Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, xav83 et 63 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Odd Thomas contre les créatures de l'ombre

Message » 05 Déc 2014 15:24

Image

♦ Titre original : "Odd Thomas"
♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Fantastique, Thriller
♦ Année : 2013
♦ Durée : 97 min
♦ Réalisateur : Stephen Sommers
♦ Acteurs : Anton Yelchin, Willem Dafoe, Addison Timlin

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1, Français (VFF) audio-3D
- Sous-titres : Français imposés sur la VO, Français pour malentendants

• Qualité vidéo : Image
Un transfert HD souvent magnifique où le piqué et la netteté sont omniprésents même dans les environnements sombres, la palette colorimétrique chatoyante, les contrastes savamment tranchés et les noirs solides. Un léger bémol néanmoins concernant la présence de bruit numérique sur certains arrière-plans.
• Qualité audio : Image
Des pistes sonores énergiques qui s'emploient à faire vivre l'action, les ambiances et les esprits sur tous les canaux pour une spatialisation d'une redoutable efficacité qui délivre une scène acoustique spectaculaire. Les dialogues sont toujours clairs, la frontale est dynamique, les surrounds sont actifs et le canal LFE est parfois pris de fureur.

- Région : B (France)
- Éditeur : TF1 Vidéo
- Date de sortie : 12 novembre 2014

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Déc 2014 23:19

Vu aujourd'hui.

Le livre fut un best-seller et il n'était pas facile de le rendre en film même avec la technique d'aujourd'hui.
Le résultat n'est pas une réussite absolue mais reste agréable à regarder avec beaucoup d'idées.

Il y a quand-même des moments inégaux mais difficile de mélanger fantastique, enquête policière, humour et drame et je partage les notes de loup céleste absolument.
L'image est très belle, les couleurs éclatantes et plutôt chaudes, le pique et le contraste excellents. Le son est également de très bon niveau.

Un blu ray qui permet de retrouver le "slave" sympathique de la nouvelle équipe de Star Trek.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Déc 2014 16:43

Bonjour,

Pour ma part, j'ai bien aimé, surtout la dernière demi-heure qui réserve pas mal de surprises, avec une bonne petite fin comme je les aime.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message