Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, aqua35, eric_epark, Sergiot92, Tkunc et 144 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Electroniques pour Electra 906

Message » 16 Sep 2014 22:45

Bonjour

Premièrement, désolé de demander à l'aide à peine arrivé sur le forum, mais c'est de ça que j'ai le plus besoin.

Avant toute chose petit préambule pour que vous compreniez ma situation un poil atypique. :roll:

L'année dernière, je me suis constitué une config tarif "ras des paquerette" qui n'était cohérente que dans ma tête :

Je voulais du stéréo, mais je tenais absolument à avoir un ampli HC pour y brancher 36 consoles de jeu et compenser la faible connectique de mon écran. Problème : à l'epoque le debutant que j'etais (et suis toujours) avait vaguement entendu dire que les amplis HC étaient mauvais en Hifi : sauf éventuellement ceux haut de gamme.
Suite à ça je reussi à me dégotter sur ebay un Denon AVR3808 pour moins de 200 euros frais de port inclus (une vraie affaire :love: )

Je m'empresse alors de lui trouver une paire d'enceintes; mon choix se porte sur une paire de Triangle Zerphyr que je choisis principalement pour le tarif, l'esthétique, et la possibilité de les obtenir tout de suite : pour 140 euros je suis très satisfait.

Mais voilà, cette configuration à beau être bonne pour le prix et adaptée à mes besoins : elle ne me satisfait plus : un tour dans le magasin de hifi local m'a fait rendre compte de la médiocrité de cette dernière. (quand je pense que ce même magasin m'avait proposé pour 400 euros des comètes ES + un NAD en occasion... j'ai vraiment fait une erreur)

J'envisage alors une montée en gamme : m'équipant cette fois d'un vrai ampli stéréo, d'un DAC et de bonnes enceintes :

Alors boum : sur un coup de tête je m'achète des Electra 906 d'occasion pour 600 euros me disant que ça ne peut être que mieux que des Aria 906 qui ont de très bonnes review (ne cherchez pas ma logique) encore une fois sans même faire une écoute me basant sur 2-3 reviens sur internet. (car je pense que l'internet à forcement raison et que je n'ai pas besoin d'entendre par moi même :ane: )

Alors du coup je me retrouver actuellement avec cette configuration : AVR3808 et Electra 906, je ressens certes une amélioration sur les Zephyr, mais me dis que j'exploite clairement mal mes Electra.

Pour des raisons tarifaires je ne regarde presque exclusivement sur le marché de l'occasion (et donc intrinsèquement : impossibilité de faire des écoutes) : j'aimerai alors vous demander conseil sur le choix d'un amplificateur et d'un DAC

J'avais voulant réduire au maximum mon budget j'avais pensé à un Denon 1500R trouvable à moins de 300 euros associés à un MyDac de micromega que j'ai vu en vente pour 150 euros sur le forum.

Que pensez-vous de cette configuration, auriez-vous des suggestions ? (budget max : 600 euros, le Dac doit comporter entrée USB et coaxiale)

Voilà, merci d'avance de vos réponses. (ravi en tout cas d'avoir sauté le pas et de m'être inscrit sur le forum, cela a l'air d'un endroit très sympathique ! )
Akorus
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Sep 2014 22:18
  • offline

Message » 17 Sep 2014 14:32

Si tu peux monter un poil niveau tarif, une très belle occasion ici : achat-ampli-integre-haute-fidelite/hegel-h70-dac-integre-750-baisse-t30048097.html
Ampli + DAC intégré :idee:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Sep 2014 18:57

ça fait des mois qu'il est à vendre, c'est surement pas pour rien...

pour un petit budget, les amplis classe D/T seront toujours un choix judicieux... :bravo:

regarde les bloc dualbloc22 sur audiophonics, une configuration avec deux blocs de ce genre, un préampli corect, et c'est que du bonheur.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 17 Sep 2014 21:48

Merci de vos reponses. :D

ogobert a écrit:Si tu peux monter un poil niveau tarif, une très belle occasion ici : achat-ampli-integre-haute-fidelite/hegel-h70-dac-integre-750-baisse-t30048097.html
Ampli + DAC intégré :idee:


Pas mal, mais je suis moyennement fan du fait d'avoir un dac dans un intégré + je souhaite utiliser le produit sous une télé pour à peu près tout mon multimedia (de l'ecoute musicale jusqu'au jeu video et la télé) du coup avoir une télécommande un peu cheap me rebute un peu. (D'ailleurs sur les photos je vois une logitech Harmony, ce n'est sûrement pas pour rien)

jeoffrey59 a écrit:ça fait des mois qu'il est à vendre, c'est surement pas pour rien...

pour un petit budget, les amplis classe D/T seront toujours un choix judicieux... :bravo:

regarde les bloc dualbloc22 sur audiophonics, une configuration avec deux blocs de ce genre, un préampli corect, et c'est que du bonheur.


J'aurais un meilleur rapport qualité prix en me tournant vers ce genre de produit que sur de l'occasion?
Akorus
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Sep 2014 22:18
  • offline

Message » 13 Nov 2014 20:07

Moi je verrai bien un Marantz pm6004 (pour le marché de l'occaz) avec un cd6004 qui possède un très bon dac :love:

Focal & Marantz sa chante 8)
nemesis62
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Mai 2012 22:14
Localisation: Lens, France
  • offline

Message » 02 Déc 2014 0:33

LE petit myriad Z140 à 700 euros ne devrait pas couter très cher et avec les 906 il était pas mal du tout. (j'ai écouté ce système, j'ai les 906 et les 926, j'ai attendu et m'oriente vers du hybride// pier audio peut être)
korman
 
Messages: 52
Inscription Forum: 14 Oct 2005 0:21
Localisation: paris 12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message