Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, DJcooper, douda, doumé40, Jean-Yves44, JeffTT, jupal, kondor001, Sithodea et 327 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Infinity RS 1 B

Message » 05 Déc 2014 11:20

Bonjour amis forumeur et kappaistes.
Adepte des forums mais principalement en lecture, je me lance sur un sujet épineux.
Je viens d'acquérir les fabuleuses IRS 1B et cherche à les alimenter de la meilleure manière pour en obtenir le résultat optimum.
Après plusieurs lectures je vois que des amplis comme le Krell KSA 50 MK2 ou encore des amplis Hélix fabriqués par Mr Chareire seraient de bon compromis. Je lis aussi que certains Electrocompaniet et autres Mark Levinson pourraient convenir ! J'ai approfondis mes recherches sur du matériel plus récent comme les marques Auralic et Abacus.
Bref c'est un peu le flou sachant que l'on peut aussi envisager une alimentation de type transistor plus tubes.
Est il utile de préciser qu'une bi-amplification est, à minima, obligatoire pour ce type d'enceinte...
Pour info, je les ai écoutées, avant acquisition, avec l'alimentation suivante : Krell kav 2250 de 250 W en classe A (pour les graves) et un Electrocompaniet de 75 W en pur classe A (pour les panneaux médiums/aigus)
J'espère, en vrai forumeur néophyte, ne pas "polluer" les ondes avec ce sujet !!
Comptant sur vos expériences et vos avis.
Infini(ty)ment...
Jerome
Jeley
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Déc 2013 1:28
  • offline

Message » 05 Déc 2014 13:03

pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Déc 2014 14:25

Bonjour ,
Ancien possesseur d'une paire de RS1 ,j'ai mon avis sur la question.
D'abord , sur les panneaux médium-aigu , l'utilisation d'amplis à tubes n'est possible qu'à condition d'acheter des monstres .J'avais un D 79 C , une merveille qu'il m'a fallu revendre et l'essai d'un D 160 ou d'un D 250 n' a pas été plus concluant .Le rendement de 81dBs/W/m est vraiment misérable.
Alors , pour le médium-aigu : Krell KSA 80 , 100 ou mieux 200 , Threshold SA1 (SA2 à la rigueur) , Electrocompaniet 250 , blocs monos Brinkmann , gros Pass , Musical Fidelity 370 ou 470 , Classe Audio DR-9 ou 25(ou deux bridgés , c'est mieux.) , ML 332 ou 333 ou 33H , Jeff Rowland Modele 5 ou 7 ou 9, Conrad Johnson Evolution 2000 ou Premier 350, Audio Research D 350 ,Plinius 250 ou Reference.
Mes favoris :deux Krell (un dans le médium-aigu , un dans le grave.)
Pour le grave , c'est bien moins critique. Il suffit de disposer d'une très bonne puissance et ça va le faire.
Après , le choix de l'ampli est aussi fonction de tes goûts musicaux..
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message