Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deanorthk, lolo05, wopr et 36 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Séries : Qu'est ce que vous suivez en ce moment ?

Message » 02 Déc 2014 12:54

En cours :
  • Gotham saison 1
  • Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. saison 2
  • N.C.I.S. saison 12 (pour les plateaux repas où tu passes plus de temps à essayer de tenir ton sushi qu'à regarder l'écran)
  • Once Upon a Time saison 4 (pas vu les précédentes sauf le pilote)
  • Plebs saison 2
  • Supernatural saison 10
  • The Americans saison 2
  • The Big Bang Theory saison 8
  • The Flash saison 1
En attente:
  • Sleepy Hollow saison 2
  • The 100 saison 2
  • The Walking Dead saison 5
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Déc 2014 13:07

J'ai repris la Saison 1 de Fringe. On avait abandonné après 6 épisodes, un peu de mal à accrocher avec le fait que chaque épisode comporte sa petite enquête résolue à la fin, au jeu un peu fatiguant du père chercheur timbré, au fait que tout soit un peu trop "facile"... C'est ma mère qui a adoré les 3 premières saisons (oui oui ! ^^) qui me conseille de réessayer quand même, notamment pour l'histoire en trame de fond dont on ne commence à comprendre les tenant et aboutissants quand la seconde saison apparemment... Je verrais bien. Je laisse une chance. C'est quand même pour le moment clairement la série pop-corn pour moi, un peu du style X-files... Mais j'ai acheté les 5 saisons à coups de promos, faut bien que je laisse une chance ! :ane:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 02 Déc 2014 14:22

...Découverte de Homeland Saison 1 pour le moment..prennant !
Par contre, comment vont-ils faire pour tenir le suspense pendant 4 (ou 5 ?) saisons ???? :wtf:

La prochaine : Sons of anarchy Saison 7

J'ai essayé True detective, les 2 premiers épisodes..;Ils sont à mourir d'ennui je trouve... :-)

Christophe.
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 02 Déc 2014 18:29

tofkitaff a écrit:...Découverte de Homeland Saison 1 pour le moment..prennant !
Par contre, comment vont-ils faire pour tenir le suspense pendant 4 (ou 5 ?) saisons ???? :wtf:

Excellente série en effet.
La seconde saison est un peu plus molle, mais pourtant....... Tu sauras quand tu verras... !
Elle laisse sur le cul comme il faut j'ai trouvé ! :o
J'ai la 3ème qui m'attend au chaud ! 8)

La prochaine : Sons of anarchy Saison 7

J'en ai regardé 5 je crois, j'ai fini par saturer... ça fini par devenir "Santa Barbara au pays des Bikers" à force leurs histoires à rallonge...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 02 Déc 2014 20:11

chris.24 a écrit:J'ai repris la Saison 1 de Fringe. On avait abandonné après 6 épisodes, un peu de mal à accrocher avec le fait que chaque épisode comporte sa petite enquête résolue à la fin, au jeu un peu fatiguant du père chercheur timbré, au fait que tout soit un peu trop "facile"... C'est ma mère qui a adoré les 3 premières saisons (oui oui ! ^^) qui me conseille de réessayer quand même, notamment pour l'histoire en trame de fond dont on ne commence à comprendre les tenant et aboutissants quand la seconde saison apparemment... Je verrais bien. Je laisse une chance. C'est quand même pour le moment clairement la série pop-corn pour moi, un peu du style X-files... Mais j'ai acheté les 5 saisons à coups de promos, faut bien que je laisse une chance ! :ane:


J'ai pas accroché non plus, pourtant là aussi on m'avait vendu du lourd (X-Files par les créateurs de Lost), et sans doute aussi en bonne partie parce que la série est organisée en épisodes indépendants. Difficile aujourd'hui de se passionner pour une série qui choisit ce schéma.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 02 Déc 2014 21:09

Bonsoir,
Pour Fringe il faut persévérer et passer la deuxième, la série trouve enfin sa voix et devient grande :love: !
Du suspense, une intrigue passionnante, des personnages superbes et tout s'imbrique merveilleusement par la suite.
Pour moi, clairement une série qui est devenue majeure le temps d'une voire deux saisons,même si la fin, forcément, peut décevoir.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 25 Déc 2014 14:01

je confirme pour Fringe : serie bcp plus interessante, a ne surtout pas s'arreter a la s1
m'y suis mis tres tard; d'abord quelques epsidodes a la teloche, puis toutes les saisons en stream


sinon en ce moment, je viens de tomber sur "Ascension", po mal du tout, 2 premiers episodes dispo
(PS : on y retrouve Caprica /love en mere maquerelle)


j'ai demarre egalement Marco polo, grosse superproduction, pas decevant
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 25 Déc 2014 14:57

