Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, badgero, Bedouille69-CX-Denon, beepbeep5372, Bravvv, Brest29, captain-pipo, CDE37, confiturefraise, Cool-Spot, damien110, derffred, djinn77, fabb24, fiks75, Firo, fred1174, Fredo69, FZ26, groot57, GuiGou_013, Izif74, Joysith2332, julienctr, keny, kika, lcdmen, leniçois, loloko56, MadChewee, manimal95, Manson79, Manu GS, miguel85, MminosS, Neron78, nOon29, patriceonkyo, Pepere98, Philofil92, pierrotdel86, Presco, rocky69, Vincent, ZOZOSLOREN et 549 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Help ! Comparaison THOMSON VS PHILIPS

Message » 03 Déc 2014 11:08

Bonjour,

je suis à la recherche d'un téléviseur UHD + 3D, j'hésite entre un modèle de chez Thomson ou de chez Philips.

1) http://www.boulanger.fr/tv_philips_58pu ... 722536.htm

2) http://www.boulanger.fr/tv_thomson_55uw ... 640626.htm

Quelle marque pourra m'apporter la meilleure qualité d'image ?

Pour précision, j'ai un budget maximal de 1000 €

Merci =)
jeanphi17
 
Messages: 35
Inscription Forum: 24 Mai 2007 14:59
Localisation: PRES DE LA ROCHELLE
  • offline

Message » 03 Déc 2014 12:20

Bonjour,

Si le Thomson émane d'une marque (TCL) très connue et le Philips (la division TV a été rachetée par TP Vision), également. J'aurais tendance à préférer le hollando-chinois au franco-chinois pour plusieurs raisons.

D'abord, les deux fonctionnant sous le principe de la 3D active, ils devraient délivrer un niveau de contraste correct. Par contre, ce Philips, désormais totalement chinois, bénéficiant de toute l'expérience qui a été accumulée par les ingénieurs hollandais et leurs successeurs, devrait pouvoir offrir un traitement d'image censé être plus performant que celui de son concurrent chinois.

Ensuite, connaissant assez bien le menu et les possibilités de réglages offertes par les TV Philips. Si cela paraît compliqué à certaines personnes. Elles permettent toutefois de bien régler le téléviseur et de désactiver complétement certains réglages qui ne le sont pas toujours totalement sur certains de leurs concurrents.

Par contre, si le menu des deux seuls Thomson et TCL, auxquels j'ai participé à leur installation, m'avaient parus assez limités en fonctions et possibilités de réglages. Comme je suppose que des progrès ont été effectués par la marque et que les modèles UHD sont mieux soignés. Je regrette de ne pouvoir fournir de plus amples précisions sur ce sujet.

Aussi, je pense qu'il serait utile que tu recherches si les sites suivants ont testé un de ces deux TV ou un modèle de leur gamme : www.hdfever.fr , www.hdtvtests.com, www.erenumerique.fr , www.lesnumeriques.com, www.avsforum.com .


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message