Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, giovà, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, Newjack910, pulpfictionch, serenade et 166 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis sur ONKYO TX-NR636

Message » 02 Déc 2014 9:39

ICEBAHAMUT a écrit:Alors petit retour d'expérience de ce que donne ATMOS chez moi.
Tout d'abord j'ai fini par réussir à balancer depuis mon PC les quelques démos "Dolby Atmos"' dont les liens se trouvent ici :http://www.demo-world.eu/trailers/high-definition-trailers.php (section "Dolby" lossless bien sûr), en utilisant POWER DVD 14 ULTRA ça fonctionne parfaitement à condition d'avoir peaufiné quelques réglages, la piste est parfaitement reconnu par l'AV en ATMOS. Ces démos permettent donc de profiter du rendu de façon optimale et franchement c'est assez spectaculaire. Lors de la video "AMAZE" par exemple la sensation que la pluie vous tombe dessus est bluffante (j'ai failli aller chercher un parapluie ). Forcément ce sont des démos soignées aux petits oignons pour profiter de cette nouvelle dimension sonore et franchement ça le fait.
Pour Transformers 4 c'est plus compliqué, en effet les scènes survitaminées permettent difficilement d'entendre les subtilités de ce type d'encodage. On a globalement le sentiment d'être plus "englobé" par le son par rapport aux pistes 5.1 classiques, quelques séquences nous font profiter de façon plus nette de l'apport des nouveaux canaux notamment lors de la traversée sur les câbles métalliques ou un travellling fait descendre la camera sous ces câbles et l'ont peu entendre nettement les bruits métalliques nous passer au dessus de la tête.
Donc premier avis plutôt satisfait mais gourmand d'en entendre beaucoup plus sur de prochains BD que j'espère voir arriver en quantité avec une piste ATMOS histoire de confirmer l'utilité (ou non ) de l'investissement.


Salut

Je confirme l'effet bulle dans laquelle on se trouve avec l'Atmos

J'ai regardé aussi un film en DTS HD MASTER AUDIO avec et sans le DSP DOLBY SURROUND, et même constat, on est dans une bulle, cela est très agréable

J'ai testé aussi sur de la musique, et là le rendu est très mauvais (piste cd dts)

Ensuite, teste avec des concerts en DTS (Eagles : hell freezes over) : les applaudissements sont très bien rendu, on est dans la foule, là il n'y a pas de soucis, par contre les voix et instruments le rendu est là aussi très mauvais.

Pour résumer :

En mode HC c'est nickel, car les sons ne sont pas fins, et donc tout est fondu dans la masse pour un rendu très agréable, avec certes pas le même rendu qu'au cinéma, mais avec la même sensation d'enveloppement, et précis pour les effets typés, qui ne sont pas perdu dans la masse.

En mode HC pour concert, et CD musicaux : c'est à bannir car très mauvais, son étriqué, qui ne respire pas, bref j'ai détesté, c'est normal car c'est un DSP pour les films, pas pour la musique.

Comme mon utilisation c'est 98% de films, je suis donc ravi du rendu

Attention tout de même : faire l'equalisation c'est bien, mais pensez à calibrer les HP à 75db pour avoir un bon équilibre,car sinon c'est de la bouillie.

Pour ceux qui ne peuvent pas calibrer, et qui on bien posé leur HP Atmos sur les HP avants, en principe, il y a la même valeur pour ces 4 HP pour la même distance, sur des enceintes moyen/haut rendement (89 à 93 db)

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 02 Déc 2014 10:11

Rassurant ton avis a propos du dsp.

Par contre j'attendais un rendu pour la musique intéressant, donc c'est pas le cas dommage (meme si c'est pas prévu pour !).

Surement un achat de noel ! bonne innovation !
Clement1138
 
Messages: 218
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:02
  • offline

Message » 02 Déc 2014 18:32

J'attends le mien pour jeudi, comment se passe la mise à jour pour bénéficier de l'atmos ?
dominique desbureaux
 
Messages: 56
Inscription Forum: 25 Nov 2006 11:06
Localisation: foncquevillers 62111
  • offline

Message » 02 Déc 2014 18:36

dominique desbureaux a écrit:J'attends le mien pour jeudi, comment se passe la mise à jour pour bénéficier de l'atmos ?


D'abord salut :hehe:

Ensuite, tu connecte ton ampli en ethernet ou en wifi via le set-up de l'ampli, puis tu demande de vérifier les MAJ, et c'est tou, ensuite tout est automatique

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 02 Déc 2014 19:19

Salut,
sur le site Onkyo on parle de clé USB . Est-ce possible aussi comme ça. ?
dominique desbureaux
 
Messages: 56
Inscription Forum: 25 Nov 2006 11:06
Localisation: foncquevillers 62111
  • offline

Message » 02 Déc 2014 21:42

dominique desbureaux a écrit:Salut,
sur le site Onkyo on parle de clé USB . Est-ce possible aussi comme ça. ?


Pas tester

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 04 Déc 2014 19:02

Je viens de recevoir mon ampli. Pour l'instant je l'utilise en 5/1. C'est déjà excellent comme ça par rapport à mon ancien Yamaha RXV 785 vieux de 15 ans. Par contre je n'arrive pas à faire la mise à jour par clé USB, l'ampli me dit "no storage" alors qu'il y a quelque-chose sur la clé.
Je peux faire la mise à jour par WiFi car je fonctionne avec un modem. Quelqu'un a-t'il une solution ?
dominique desbureaux
 
Messages: 56
Inscription Forum: 25 Nov 2006 11:06
Localisation: foncquevillers 62111
  • offline

Message » 04 Déc 2014 23:51

Les mises à jour sont toujours des manipulations délicates et non garanties, as tu bien suivi les instructions ici http://www.fr.onkyo.com/fr/article/mise ... 19656.html regarde aussi le type de formatage de ta clef (NTFS ou Fat 32)
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 06 Déc 2014 11:18

Je n'arrive toujours pas à faire la mise à jour avec la clé USB, que je l'ai formaté en NTFS ou en FAT. Je n'ai pas le WiFi ni le Blutooth, je fonctionne avec un modem et une prise ethernet. Si je débranche la prise éthernet de l'ordi pour la mettre sur l'ampli Est-ce que ça peut marcher. Dire je j'ai achteté cet ampli pour le Dolby Atmos et que je n'arrive pas à l'installer: c'est rageant.
dominique desbureaux
 
Messages: 56
Inscription Forum: 25 Nov 2006 11:06
Localisation: foncquevillers 62111
  • offline

Message » 06 Déc 2014 12:09

C'est aussi simple en connectant l'ampli plutot que de passer par usb m'est avis.

Si t'as pas le wifi tu peux bien sur brancher l'ampli avec ton cable ethernet comme n'importe quel PC
Clement1138
 
Messages: 218
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:02
  • offline

Message » 06 Déc 2014 14:16

Donc si j'ai bien compris je débranche le cable ethernet de l'ordi et je le branche sur l'ampli. L'ampli est donc directement branché au modem, et après il se passe quoi ? J'ai du mal à imaginer que l'ampli se connecter tout seul à internet sans navigateur.
dominique desbureaux
 
Messages: 56
Inscription Forum: 25 Nov 2006 11:06
Localisation: foncquevillers 62111
  • offline

Message » 06 Déc 2014 15:18

Et ben si, tu peut y croire :mdr:
Il va se connecter tout seul au site de Onkyo, et te proposer directement l'installation de la mise a jour, c'est pas beau la technique? 8)

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Déc 2014 23:15

Je pense acquérir cet ampli plus tôt que prévu (vos avis n'y étant pas étrangers). Je vais devoir changer d'enceintes et de caisson car ils auront un rendement trop faible avec la puissance de cet ampli. Je vais prendre un ensemble Jamo S626.
Par contre concernant le caisson j'hésite entre les Jamo :
- SUB 210 (Puissance RMS: 200W, Gamme de frequence: 38 - 200 Hz, Fréquence de coupure: 40 - 200 Hz)
- et SUB 250 (Puissance RMS: 260 W,Gamme de frequence: 30 - 200 Hz, Fréquence de coupure :40 - 200 Hz).
J'ai peur de prendre un subwoofer trop faible pour l'ampli, lequel me conseillerez-vous? Merci d'avance pour vos suggestions.

PS: Actuellement j'ai un Jamo SUB 40 (Puissance de crête : 120 W, Plage de fréquence : 45 - 150 Hz).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Déc 2014 8:10

J'ai enfin réussi la mise à jour avec la clé USB. Le problème venait du fait que je téléchargeait les fichiers Zippés alors qu'il faut les extraire avant . A défaut d'avoir essayé Transformers 4 pour voir si ça marchait, j'ai réglé l'ampli en mode Dolby surround et j'ai bien du son qui arrive sur les enceintes plafond, de toute façon on le vérifie facilement quand on fait la calibration avec le micro. Pour l'instant je n'ai pas assez de recul pour dire si ça change vraiment par rapport au 5.1 traditionnel, je vais revisiter ma vidéothèque pour me faire une idée.
dominique desbureaux
 
Messages: 56
Inscription Forum: 25 Nov 2006 11:06
Localisation: foncquevillers 62111
  • offline

Message » 08 Déc 2014 14:04

On attend donc tes impressions
Clement1138
 
Messages: 218
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message