Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

aide choix tv 55pouces

Message » 01 Déc 2014 18:48

Mouais... pas vraiment convaincu... comment se fait-il qu'ils arrivent à traiter normalement les autres écrans dans ce cas?
L'intégralité de leurs tests devraient être à coté de la plaque si ce que tu avances était exact, puis ils devraient rendre des comptes aux constructeurs non?
Et pour les noir dégueux? les angles de visons très mauvais? le clouding?
Ils auraient inventé aussi??
:wtf:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Déc 2014 18:51

aurel a écrit:Mouais... pas vraiment convaincu... comment se fait-il qu'ils arrivent à traiter normalement les autres écrans dans ce cas?
L'intégralité de leurs tests devraient être à coté de la plaque si ce que tu avances était exact, puis ils devraient rendre des comptes aux constructeurs non?
Et pour les noir dégueux? les angles de visons très mauvais? le clouding?
Ils auraient inventé aussi??
:wtf:


Ben écoute, libre à toi de penser ce que tu veux...lis un peu ce qu'il se dit de la qualité des tests des numériques ici ou ailleurs...c'est pas un scoop...

Va parler de leur test du Panasonic AX900 à ceux qui le possèdent si tu veux :mdr:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 01 Déc 2014 18:59

fab92 a écrit:
aurel a écrit:Mouais... pas vraiment convaincu... comment se fait-il qu'ils arrivent à traiter normalement les autres écrans dans ce cas?
L'intégralité de leurs tests devraient être à coté de la plaque si ce que tu avances était exact, puis ils devraient rendre des comptes aux constructeurs non?
Et pour les noir dégueux? les angles de visons très mauvais? le clouding?
Ils auraient inventé aussi??
:wtf:


Ben écoute, libre à toi de penser ce que tu veux...lis un peu ce qu'il se dit de la qualité des tests des numériques ici ou ailleurs...c'est pas un scoop...


Oui oui je sais tout ca... après il est de bon ton de les critiquer dès qu'on est pas d'accord avec le test mais de les ressortir en référence quand ils encensent l'écran qu'on a dans le salon... :lol: :ane:

On avait le même problème en HiFi avec la revue du son... ils passaient d'excellents à mauvais suivant le matos testé et l'humeur du forumeur surtout... :ko:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Déc 2014 19:01

aurel a écrit:Oui oui je sais tout ca... après il est de bon ton de les critiquer dès qu'on est pas d'accord avec le test mais de les ressortir en référence quand ils encensent l'écran qu'on a dans le salon... :lol: :ane:

On avait le même problème en HiFi avec la revue du son... ils passaient d'excellents à mauvais suivant le matos testé et l'humeur du forumeur surtout... :ko:


Je ne me sens absolument pas concerné par tout ça :roll:
Ils ont d'ailleurs plébiscité tous les écrans que j'ai possédé...

Travaille un peu le sujet et on en reparle... :hehe:

Ton avis sur le test de l'AX900 ?
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 01 Déc 2014 23:06

T'emballe pas ça va bien se passer... surtout que tu n'étais absolument pas visé...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Déc 2014 23:13

aurel a écrit:T'emballe pas ça va bien se passer... surtout que tu n'étais absolument pas visé...


Donc tout va bien...mais avoue que ça pouvait prêter à confusion...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 01 Déc 2014 23:39

Désolé si tu as pris ça pour toi mais vraiment ça ne t'étais pas adressé! je ne te connais pas, je ne t'ai jamais croisé sur le forum, ça aurait été un peu fort quand même! :o :ko:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Déc 2014 23:41

aurel a écrit:Désolé si tu as pris ça pour toi mais vraiment ça ne t'étais pas adressé! je ne te connais pas, je ne t'ai jamais croisé sur le forum, ça aurait été un peu fort quand même! :o :ko:


Oui enfin tu sais qu'on croise parfois de "drôles" de zigotos sur les forums... :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 01 Déc 2014 23:43

Ah oui j'veux bien te croire! :mdr: :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Déc 2014 0:47

Pour en revenir tranquillement sur les tests produits par les Numériques, je ne vais pas te dire que je rejette de façon bête et méchante tout leur travail...

Par exemple la photo des sous-pixels pour identifier le type de dalle est une bonne chose, la photo thermique également...
Le fait de tester la colo, le DeltaE et le Gamma sans calibration mais avec les réglages image disponibles n'est pas forcément une mauvaise chose car nous sommes loin de tous calibrer nos écrans et il peut être intéressant pour certains d'évaluer cet aspect. (ils pourraient néanmoins publier les 2...avant et après).

En revanche, je refuse de prendre en considération leurs mesures de contraste et de noir pour les raisons déjà évoquées...

Pour en revenir au test de l'AX630, s'agissant du clouding possible, il faut quand même être conscient que TOUS les LCD, quelque soit leur type de rétroéclairage sont susceptibles de présenter du clouding et/ou du banding et/ou du blooming.
Concernant les angles de vision, les LCD sont aussi plus ou moins bons mais sont de toute façon très loin des PLasmas et Oled dans ce domaine.

