Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bayoule, Brindav, cancionero, Kubala, oliver92, Vynz100, yoyoman et 271 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ADVANCE ACOUSTIC X-i60 Ampli/DAC intégré

Message » 06 Oct 2014 20:33

Merci pour les précisions.
Je regarde pour le yamaha.
beaurivage
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Déc 2012 19:29
  • offline

Message » 03 Déc 2014 1:39

Bonsoir,

J'envisage l'achat de cet intégré mais je ne sais pas ou on peut l'écouter dans ma région..

Il est assez proche techniquement d'un rotel ra 12 (bien que pas le même prix), le rotel a le bluetooth en plus alors que l'advance a une entrée usb pour le connecter directement à un ordi (il fait alors office de carte son).

Comment le xi-60 se compare au rotel (ou à un autre ampli comparable) ?
Comment le décririez vous sur le plan qualitatif et quel sont ses principales caractéristique ? (équilibre tonal, dynamique, timbres etc..)

Merci pour toute info
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 03 Déc 2014 17:11

Je ne peux pas de répondre n'ayant pas fait d'écoute comparative avec un Rotel. J'avais seulement apprécié sa sonorité avec des Monitor Audio BX5. Je cherchais justement un ampli avec DAC intégré en USB pour y raccorder un PC.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 03 Déc 2014 19:09

D'accord, merci pour ta réponse. Pour avoir une idée générale de cet ampli, sur l'équilibre tonal, c'est plutôt clair, comme les Rotel en général ou plus sombre, dans le genre Marantz ?
Et pour la dynamique ? (énergique ou doux)
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 03 Déc 2014 20:40

J'ai des doutes sur ma mémoire auditive pour te répondre en toute objectivité mais je n'aime pas les sonorités claires :hehe:

Si ça peut d'aider :
http://www.qobuz.com/lu-fr/info/Hi-Fi-G ... -bel175720
une très bonne qualité sonore, ample et légèrement chaude

http://www.hautefidelite-hifi.com/index ... ntegration
avec un registre grave aussi précis que charpenté


Voilà mon CR après l'avoir écouté :
Je suis allé faire une écoute de cette Advance Acoustic.

Celui qui était installé en écoute dans l'auditorium était son grand frère l'X-i90 qui reprend les mêmes caractéristiques que l'X-i60 avec une amplification plus généreuse de 2 x 90 Watts sous 8 Ohms et 4 paires de borniers.

Enceintes : Monitor Audio BX5.

Nous avons commencer par y raccorder mon PC portable en USB. C'était une de mes priorités d'écouter ce qu'allait donner le DAC intégré. On branche le câble USB et rien à faire de plus, le PC reconnait le DAC de l'ampli.

premières impressions : ça sonne très bien, très dynamique, de très bonne basses, aucune agressivité dans des aigus, son chaud et puissant.

Très satisfaisant, contrairement à ma déception de mon ancien DAC externe Topping D3 que je trouvais "trop piquant dans les aigus" :grr: J'ai retrouvé une certaine chaleur proche de ma carte son de mon PC et de mon ex T-amp Topping TP60.

Si je peux me référer à d'autres écoutes que j'ai pu faire et apprécier : Marantz PM6004, 7004, NAD C316bee, C325bee (1 semaine à la maison), C326bee.

Autre écoute avec platine CD en RCA. J'avais prie quelques CD de référence que j'avais aussi dans mon portable en dématérialisé FLAC pour passer de la source USB à la source CD avec les mêmes morceaux. Je n'ai pas voulu faire une comparaison mais juste m'assurer que j'obtenais un rendu aussi agréable en fonction de la source.

J'ai passé près de 2 heures à écouter cette ampli en utilisant la multitude de morceau de ma CD thèque du portable, en me familiarisant aux fonctions de l'ampli et de la télécommande. Il faut d'ailleurs préciser que l'un et l'autre ma paru très intuitif à l'usage.

J'ai vraiment apprécié cette première écoute. Je ne me suis pas encore décider à opter pour cet ampli, je vais voir si il serai possible de pouvoir me le faire prêter 1 semaine à la maison pour l'utiliser avec mon installation mais je pense pour quelqu'un qui recherche un ampli intégré avec une connectique complète (phono, analogiques, numériques, 1 PreOut, 1 entrée Bypass) avec un tarif "contenu" 389€ pour l'X-i60, il est vraiment pas mal du tout.

