

Bonjour,

merci a vous, mon choix se reduit donc entre le pana 55as640 et le 55ax630 uhd.
Manque plus que j analyse de plus pres ces deux ecrans en sachant que mon salon fait 5m sur 3m donc pas vraiment de veritable ecartement
Je penche legerement pour le 4k mais les avis sont plutot partages...
Asphalte
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Nov 2014 3:06
  • offline

Message » 24 Nov 2014 14:57

Re,

Attention, que les avis soient partagés sur l'intérêt d'acheter un modèle UHD en cette fin 2014, est tout à fait logique.

D'une part, en raison du manque de vrais programmes UHD/4K, puisque les vrais BD 4K ne devraient être disponibles que vers fin 2015 (de plus, lorsqu'on constate qu'il s'est vendu plus de DVD que de BD en 2013 :roll: ). Quant aux programmes télévisés, si on peut espérer que les premiers seront disponibles sur le câble et via le sat en 2016 (donc, payants). Ce n'est que vers le début de l'année 2017 que pourraient être diffusés des programmes UHD sur la TNT (et encore, probablement pas sur tout le territoire).

En conséquence, si on a un TV qui donne satisfaction et qui fonctionne très bien. A moins de vouloir se faire un "petit plaisir", la pertinence de le remplacer par un modèle UHD est fort discutable.

Néanmoins, si on souhaite "agrandir" l'écran de son TV, si on veut bénéficier d'une légère amélioration de l'image (grâce aux traitements d'image qui est la seule solution actuelle à laquelle les fabricants peuvent avoir recours pour satisfaire l'acheteur exigeant et vendre ces produits). Là, se pose la question de savoir, si on a intérêt à encore acheter un modèle HD ou à passer directement à un UHD ?

Sachant, que certains des TV UHD sont déjà matériellement équipés pour l'avenir proche estimé (entrées HDMI 2.0, tuner DVB-T2, compatibilité H.265/HEVC etc).

Toutefois, amha, à l'exception de ceux qui changent très fréquemment de téléviseur, vu les conditions décrites et l'estimation qui est faite. Si la différence du prix de vente entre TV-HD et TV- UHD est conséquente. La solution des autres devra probablement répondre aux questions suivantes :

Puisqu'à leur arrivée le téléviseur aura au moins deux/trois ans de service. Est-il judicieux d'acheter un TV UHD fin 2014, alors qu'il n'y a pas de programmes adaptés à cette définition d'écran ?

Est-il préférable d'acheter un TV-HD adapté aux programmes diffusés, qui permettra de faire des économies, utiles pour son remplacement lorsque la situation sera plus logique ?

Car, si pour certains, le remplacement en 2014 de leur TV paraît "essentiel", "indispensable". Ils n'ont vraisemblablement pas tout à fait tort, s'ils peuvent se payer ce petit plaisir, en achetant un modèle très performant, très bien équipé et...cher*. :wink:

Enfin, à moins d'acheter un modèle plus grand, n'oublions pas que pour vraiment profiter des écrans UHD, qu'il faudra très souvent se rapprocher de l'écran (voir diagramme des distances idéales de visionnage en post-it).




Bonne journée.



* même si le prix de certains UHD a bien baissé et si, désormais, on trouve des modèles HDG 2014 en promo avec ODR du fabricant.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Nov 2014 23:34

Merci ajr et aux autres, grace a vous,mon choix se tourne sur le pana 55as640.
Mon achat s effectura probablement dici une dizaine de jours dans une grande enseigne darty confo....
Manque plus qu a trouver le meilleur prix.

Encore merci
Asphalte
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Nov 2014 3:06
  • offline

Message » 25 Nov 2014 11:32

Bonjour,

De rien ! :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Nov 2014 4:16

Re Bonjour
De retour a vous car je renonce au full hd pour me diriger sur de la 4k...
De plus mon budget tele a augmenter et passe a+ou- 1400e, et vu ke je change de tele que tous les 10ans, autant passer ala 4k.
J aurai aime avoir quelques references d un 4 k en 55pouces.( ttes marque de qualite bienvenue)
En sachant qu il sera lie via un ampli 4k et 5 enceinte cinema.(pas encore acheter)

Quelques info d utilisation :
N utilise pas la 3d, ne joue pas sur console, pas besoin de beaucoup d entree hdmi
Utilisation principale tnt via la freebox surtout match de foot
Utilisation occasionel de br dvd 15%
Visionnage 3m a 3m50 de l ecran.
Je cherche la meilleur qualite d image surtout pour match de foot en 4k.
Un ecran avec un max d image par seconde...


Merci encore
Asphalte
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Nov 2014 3:06
  • offline

Message » 29 Nov 2014 11:43

Ce qui minquiete c est surtout la fluidite de l image, les sortes d arret sur image lorsque la camera est en mouvement, cest surtout sa avec la qualite de l image.

En esperant vous avoir eclaire
Asphalte
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Nov 2014 3:06
  • offline

Message » 29 Nov 2014 13:51

Salut. Je ne connais pas trop les références en 4k mais avec ton recul je ne sais pas si tu verras une différence entre 4k et full hd sur un 55 pouces ?

Je suis a la même distance et sur un 1080p je ne distingue pas les pixels et je ne suis pas mecontent du piqué.

Je suppose qu'une bonne image fluide sur un 1080p coûtera moins chère que la même sur 4k.

désolé ça n'aide pas beaucoup ;)
Crohny
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Mai 2014 19:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Nov 2014 18:23

Bonsoir,

Voir à ce sujet le diagramme disponible dans une des rubriques disponibles en post-it. Afin de profiter pleinement de la définition d'un écran UHD de 55", il faut se tenir à environ 2m.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Déc 2014 2:41

Merci du conseil
Asphalte
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Nov 2014 3:06
  • offline

Message » 01 Déc 2014 22:52

Bonjour

Juste pour vous dire ke mon achat s est finalement portee sur le sony :roll: kd55x8505b 4k de chez boulanger
Le tout avec un support mural est un blue ray sony bdp s5200 qui n est pas 4k.(dois je le changer?)
Je compte l installer demain une fois que jaurais recuperer ma perceuse..
Y a t il des precautions a prendre avant quoi que ce soit.
Jespere avoir fait un bon choix

Merci a vous
Asphalte
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Nov 2014 3:06
  • offline

Message » 01 Déc 2014 23:27

Asphalte a écrit:Bonjour

Juste pour vous dire ke mon achat s est finalement portee sur le sony :roll: kd55x8505b 4k de chez boulanger
Le tout avec un support mural est un blue ray sony bdp s5200 qui n est pas 4k.(dois je le changer?)
Je compte l installer demain une fois que jaurais recuperer ma perceuse..
Y a t il des precautions a prendre avant quoi que ce soit.
Jespere avoir fait un bon choix

Merci a vous


Tous les choix sont respectables asphalte...

Si tu regardes tes films avec une lumière d'ambiance et que tu es suffisamment proche de ton écran pour apprécier les bienfaits de la résolution UHD alors ce sony peut représenter un bon choix.

En revanche, il est dommage, quitte à acheter un lecteur BR aujourd'hui avec un écran UHD, de ne pas acheter un lecteur capable d'upscaler en UHD...

Une platine Sony BDP-S7200 me semblerait bien indiquée...ou une platine Sony BDP-S790 d'occasion dotée de 2 sorties Hdmi très utiles avec les amplis un peu anciens...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message