Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, bartgign, Bobo le Chat, JO95, Keron, maillotp, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1191 invités

Toutes les enceintes HiFi

Aide choix enceintes Klipsch, Jamo, JBL, Elipson ou Focal?

Message » 20 Oct 2014 13:59

de partir sur du flac en convertissant toute mon audiotheque (oui bien sur plus de 40 000 mp3 a convertir)

Ca sert à rien de convertir du mp3 en flac. Le résultat sera exactement pareil. L'info qui a été perdue au moment de la compression en mp3, elle est perdue.

Si on veut faire du FLAC de qualité, il faut partir d'une source de qualité (au moins CD).

Après que tu veuilles garder tes mp3, c'est une chose. Mais le vendeur n'a pas tort de dire qu'il ne faut pas tester des enceintes à partir de mp3.

On aura du mal à juger la restitution des détails et l'extension de la bande passante avec une source qui gomme des détails et raccourcit la bande passante.

Donc, au moins pour le test en magasin, il faut un bon CD comme source.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Déc 2014 21:26

salut à tous,

me revoilà j'ai enfin reussi à trouver la paire d'enceintes qu'il me fallait, eh bien voilà après plusieurs mois de recherche j'ai par chance réussi à trouver des jbl es100 à 400 euros superbe état, la couleur hetre n'allant pas du tout avec la deco noir et blanc de la maison j'ai opté pour les refaire en noir imitation bois avec du vinyl , le résultat est tout autre et j'en suis vraiment satisfait par contre la pose c'etait une galère pour qu'il n'y pas de bulle et faire les arrondi ainsi que les bords, enfin c'est propre c'est nickel et elles ont de la gueule :love:

sinon je me souviens que tout le monde me conseillais du vintage pour que ca tape dur comme je le souhaitais eh bien figurer vous que j'ai eu la chance d'aller chez un particulier qui vendait des jbl e100 et a titre de comparaison je voulais voir la difference avec mes es100 (un peu plus d'aigu car un tweeter en plus sur les es100 et event derriere donc effet room gain pls prononcé) , il etait ok pour comparer j'ai donc été chez lui et là attention un fana du vintage, il possédait plusieurs enceintes des ampli et toute une panoplie de vinyl funk au mur au moins 1000. alors là ou j'ai été choqué c'est qu'il m'a fait ecouter des pioneer hpm 100 très jolies sur mes sons à moi que j'avais emmener sur mon pc mais aussi en vinyl , on a fait un comparao avec du whispers sur la meme musique , le son cristallin les timbre clair enfin la totale quoi , je vois maintenant le vrai potentiel du vintage.

donc en conclusion je prendrais cette paire d'enceintes à l'avenir c'est sur ou meme les 4312e qui sont juste magnifique en noir.

sinon question ampli je vais me prendre quand je pourrais un ampli hi-fi , je pensais un yamaha as700 ou as701 car il a une sortie optique et coaxial , ca peut etre pas mal pour moi qui utilise du demat avec mon pc. en tout cas mon avis à bien changé depuis ces differentes ecoutes, mes magnats sont au placard lol dans la chambre d'amis héhé.

vous pensez qu'un yamaha en ampli hifi 2x80 watts rms sous 8ohms puisse etre suffisant pour alimenté mes jbl es100 ? elles sont gourmandes les cochonnes , avec lampli hc on sent qu'elles en veulent plus et qu'il faut du ju.

bonne soirée à tous :bravo:
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 03 Déc 2014 22:48

Salut ! :)

Un NAD C356BEE aura la patate nécessaire, son alimentation est plus cossue que celle du Yamaha :) Il existe une version avec DAC.

Quant au matériel Vintage, on peut très bien faire au moins aussi bien aujourd'hui, c'est juste que de nos jours les bénéfices comptent souvent plus que le résultat ... :siffle:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Déc 2014 15:47

salut subway

merci du conseil en effet le nad a l'air costaud mais son prix aussi lool, disons qu'il faut que l'ampli fasse 350 euros max , budget limité je sais mais bon ya moyen de trouver quelque chose de correct a ce prix en occaz, avec sortie sub pour mes deux caissons.
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 10 Déc 2014 22:59

Un Yamaha A-S700 ou A-S501 alors :) Car en effet sinon c'est un peu cher :P Ça reste des très bonnes machines ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Déc 2014 3:22

salut tout le monde,

me revoilà avec du nouveau matos à la maison , vu que le vintage fait la par bel en ce moment dans ma demeure je me suis décidé à prendre un ampli hifi vintage en occaz entierement remis a neuf par un pro, il s'agit du pioneer sa 708. que dire sur cet ampli si ce n'est que ca puissance est outrageusement généreuse avec 2x65 watts rms de l'epoque je comprend mieux pourquoi les puristes parlent de watts reels de l'epoque ce qui ne veut rien dire comparer à des watts actuels. c'est simple j'ai brancher l'ampli avec les jbl es100 et celles - ci aussi gourmandes soit 'elles sont très facilement driver par l'ampli , un pur bonheur je vous le dit :love: et que dire de la beauté de l'ampli en alu brossé.

