Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, cherry2809, clb, Espresso, kristof59, Messenger of Death, remus0811, safe, Usscorsica et 255 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Petits points rouges sur TV depuis installation HC

Message » 05 Nov 2014 12:09

Bonjour à toutes et tous !

J'ai une installation récente en HC :
- ampli yamaha RX-V575
- caisson KEF T2
- enceintes avant tangent evo4
- enceintes arriére KEF T301
- enceintes "vintage" JVC SPX660 positionnée sur un côté du "carré HC"

L'installation n'est pas complètement finalisée sur le câblage car seul les JVC sont câblées avec du 2,5 mm² Inline.
Les autres enceintes sont câblées avec du vieux câble en 0,75 mm².
Le caisson est câblé avec un RCA de 5m, double blindage 75 Ohm, plaqué or.
Le reste de l'installation est câblé avec des hdmi et un câble optique à "15€" acheté en grande surface.

Tout est branché sur un bloc 10 prises : http://www.amazon.fr/gp/product/B004FVF ... ge_o01_s00

L'ampli est connecté en RJ45, ainsi que le décodeur TV.
Pour l'instant, les 2 RJ45 et les câbles des vieilles enceintes en 2,5 mm² suivent le même chemin (passage au sol sous un tapis), pour aller se connecter à la box (les 2 RJ45)

Maintenant que j'ai un peu détaillé mon installation, je vais vous détailler les petits soucis qui se présentent à moi.

J'ai de manière occasionnelle des petits points rouges qui vont se former sur l'écran TV, il peut y'en avoir très peu et au bout d'un certain temps, le nombre augmente.
J'ai constaté que cela ne se produisait que lorsque le HC était allumé (ampli allumé, son restitué sur les enceintes).
Ca peut ne pas le faire pendant plusieurs jours et recommencer le temps de qq minutes ou qq heures.
Je ne pense pas que la TV soit entrain de rendre l'âme car ça survient HC allumé.
Je pensais à des parasites dû au câblage ? Les enceintes avant trop prêt de la TV ? Elles sont à 30 cm environ, j'ai testé en les éloignant mais rien ne change.
A quoi ces petits points rouges sont dûs ?
tricky63
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Oct 2014 1:01
  • offline

Message » 05 Nov 2014 14:42

Une erreur d'HDMI?
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 05 Nov 2014 15:12

J'y pensais au câble HDMI, à tester effectivement.

Nouvel élément survenu à la pause déjeuner : depuis que j'ai le yamaha et sa fonction airplay, j'écoute sans modération ma musique via itunes.

Mais là comme le PC n'était pas allumé, je suis passé par mon décodeur TV pour écouter un peu de zic (je faisais comme ça avant avec un HC Samsung intégré)
En effet, j'ai un disque dur connecté et un bon stock de MP3 dessus.

Quel fût pas mon étonnement d'entendre des grésillements sur le 1er morceau, idem sur le 2ème...

J'arrête tout, j'allume le PC, j'ouvre Itunes et j'envoie les 2 mêmes morceaux (les mêmes que ceux de mon DD qui sont partagés sur Itune) et là, nickel un son normal !

Normalement le son provenant de la TV passe par le câble optique et non le HDMI ?
Mon câble optique serait entrain de lâcher, d'où quelques interférences d'images, même si pas de souci de son jusqu'à présent ?

Finalement le truc à tester pour voir si le souci vient du hdmi ou de la fo : débrancher la fo et remettre la zic via le DD.
tricky63
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Oct 2014 1:01
  • offline

Message » 03 Déc 2014 14:04

Le problème semble réglé après avoir changé le calme hdmi !! :D

Par contre, le problème de saturation demeure... :(

Je me suis rendu compte que ça venait de "l'amplification" du décodeur.
Je m'explique, si je mets le volume du décodeur tv quasi à 100% et que je fais sortir le son via l'ampli, ça va saturer...
En mettant à 50%, ça semble bon.

En fait, je me demandais s'il y avait pas moyen de neutraliser l'amplification du décodeur, cette "préamplification" n'apporte rien au final ?

Le décodeur TV est branché sur l'ampli en hdmi et fo.
tricky63
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Oct 2014 1:01
  • offline

Message » 04 Déc 2014 18:07

Généralement il suffit de décocher la case "downmix" ou "forcer stereo" ou "ampli non compatible DD/DTS".
Le but du jeu étant d'envoyer le signal en direct sans processing dans le décodeur.
En principe si ton signal passe en direct, il n'y aura plus de reglage de volume possible sur la sortie optique!
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 04 Déc 2014 22:00

C'est au niveau de mon ampli que je dois "décocher" cette fonction ?

Je vais regarder ça...
tricky63
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Oct 2014 1:01
  • offline

Message » 04 Déc 2014 22:16

J'ai trouvé assez vite... :oops:

Merci beaucoup !!!!!! :D :ohmg:
tricky63
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Oct 2014 1:01
  • offline

Message » 05 Déc 2014 12:52

tricky63 a écrit:C'est au niveau de mon ampli que je dois "décocher" cette fonction ?

Je vais regarder ça...


Non sur le décodeur TV :bravo:
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 05 Déc 2014 14:10

J'ai agit sur l'ampli car sur mon décodeur évolution SFR, il y a vraiment trop peu de réglage audio pour espérer qqch...

Au niveau de mon yamaha, dans les options j'ai paramatré la sortie audio en optique et non en hdmi comme à l'initial.
Le volume du décodeur TV est a présent neutralisé et ça sort en direct par la fo. :bravo:
tricky63
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Oct 2014 1:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message