Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Le gang de l' Indre et Loire (ou pas loin)

Message » 24 Fév 2012 21:00

bub37 a écrit:Bonjour Eric ,

Je ne sais pas si je prends un lecteur Cd ou si je passe en moyen voir haut de gamme par un dac (actuellement j'ai un petit Muse Audio mini dac MK2 pour essai avec un pc dell et un macbookpro).


cable RCA j'ai du Monster cable et un autre un peu près identique mais un peu plus haut de gamme d'un collègue de bureau..



Bonsoir,

C'est un choix a faire.....par expérience je préfère maintenant un lecteur intégré; pour une utilisation de musique dématérialisée vous opterez surement pour un dac. Il existe maintenant des dacs à prix raisonables avec une bonne sonorité.
J'ai entendu récemment à Saumur les nouvelles orféo suprême de JMR, avec ampli airtight, source PC et dac magic de Cambridge audio.
Joli son.....ca manque un peu de vie, de musicalité à mon goût, j'ai ensuite préféré l'écoute sur lecteur CD Electrocompaniet. Ce n'était pas forcement l'avis des autres auditeurs.
Je serais heureux d'un discuter avec vous....Quelles sont vos enceintes? quelle musique écoutez vous?
Bonne soirée
éric
erictours
 
Messages: 132
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 20:27
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 28 Fév 2012 10:31

Bonjour Eric,

Mes enceintes sont des Mulidines harmonies 2, j'écoute un peu de tout , par ordre de priorité:

Classique,pop,jazz, 2 ou 3 sacd(je vais peut-etre m'orienter vers un lecteur CD SACD car mon oppo 93 n'est pas du tout audiophile...

J'ai eu des échos sur le dac-magic notamment la personne qui ma vendue les enceintes : il n'est pas convaincu de cet appareil d'après ses dires , il y a d'autres appareils moins onéreux pour la même définition.

Maintenant je vais rendre le petit lecteur que j'avais emprunté à mon collègue (Radiola cd 1006) écoute équivalente à mon dac.

Avant j'avais un lecteur Denon DCD A100(en l'occurence excellent) , je l'avais revendu l'année dernière mais je n'avais les mêmes enceintes.
Salutations
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 488
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 30 Déc 2013 15:10

Bonjour les Tourangeaux,
Je déterre ce poste pour proposer de vous faire écouter ma dernière petite paire d'enceintes chez vous juste pour le plaisir de faire découvrir ma façon de voir l'interprétation musicale et aussi pour échanger afin de toujours m'améliorer sur mes réalisations.
Je me propose donc de vous les apporter et je peux même les laisser quelques jours pour avoir le temps de les évaluer car, je souhaite avoir un ressenti assez complet et plutôt critique.
Si vous n'avais rien, je peux apporter ampli, dac, mais pas contre je n'ai pas de pieds sous la main dans l'immédiat et comme elle font 530mm de haut ce serait préférable.
J'espère que vous ne serez pas trop nombreux mais qu'il y aura quelques curieux quand même, je pense que vous pourriez être surpris.
Ce sont des enceintes très vivante et expressives pas trop conseillées pour les pièces très claires et pour une écoute à partir de 3m.
Vous pouvez me contacter en MP.
Cordialement :thks:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 14 Oct 2014 9:31

Hola la Touraine,
Bon, on ne peut pas dire que ce soit très actif dans le coin :zzzz:
Je souhaiterais avoir des retours sur la démo du Trinnov Magnitude32 au centre Leclerc d'Amboise du 10 et 11/10.
J'y suis allé et perso, je n'ai pas été impressionné mais, je n'avais pas beaucoup de temps non plus :(
J'espère avoir au moins une réponse cette fois :mdr:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 03 Déc 2014 12:07

Presque 2 mois dejà . Bon ,j'y suis allé egalement avec 2 amis .

Le Trinnov et plus generalement la demo HC ne nous a pas particulièrement impressionné . Faut avouer que le niveau sonore etait bien trop faible pour s'immerger complétement . Le passage Dolby classique au dolby Atmos apporte bien un plus , mais rien de transcendant pour cette demo . Sur les 2 amis , l'un comme moi a ressenti une plus grande immersion , plus de "details " dans la scene sonore . Le second , lui , à preferé le dolby classique .
Plus sympa , la demo " audiophile " avec les Utopia . Un regal .