c'est simple le volume de l'ampli va jusqu'a 10 et a peine a 3 ca sonne du tonnerre. pour profiter un peu plus de la puissance de celui ci j'ai ressorti du placard mes magnat pour les mettre sur le coté dans mon salon , c'est simple le son es stupefiant. maintenant plus qu'a choisir un dac usb pour ameliorer le son de mes mp3, un bon dac usb a 150 euros je pense que c'est trouvable ??

cela etant dit j'ai aussi acheter une petite paire de pioneer hpm 50 et vraiment elles sortes un beau son , les super tweeters ouvre une largeur de scene indeniable mais ca depend de ce que l'on met comme musique.

merci encore aux vintagiste de m'avoir orienté sur cette voie inconnue mais o combien qualitative et niveau budget très correct.
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 27 Déc 2014 20:14

" je comprend mieux pourquoi les puristes parlent de watts reels de l'epoque ce qui ne veut rien dire comparer à des watts actuels "

Désolé de le dire, mais je déteste quand les gens disent ça ... les watts d'aujourd'hui restent les mêmes qu'à l'époque. Ils ne sont juste pas présentés de la même manière, mais il y a toujours un moyen de les trouver. Et je dirais même que beaucoup d'amplis vintage n'arrivent pas à la cheville niveau puissance, d'amplis fabriqués aujourd'hui car en effet beaucoup ne dépassaient pas 2*30 à 2*40W ... avec des petits transformateurs et des petits condensateurs de filtrage : on a juste l'impression que le vintage est mieux car on le trouve moins cher et qu'on ne connait " que " les modèles " référence " de l'époque ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Déc 2014 17:51

salut subway,

oui en effet je comprends que tu boude ma phrase, je me suis mal exprimé et surtout la ou j'ai fait l'amalgame c'est au niveau des amplis home cinema et hifi , quand tu vois un ampli annoncé a 7x130watts rms tu te dit waww la peche que ca doit avoir mais c'est parce que je n'avais pas pris en consideration qu'il ne faut pas melanger ampli home cinema et ampli hi-fi , autant pour moi.

cela etant dit, je vais m'acheter bientot le fameux yamaha a-s501 qui fait 2x85 watts REEL :D lol et a titre de comparaison je verrais bien ce qu'il envoi comme sauce. mais c'est clair que niveau budget c'est pas les memes bourses pour du vintage et du materiel d'aujourd' hui, beaucoup préfereront mettre 250 euros dans un ampli vintage que 1500 euros dans un ampli de gamme equivalente, façon de parler.
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 28 Déc 2014 20:07

Effectivement, pour les amplis home-cinema ils mesurent souvent un seul canal en service, puis ils mettent devant *x ( avec x le nombre de canaux ). Et là c'est bel et bien de " l'arnaque " pour le client non averti, même si les constructeurs ne mentent bien car il y a bien x canaux capables de délivrer une telle puissance ( seules les conditions ne sont pas expressément indiquées ).

Avec le A-S501 tu devrais pouvoir te faire plaisir aussi je pense, les Yamaha ont des alimentations plutôt bien dimensionnées :bravo: Le BC Acoustique EX-322.1 est dans le même cas.

Ensuite, dans le cas d'un ampli Vintage ... ils ne valent la peine que s'ils sont rénovés. Les condensateurs électrolytiques étant morts au bout de 30-40 ans d'existence on a un son " sale " et pas tellement à la hauteur.

Une fois j'étais tombé sur un jeune de 20 ans environ, fana de trucs vintage ( aussi bien matériel que chanteurs ) ... avec un vieux ampli-tuner Marantz et des petites enceintes KEF. Je teste l'installation : je me rends compte à l'oreille que déjà les enceintes étaient branchées hors-phase ( une correctement branchée, et une branchée à l'envers ), et que les deux étaient branchées à gauche ... une sur speaker A et l'autre sur speaker B. Youpi ... et ça n'avait pas l'air de le déranger. Une fois tout remis en ordre c'était mieux, même s'il fallait pas demander d'aigus y'en avait pas. Potards qui crachent dès qu'on les tourne en plus.

Bref : le vintage pris comme ça, c'est pour dépanner. Le vintage bien rénové, ça a sa valeur, son charme, et les qualités de son époque qui n'ont parfois rien à envier à aujourd'hui. Mais les amplis et matériel moderne en général est tout à fait en mesure de rivaliser et dépasser ce que l'on faisait à l'époque aussi.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message