Il ne faut pas oublier non plus que l'AX630 peut se trouver à moins de 800.00 euros en 55 pouces donc on est clairement dans le rapport qualité/prix :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 06 Déc 2014 15:52

Salut a tous , j'ai enfin reçu mon 55W829 pour remplacer mon sharp 40 pouces .
Première impression ? la vache , c'est grand ! Tres grand !
Mais bon , je pense que c'est l'histoire de quelques jours histoire de s'habituer .
Niveau image , je ne suis pas déçu , pas d'effet caméscope , pas non plus de clouding ou du moins moi , je n'en vois pas .
L'image est belle , lumineuse mais pas trop , les noirs sont beaux . Je n'ai regardé pour l'instant que la tnt et 1 film en mkv 1080p .
Reste a peaufiner les réglages et tester la xbox pour voir .

Ah oui , ca change pas mal aussi de passer d'une dalle brillante a une dalle mate ou semi brillante.
A bientot pour plus de precisions .
titofzx10r
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Jan 2014 8:40
  • offline

Message » 06 Déc 2014 15:59

Bon choix que cet écran...

J'avais pas vu ton sujet et n'était donc pas intervenu plus tôt.

J'ai le mien depuis le mois de juin et j'en suis très content !
Le truc le plus ennuyeux est le temps d'allumage. La image arrive très vite, mais il faut bien 30s pour pouvoir changer de chaine suite au démarrage...
Sinon, les quelques Bluray que j'ai rendent super bien dessus ! un régal. Je suis en train d'installer un home cinema pour améliorer le son qui n'est pas si mauvais au passage pour un écran plat.
N'hésite pas si tu as des questions, on pourra sans doute s'aider !

@+
Pantoufe
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Jan 2010 19:59
  • offline

Message » 06 Déc 2014 16:39

fab92 a écrit:Il ne faut pas oublier non plus que l'AX630 peut se trouver à moins de 800.00 euros en 55 pouces donc on est clairement dans le rapport qualité/prix :wink:


Oui biensur! après c'est pas parce qu'il est d'un bon rapport qualité/prix qu'il faut accepter moult défauts!

Dailleurs chez Carouf ils font des 50" full HD Blaukpunt à 329€! :o aucune idée des dalles utilisées mais je suis allé le voir à deux reprises ou il était en démo à coté d'un LG, d'un Samsung et d'un Sony .
Hé bien honnêtement ce Blaukpunt était loin d'être ridicule! il était même bien meilleur que LG justé à coté qui avait des fuites de lumières aux quatre coins et une image terne en comparaison! pour un prix quasiment trois fois plus élevé!
Même le Samsung ne m'a pas convaincu à coté! seul le Sony me paraissait plus 'éclatant' et avec des couleurs un poil plus justes, mais il était à plus de 1000€...
Au stand d'à coté il y avait même un 50" HKC 4K à 500€! :o :lol: impossible de comparer il tournait avec une démo et déporté des autres modèles!
Il n'avait pas l'air mauvais pour autant, ni touché de défaut marquant ou rédhibitoire...
j'ai vraiment l'impression que la tendance est à la baisse de prix quand même!
C'est pour ça que je me méfie des grandes marques qui proposent du low cost à des prix qui n'ont en fait rien de low-cost! :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Déc 2014 17:33

Ouais...le Blaupunkt BLA-50/204 possède une dalle native 50hz avec un traitement d'image 100hz...
J'imagine qu'il peut faire illusion sur certaines sources dans l'environnement éclairé d'une grande surface...mais impossible de savoir ce qu'il donnerait dans une pièce sombre pour une utilisation HC...
Du reste, je suppose que tu avais les télécommandes en main pour comparer l'image des écrans car tu te doutes bien que sans garantie d'un réglage image "acceptable" pour chacun...aucune comparaison n'a de sens...
Le Sony que tu as vu était probablement un 55W805B (identique aux W815B et W829B) qui fait partie des meilleurs écrans en rapport qualité/prix du moment avec le Samsung H6400 et le Pana AS640...
Auquel on peut rajouter le Pana AX630 (très proche en rendu d'un AS640) qui malgré ses défauts (notamment l'angle de vision) représente très certainement le meilleur écran UHD d'entrée de gamme :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 06 Déc 2014 17:39

titofzx10r a écrit:Salut a tous , j'ai enfin reçu mon 55W829 pour remplacer mon sharp 40 pouces .
Première impression ? la vache , c'est grand ! Tres grand !
Mais bon , je pense que c'est l'histoire de quelques jours histoire de s'habituer .
Niveau image , je ne suis pas déçu , pas d'effet caméscope , pas non plus de clouding ou du moins moi , je n'en vois pas .
L'image est belle , lumineuse mais pas trop , les noirs sont beaux . Je n'ai regardé pour l'instant que la tnt et 1 film en mkv 1080p .
Reste a peaufiner les réglages et tester la xbox pour voir .

Ah oui , ca change pas mal aussi de passer d'une dalle brillante a une dalle mate ou semi brillante.
A bientot pour plus de precisions .


Ton retour semble très positif, pas d'inquiétude pour la diagonale...cette dernière va rapidement te sembler "normale" puis dans avenir très proche..."finalement pas si grande" :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message