J'ai fait decouvrir ce mini salon aux amis ( j'y vais 1 fois sur 2 ) , et on y a pris du plaisir . Accueil très agreable , superbe matos . Et maintenant il y a 2 auditoriums , donc un gros plus .
Stéphane .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 08 Déc 2014 11:30

Bonjour à tous, j'étais aussi à la demo du Trinnov + dolby Atmos et je plussoie sur Foxer 37. Mêmes impressions que vous.
Ça apporte bien un plus mais rien qui ne fera dépenser autant d'argent pour ce petit plus. Pour ma part, j'ai préféré le classique 5.1, moins fouillis, plus clair, plus facile de s'immerger dans le son. J'ai aussi trouvé que ça manquait de basse. En tous cas, l'accueil était très bon et le matos était impressionnant (Mc Intosh, Utopia...)
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 11 Jan 2015 9:26

bonjour, oui moi aussi "j'y étais" , j'ai écouté les deux systèmes :
Pour ma part je n'ai pas fais de différence avec le système Trinnov Amethyst et sans sur les Focal ou vraiment très peu et je trouve que l'on peux trouver plus musicale en ayant beaucoup moins cher...et comment faire une écoute de ce genre dans ce magasin avec le bruit derrière de la grande surface?

Pour le home cinéma (Atmos et Altitude) même chose avec un système conventionnel 5.1 nous faisons aussi bien voir moins brouillon et le prix de ces matériels...
Je suis revenu chez moi , j'ai fais une écoute en hifi lorsque j'avais encore mon NA11S1 avec du DSD et mes Mulidines , j'étais aux anges et que dire de mon 5.1 , j'avais une meilleure immersion.
Je regrette un peu d'avoir revendu mon matériel ( j'ai fais des heureux) , je veux compacter l'ensemble ( cause refus salle dédiée) et je ne sais si je retrouverai ce son .
Amitiés à tous et bonnes écoutes musicales.
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 488
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 28 Jan 2015 12:24

Bonjours a tous,
Un tourangeau de plus qui vous rejoint.
Par manque de temps jusqu'à la je me lance aujourd'hui.
Merci a bientôt Franck
Franck JMLAB
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Mai 2010 23:44
Localisation: Chambray Les Tours
  • offline

Message » 28 Jan 2015 19:56

Bienvenue !
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 28 Jan 2015 21:28

Bonsoir
Merci à toi.
Je trouve les Tourangeaux bien calme dans ce domaine.
Merci à bientot Franck
Franck JMLAB
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Mai 2010 23:44
Localisation: Chambray Les Tours
  • offline

Message » 21 Mai 2015 21:38

Salut les Tourangeaux, j'avais même pas vu qu'il y avait encore du monde par ici :ko: c'est sympa vos retours sur la demo Trinnov Altitude32 Atmos et je vois que l'on est tous en phase, avec cette demo, y'avait vraiment pas de quoi faire sauté un braguette :ane: :ko:
Au fait, j'ai toujours une paire de biblio à prêter pour celui qui le souhaite...
@+
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 23 Mai 2015 17:42

n'oubliez pas, vous êtes les bienvenus pour des démos privées entre tourangeaux si vous voulez voir/ouvrir/fermer/tester mon écran ! Contactez-moi simplement avant pour caler une date

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 17 Oct 2015 18:58

Bonsoir a tous,

Je suis intégrateur pro en région Centre, et je parcours vos commentaires sur le système Trinnov.
Dès lors que nous sommes dans une vrai salle avec un traitement acoustique ( un vrai) des conditions de salle et non de magasins, et les réglages qui vont bien ! nous pouvons donc envisager l'entente d'une différence.
Le trinnov est une merveilleuse machine !
Je réalise pour un client sur Tours une salle dédiée en Waterfall Custom Pro Séries ( la gamme salle dédiée pour ceux qui connaissent), si certains sont intéresser pour une écoutes un jours ? Contacter moi en MP.
Cordialement
ale41
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Fév 2011 10:20
  • offline

Message » 18 Oct 2015 9:46

il ne manque que mon écran Made in Touraine, même en salle dédiée, ce serait parfait ! si tu veux une démo entre tourangeaux, je suis vraiment pas loin de toi... :D

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 26 Déc 2015 11:58

Salut, je suis du 37 je cherche un pro pour m'aider à installer mon matos...
idriss41100
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Déc 2015 11:55
  • offline


Retourner vers Centre - Val de Loire