Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, invictus, Luc021, pat00272, roonie, Sarah Connor, yardbird et 278 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

questions sur usb et fonction ARC marantz SR7008

Message » 01 Déc 2014 17:11

Bonjour a tous,
Je suis un peu perdu concernant ces 2 points sur mon ampli ...

-fonction ARC:
j'ai réussi a configurer, le son de la télé passe bien sur l'ampli et est géré par la telco de la télé, seulement, je n'ai plus aucune option de réglage dispo, rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton options (je souhaiterai au moins gérer le volume de la centrale, des sub etc...)

-lecture de fichiers .FLAC sur une clé usb :
Je branche ma clé sur la borne en façade, je sélectionne l'entrée USB/IPOD et au bout de quelques secondes ça se bascule tout seul sur l'entrée réseau et m'affiche ma neufbox evolution et mon pc mais je n'arrive pas a faire bouger le curseur ....

Je ne comprend pas trop ce qu'il se passe .... quelqu'un peut m'aider ?

Merci
jojodu13
 
Messages: 90
Inscription Forum: 27 Sep 2014 23:07
  • offline

Message » 01 Déc 2014 20:10

personne pour me guider ? :cry:
jojodu13
 
Messages: 90
Inscription Forum: 27 Sep 2014 23:07
  • offline

Message » 01 Déc 2014 21:24

J'ai beau lire et relire la notice pour l'usb, je ne trouve pas le problème ...

Pourtant c'est on ne peut plus clair ! Formatage de la clé en FAT32, copie des albums dessus, insertion dans l'ampli, choix de la source ipod/usb et lecture ...

Mais chez moi une fois que je selectionne ipod/usb, au bout de 3sec ça passe sur source network .... :grr:
jojodu13
 
Messages: 90
Inscription Forum: 27 Sep 2014 23:07
  • offline

Message » 02 Déc 2014 9:19

Pour l'ARC, ton problème peut venir du fait que le contrôle du volume est alors commandé depuis la télécommande de la TV :
cf. :
"Mieux, la commande de volume du téléviseur agit sur l’amplificateur et il n’est plus nécessaire d’utiliser la télécommande de ce dernier."
http://blog.son-video.com/2014/06/hdmi- ... nt-page-1/

comme dirait l'autre : "it's not a bug, it's a function".

Si ce fonctionnement ne te plaît pas, il ne te reste plus qu'à le désactiver.

-lecture de fichiers .FLAC sur une clé usb :
Je branche ma clé sur la borne en façade, je sélectionne l'entrée USB/IPOD et au bout de quelques secondes ça se bascule tout seul sur l'entrée réseau et m'affiche ma neufbox evolution et mon pc mais je n'arrive pas a faire bouger le curseur ....

Il faut décomposer le problème :
- essayer avec une autre clé (autre marque, autre modèle)
- s'assurer qu'elle est formatée FAT 32 (je crois que le format par défaut de windows est le NTFS)
- n'y coller qu'une vingtaine de mp3 répartis dans 2 dossiers, ça suffit.
- voir si ça lit correctement.
- si non, je serais justement tenté de désactiver l'ARC et le CEC. Que tu puisses choisir toi-même ta source au lieu de subir ces bascules automatiques entre sources.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Déc 2014 11:34

Pour ton problème "ARC", ce n'en est pas un.

Lorsque tu écoutes le son de ta TV via l'ampli, ce n'est pas la sortie vidéo de l'ampli qui est sélectionnée mais celle de la TV.

Je sais pas si je m'explique clairement car c'est pas évident de l'expliquer.

Si tu appuies sur "TV AUDIO" au niveau de la télécommande de l'ampli, tu arrives alors que la sortie vidé de l'ampli et "Marantz" s’affiche à l'écran. Et c'est là que tu peux avoir accès aux réglages dont tu parles ;)

Après, pour ta clé usb, dixit le manuel :

Il n’est pas garanti que tous les dispositifs mémoire USB fonctionnent. Certains dispositifs
mémoire USB ne sont pas reconnus. Lors de l’utilisation d’un type de lecteur de disque dur
portable compatible avec la connexion USB qui nécessite l’alimentation d’un adaptateur CA,
utilisez l’adaptateur CA fourni avec le disque dur.


Vous tentez de lire un fichier protégé. Les fichiers protégés ne peuvent pas être lus sur cet
appareil.


Peut-être lié à ton problème ?
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 03 Déc 2014 9:51

bonjour a tous et merci pour vos interventions,

tout d'abord vincent128, j'ai effectivement fait le test avec des clé différentes, toutes en formatage lent FAT32 et avec seulement 1 ou 2 albums (1 flac et 1 mp3) et même une liste de titres en direct (donc pas de dossiers)
c'etait pareil, au lieu de rester sur usb, ça basculait sur network (pourtant ipod/usb toujours affiché sur l'écran rond)

entre temps j'avais contacté homecinéso****** via le formulaire SAV
après échanges et expliquations des problèmes, ils m'ont conseillé de faire un reset usine

je viens a l'instant de le faire en effectuant un memory saving manuel avant
une fois fait, memory load effectué

tout remarche nikel !! la lecture via usb fonctionne, l'ampli apparait dans le reseau de mon pc et la lecture via la source network fonctionne également

bref très certainement un problème de micrologiciel de l'ampli (j'avais constaté des petit bugs d'affichage sur l'ecran auparavant mais n'y avait pas prétté attention)

concernant l'ARC, je n'ai pas encore testé vos conseils, je m'en occupe tout a l'heure :wink:

encore merci a vous :bravo:
jojodu13
 
Messages: 90
Inscription Forum: 27 Sep 2014 23:07
  • offline

Message » 03 Déc 2014 10:27

jojodu13 a écrit:entre temps j'avais contacté homecinéso****** via le formulaire SAV
après échanges et expliquations des problèmes, ils m'ont conseillé de faire un reset usine

je viens a l'instant de le faire en effectuant un memory saving manuel avant
une fois fait, memory load effectué

tout remarche nikel !!

Donc, c'est le SAV qui a été meilleur que nous ! Quelque part, c'est rassurant. ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Déc 2014 10:33

vincent128 a écrit:
jojodu13 a écrit:entre temps j'avais contacté homecinéso****** via le formulaire SAV
après échanges et expliquations des problèmes, ils m'ont conseillé de faire un reset usine

je viens a l'instant de le faire en effectuant un memory saving manuel avant
une fois fait, memory load effectué

tout remarche nikel !!

Donc, c'est le SAV qui a été meilleur que nous ! Quelque part, c'est rassurant. ;)


il a juste été plus direct :mdr:
je pense que vous auriez fini par me demander de faire un reset si on avait continué a creuser le sujet :bravo:

en tout cas merci encore :thks:
jojodu13
 
Messages: 90
Inscription Forum: 27 Sep 2014 23:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message