Fringe je n'ai pas accroché avant le 10ème épisode je crois...mais ensuite c'est super

ascencion, à regarder absolument jusque la fin du premier épisode, à voir la suite

je viens de trouver le S03e01 de black mirror, les 2 dernières saisons incroyables, c'est Anglais , chez les british aussi : "utopia"

Marco polo c'est chiant et ne pas rêver pour voir une bataille, ça devait couter trop cher

sur netflix, j'ai bien aimé la série tirée du film avec tarantino "une nuit en enfer" et bien sûr "fargo" mieux que le film, à voir absolument
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 25 Déc 2014 14:59

tofkitaff a écrit:J'ai essayé True detective, les 2 premiers épisodes..;Ils sont à mourir d'ennui je trouve... :-)

Christophe.


cette série est incroyable et a gagné pratiquement tous les prix, faut être difficile, sinon il y a dora l'exploratrice
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 25 Déc 2014 15:10

Nav a écrit:En cours :
  • Gotham saison 1 vraiment bien fait mais sans grand intérêt
  • Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. j'ai vite oublié
  • N.C.I.S. saison 12 (pour les plateaux repas où tu passes plus de temps à essayer de tenir ton sushi qu'à regarder l'écran) si c'est ton truc, pourquoi pas, tu as aussi les experts de miami, de mas vegas, de brest, ouin ouin les pipettes, c'est bon....
  • Once Upon a Time saison 4 (pas vu les précédentes sauf le pilote) commence par la premère saison sinon ça va être un peu compliqué de suivre non??
  • Plebs saison 2 connais pas
  • Supernatural saison 10 Please NONNNNNN
  • The Americans saison 2 enfin un truc chouette, vu que la sasion 1
  • The Big Bang Theory saison 8 COOOOLLL, tu vois quand tu veux
  • The Flash saison 1
là on est mal, quelle bouze
En attente:
  • Sleepy Hollow saison 2 pas mal
  • The 100 saison 2, je trouve la saison 2 mieux que la 1er
  • The Walking Dead saison 5 c'est super bien mais au bon dieu que c'est lent mais j'adore
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 25 Déc 2014 15:22

TELLOUCK a écrit:Sur Netflix je viens de finir Orange is the new Black qui se passe dans une prison pour femmes aux USA.
Vraiment trés sympa.
Et je commence Orphan Black.


2 très bonnes séries, une préférence pour orange is the new black saison 1
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 25 Déc 2014 23:53

Alors en effet, merci pour vos conseils, j'ai persévéré pour Fringe et on a commencé à bien accrocher vers les 2/3 de la saison 1, la saison 2 accroche encore plus parce que la trame de l'histoire devient enfin le sujet principal. Là on en est au début de la saison 3 !

Quand même très curieux cette série, j'ai l'impression que les scénaristes ne savaient pas trop où ils allaient au départ... La série commence un peu comme un X-Files...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 26 Déc 2014 0:12

chris.24 a écrit:Alors en effet, merci pour vos conseils, j'ai persévéré pour Fringe et on a commencé à bien accrocher vers les 2/3 de la saison 1, la saison 2 accroche encore plus parce que la trame de l'histoire devient enfin le sujet principal. Là on en est au début de la saison 3 !

Quand même très curieux cette série, j'ai l'impression que les scénaristes ne savaient pas trop où ils allaient au départ... La série commence un peu comme un X-Files...


C'est l'impression que j'en ai eu aussi. Une fois le fil rouge mis en place, c'est top jusqu'au bout. Enfin, c'est pas un chef d'oeuvre non plus, hein...
J'avais adoré l'épisode délirant avec le mélange d'images animées.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Déc 2014 2:05

pour ma part, je retiens de la saison 1 de fringe surtout une mise en place, des elements apparement sans liens pour laisser les fans blablater, et faut attendre la saison 2+ pour avoir des debuts d'explications, avec une montée en puissance plutot reussi, saison apres saison. Bravo les scenaristes

PS.
me suis fait avoir, ai cru a un sous x-file, par la reput de la chaine qui le diffusait a l'epoque, et par un agenda plus interessant par ailleurs. Merci le hasard :D


pour Marco Polo, j'aime bien pour le moment (e5)
(pour les grandes batailles y a "les 3 royaumes" :wink: )
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 26 Déc 2014 10:37

Il est prévu que Marco Polo soit diffusé ailleurs que sur Netflix? La série semble nettement plus orientée cul/nichons que celle des années 80.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message