Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44, Kaiser Söze et 126 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Temps De l'innocence

Message » 25 Nov 2014 10:29

Bonjour à tous!
Quelqu'un a t'il commandé ce BluRay? Sa sortie a été relativement discrète pour un tel film!
Je l'ai commandé samedi, je ferai un ptit CR!
Blu Ray enfin visionné.
Pour l'image c'est sublime, palette colorimetrique respecté, definition remarquable, pas de DNR decellé, vraiment une image sublime.
Je mettrais 4,5/5 pour l'image
Pour le son c'est idem, c'est fantastique de redecouvrir ce film,dans de telles conditions. La musique de Bernstein est divinnement rendue.
Je mettrais 4/5 pour le son.
Pour les supplements c'est vite vu, il n'y en a pas, donc, 0/5!
En ce qui concerne le film, je trouve que c'est d'un point vu general, le plus abouti de Scorcese, d'un point de vue technique il s'est entouré des meilleurs, Bass pour le generique, bernstein pour la musique, et Dante Ferreti à la direction artistique! Vraiment, formellement, je trouve que c'est son film le plus audacieux, une mise en scene limite anachronique pour un film en costume, un film que j'adore.
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (9.19 Kio) Vu 462 fois
Dernière édition par LINK1976 le 10 Déc 2014 1:28, édité 1 fois.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 27 Nov 2014 19:11

je l'ai acheté et ne l'ai jamais vu. Je te donne mon avis dès que c'est fait...
NY au 19e + scorsese+ belle distribution= sans doute un très bon film.....
buffet
 
Messages: 206
Inscription Forum: 01 Avr 2006 20:46
  • offline

Message » 04 Déc 2014 19:27

je l'ai enfin vu. Techniquement, le blu-ray est somptueux. Sur un écran de 3m, l'image est à tomber, riche en couleurs, parfaitement définie, ,un régal!Le son n'est pas en reste, avec juste ce qu'il faut pour le bruit du feu dans la cheminée, des dialogues parfaitement clairs ( en VO tout du moins) et une musique classique ( ou de Bernstein) enveloppante à souhait.
Quant au film lui-même, il est d'une sensibilité que je n'avais pas autant décelée chez Scorsese jusque-là. Interprétation hors-pair, émotion contenue, direction d'acteurs, réalisation virtuose ( des plans magnifiques, des jeux de lumière et de cadrage)...bref un bonheur!
A recommander chaudement.
buffet
 
Messages: 206
Inscription Forum: 01 Avr 2006 20:46
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message