Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Franck1, ralf, violon76 et 83 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

constituer un jukebox

Message » 04 Déc 2014 22:25

Bonjour,

Existe-t-il un système qui puisse enregistrer mes CD quand je les écoute et qui copie le contenu sur un disque dur que je puisse connecter sur mon ampli Denon afin de constituer une sorte de jukebox ?

Merci
hacienda12
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Déc 2014 22:15
  • offline

Message » 05 Déc 2014 10:54

... Si tu utilises Itune pour lire tes CDs, oui... Surtout si ton Denon est compatible Airplay... Sinon bienvenue dans l'air de la démat...
Un peu de lecture :
source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/doc-de-synthese-sur-la-dematerialisation-t29969551.html

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 05 Déc 2014 11:06

Si tu utilises Windows media player également :siffle:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 05 Déc 2014 11:32

Et à ce moment là il faut que le Denon soit DLNA mais en général c'est le cas...

Ah oui j'avais oublié WMP... Pourtant je suis pas très pomme... :oops: :ane:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 05 Déc 2014 12:05

Pour le moment je lis les CD avec la PS3 branchée en HDMI sur le Denon.

Moi ce que je voudrai c'est stocker tous mes CD sur un système relié au Denon en qualité max pour faire un jukebox

sans passer par un ordi ou un NAS

je sais riper les CD avec mon ordi mais c est long d'où la question :

existe-t-il un appareil qui enregistre le CD automatiquement sur un DD pendant que tu l'écoutes ?

et qu'ensuite on puisse brancher cet appareil sur le Denon pour écouter ce qu'on veut.

Merci
hacienda12
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Déc 2014 22:15
  • offline

Message » 05 Déc 2014 12:48

Il y a qq années on a beaucoup discuté autour du rip auto et de l'intérêt de ce genre d'appareil, qui existe...
exemple :
* toute la gamme ripnas
*Bluesound vault
*Naim Unity Serve
*Aria Digibit
*Olive
*Aurender
....

Le pb c'est que le rip auto au niveau du tagging, c'est une catastrophe... Il y a meme des serveurs qui rippent de maniere plus ou moins proprietaire si bien que si tu décides de changer de serveur, tu dois reripper...

Au final pour avoir les albums classés comme tu l'entends tu finis par reprendre les tags a la main et l'intéret de ce genre d'appareil par rapport à une simple platine réseau devient nul...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 06 Déc 2014 12:59

Merci pour tes infos

Après quelques recherches et tes infos et vu les prix des engins que tu m'as indiqué, je vais m'orienter vers cette solution :

rippage de mes CD avec EAC en flac (merci pour le super tuto trouvé ici)

et ensuite utilisation de mon popcorn A110 en installant MPD(JB) relié à mon denon en hdmi (j ai trouvé un tuto)

en plus j ai vu que l'on pouvait piloter avec sa tablette ou son smartphone

J 'espère que je vais y arriver car le paramétrage de MPD m'a l'air complexe

bérem bé comme on dit chez moi en occitan

adishatz (au revoir)
hacienda12
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Déc 2014 22:15
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC