Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, Tiger Man, willsslliw et 153 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PT-AT6000E ou Benq W1300

Message » 20 Nov 2014 0:13

Bonjour à tous,

Tout est dans le sujet... Je compte m'acheter un vidéoprojecteur mais j'hésite particulièrement entre le Panasonic PT-AT6000E et le Benq W1300.

Cette hésitation porte avant tout sur le choix de la technologie : DLP ou Tri-LCD. N'arrivant pas à choisir entre l'une de ces 2 technologies, j'ai au moins choisi un vidéoprojecteur dans chacune d'elle. Mais voilà, l'hésitation reste très présente. Ce que je retiens de ce que j'ai pu lire notamment sur les sites de tests me fait encore d'avantage hésiter car il semble qu'il y ait avantages et inconvénients des 2 côtés.

Voici la configuration dans laquelle mon future videoprojecteur devrait trouver sa place :

- salle dédiée : 3m70 x 6m40
- recul souhaité : le maximum (6m40)
- base écran souhaité : entre 3m00 et 3m40.

J'ajoute que l'achat d'un vidéoprojecteur ne se faisant pas tous les jours, je n'intègre pas le prix dans mes critères de choix

Alors, d'après vous ? Panasonic PT-AT6000E ou Benq W1300 ? Aidez moi à choisir !!!!!!! :-?

Bourdon
bourdon
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Nov 2011 0:21
  • offline

Message » 29 Nov 2014 13:19

Bonjour à tous,

Petit up pour relancer le sujet et avoir vos avis / impressions / retours d'expérience

Bourdon.
bourdon
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Nov 2011 0:21
  • offline

Message » 29 Nov 2014 13:30

bourdon a écrit:Bonjour à tous,

Tout est dans le sujet... Je compte m'acheter un vidéoprojecteur mais j'hésite particulièrement entre le Panasonic PT-AT6000E et le Benq W1300.

Cette hésitation porte avant tout sur le choix de la technologie : DLP ou Tri-LCD. N'arrivant pas à choisir entre l'une de ces 2 technologies, j'ai au moins choisi un vidéoprojecteur dans chacune d'elle. Mais voilà, l'hésitation reste très présente. Ce que je retiens de ce que j'ai pu lire notamment sur les sites de tests me fait encore d'avantage hésiter car il semble qu'il y ait avantages et inconvénients des 2 côtés.

Voici la configuration dans laquelle mon future videoprojecteur devrait trouver sa place :

- salle dédiée : 3m70 x 6m40
- recul souhaité : le maximum (6m40)
- base écran souhaité : entre 3m00 et 3m40.

J'ajoute que l'achat d'un vidéoprojecteur ne se faisant pas tous les jours, je n'intègre pas le prix dans mes critères de choix

Alors, d'après vous ? Panasonic PT-AT6000E ou Benq W1300 ? Aidez moi à choisir !!!!!!! :-?

Bourdon


C'est simple.
Benq:
-piqué du DLP
-contraste ansi
-menu isf

Panasonic:
-contraste on-off
-image très douce
-bonne colorimétrie même si sony et epson font mieux.
-lens shift
-filtre à poussière

En faite, tout dépend de ce que tu recherches. es tu sensible au AEC?
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 29 Nov 2014 17:04

Salut jeanraconte

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

En effet, l'AEC est ce qui m'inquiète le plus. Mais n'ayant jamais tester un DLP, je n'ai aucune idée de ma tolérance à ce phénomène. Je devrai commencer par vérifier ce point.

Bourdon.
bourdon
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Nov 2011 0:21
  • offline

Message » 30 Nov 2014 18:40

Bonjour bourdon,
attention aussi au bruit de fonctionnement du BenQ W1300. Ça dépendra de la sensibilité de chacun, mais personnellement je le trouvais trop bruyant et je l'ai rendu à cause de ça.
jerome48
 
Messages: 147
Inscription Forum: 14 Oct 2002 22:31
Localisation: Essonne (Draveil)
  • offline

Message » 30 Nov 2014 23:28

Merci Jerome48 pour cette info. Ce n'est pas négligeable en effet car sur certaines scènes calmes, cela peut être carrément génant.

Entre temps, j'ai avancé dans ma reflexion. J'ai lu pas mal de témoignages sur le benq w1300 qui relatent le problème lié aux poussières et l'apparition de taches lorsque l'optique, qui n'a pas de filtre à poussière, s'encrasse. Et là, je dois dire que c'est sans appel pour moi. Je ne veux pas avoir cette crainte à chaque démarrage du VP.

Je pense donc vraiment partir sur le panasonic 6000.

Bourdon.
bourdon
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Nov 2011 0:21
  • offline

Message » 02 Déc 2014 0:26

Bonjour,

Voila, mon choix est fait et j'ai acheté le panasonic 6000.

Comme elle n'est pas encore terminée, je n'ai pas pu l'essayer dans ma salle dédiée. Je n'ai tout de même pas pu m'empêcher de le brancher et c'est dans mon salon que j'ai fait un tout premier essai. Malgré de très mauvaises conditions (pas de toile blanche, sur baie vitrée avec rideau extérieure gris baissé !!!), j'ai déjà apprécié les résultats. On voit tout de suite que l'image est très prometteuse et que les nombreuses possibilités de réglages me permettront de régler la projection à ma convenance. Autant dire que j'ai eu beaucoup de mal à le remettre dans son carton après environ 1 heure de tests en attendant de pouvoir l'installer à sa place définitive. J'ai vraiment hâte !!!!

Bourdon
bourdon
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Nov 2011 0:21
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message