Voilà !
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 03 Déc 2014 21:57

Super, merci pour ces infos.
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 04 Déc 2014 17:24

letit69, je viens de réaliser que tu m'as répondu hier également sur le forum de hardware.fr, au sujet du Yamaha R_N500.
Donc si j'ai bien compris à la lecture de ces 2 topics (celui ci et celui sur le forum de hardware.fr) tu as écouté l'AA xi-60 dans un magasin et tu possède maintenant un Yamaha R-N500.
Si c'est bien ça, peux tu décrire un peu quelques différences au niveau du son entre ces 2 amplis ? pas facile si tu n'as pas écouté récemment le xi-60, mais bon, quelques choses t'es peut être resté en mémoire.
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 04 Déc 2014 17:57

Surtout que je n'ai pas écouté ces 2 amplis avec les mêmes enceintes et dans 2 lieux différents.
J'en ai écouté et eu d'autres depuis (Marantz PM4001/5004/7004, NAD C316/325, Topping TP60, Yamaha AS500, ...)

Si j'ai opté pour le R-N500 ce n'est pas non plus dans la même démarche, c'est pour remplacer un ampli HC et surtout simplifier l'installation musique/TV/vidéo pour toute la famille. Le R-N500 à pour lui le réseau, 2 entrées coaxiales, 2 entrées optiques, un DAC très satisfaisant, une bonne réserve de puissance et un App Android NP Controller très simple.

Je ne t'en dirai pas plus pour le son, je risquerai de dire n'importe quoi :ane: :ko: :ohmg:

Quelles enceintes as tu ?
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 04 Déc 2014 23:56

Mes enceintes sont des JMR Twin mk2.
Elles sont plutôt neutres, pas du tout brillantes, peut être légèrement sombres (le hp de médium/grave a une membrane papier).

D'ailleurs, je me demande comment elles se situent par rapport à des enceintes actuelles qui ont bonnes réputations comme les Monitor Audio. Mais bon, c'est un autre sujet.

L'ampli est un rotel ra 03, je suis plutôt satisfait du son, bien dynamique, mais envisage de le changer car le réglage du volume avec la télécommande est très imprécis (une pression sur le bouton de la telco et le son passe de pas assez fort à trop fort). L'AA permet un réglage fin du volume à partir de la telco. Je ne sais pas si c'est le cas du Yamaha R-N500 mais son affichage du volume étant digital, si le réglage peut se faire à l'unité près, ça peut être bon.
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 06 Déc 2014 11:02

Je ne sais pas si c'est le cas du Yamaha R-N500 mais son affichage du volume étant digital, si le réglage peut se faire à l'unité près, ça peut être bon.
C'est bien le cas, de 0.5dB, très précis :bravo:
Je pense qu'il va falloir trouver le moyen d'aller les écouter :wink: C'est le moyen de se rendre compte par soit même :D
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 06 Déc 2014 16:19

letit69 a écrit:
Je ne sais pas si c'est le cas du Yamaha R-N500 mais son affichage du volume étant digital, si le réglage peut se faire à l'unité près, ça peut être bon.
C'est bien le cas, de 0.5dB, très précis :bravo:
Je pense qu'il va falloir trouver le moyen d'aller les écouter :wink: C'est le moyen de se rendre compte par soit même :D


Merci pour cette info bien utile.
Donc le réglage à 0.5 db près, on peut bien le faire à partir de la télécommande (pas seulement avec le bouton sur l'ampli) ?
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 07 Déc 2014 10:14

Christophe_35 a écrit:Donc le réglage à 0.5 db près, on peut bien le faire à partir de la télécommande (pas seulement avec le bouton sur l'ampli) ?
Je parlais bien avec la télécommande :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 07 Déc 2014 17:05

letit69 a écrit:
Christophe_35 a écrit:Donc le réglage à 0.5 db près, on peut bien le faire à partir de la télécommande (pas seulement avec le bouton sur l'ampli) ?
Je parlais bien avec la télécommande :wink:


Ok merci. Je vais essayer de l"écouter et si ça va pour le son, il est bien possible que je l'achète étant donné ses fonctionnalités, notamment le réseau.

A+
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 08 Déc 2014 16:35

Une petite question : est-ce que le son du yamaha est clair à faible volume d'écoute ? Avec les amplis home cinéma il est possible d'augmenter le gain pour avoir un son satisfaisant à faible volume d'écoute, pas avec les amplis hifi, même si le R-N500 possède une fonction loudness.
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Déc 2014 16:41

gab2006 a écrit:Une petite question : est-ce que le son du yamaha est clair à faible volume d'écoute ? Avec les amplis home cinéma il est possible d'augmenter le gain pour avoir un son satisfaisant à faible volume d'écoute, pas avec les amplis hifi, même si le R-N500 possède une fonction loudness.

Je te renvois sur le sujet traitant du Yamaha R-N500 : amplificateurs-integres-haute-fidelite/yamaha-r-n500-amplificateur-hifi-reseau-dac-integre-t30048567.html

:wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message