Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

conseil pour cables HP

Message » 05 Déc 2014 10:14

Bonjour,

je voudrais acheter des câbles HP montés et j'hésite entre ces 2
modèles :

REAL CABLE 3D-TDC
OEHLBACH Crystal Wire B60

des avis sur le choix de l'un des 2 modèles ?

Mon ampli ONKYO TX NR636 pour alimenter 2 colonnes TRIANGLE ZERIUS

Merci
necs57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 13 Nov 2011 17:11
  • offline

Message » 05 Déc 2014 12:50

Tu fais comment pour brancher un Onkyo NR 636 en TRI-WIRE? (pour le TDC)
Pour le Oehlhach: tout dépends du prix auquel tu l'as mais 200euro pour un cable transparent en cuivre 2x6mm avec des 'bêtes" fiches bananes plaqués or... :hehe:
Tu as basé ton choix sur quoi, qu'as-tu comme câbles actuellement et qu'est-ce qu'il te déplait au son actuel?
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 05 Déc 2014 12:52

Je n'osais le dire, mais ça me parait clairement surdimensionné par rapport à ton matériel. Mais comme les câbles c'est probablement ce qu'il y a de plus subjectif en Hifi ... :hehe:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 05 Déc 2014 12:58

road rebel a écrit:Tu fais comment pour brancher un Onkyo NR 636 en TRI-WIRE? (pour le TDC)
Pour le Oehlhach: tout dépends du prix auquel tu l'as mais 200euro pour un cable transparent en cuivre 2x6mm avec des 'bêtes" fiches bananes plaqués or... :hehe:
Tu as basé ton choix sur quoi, qu'as-tu comme câbles actuellement et qu'est-ce qu'il te déplait au son actuel?



Pour le prix OEHLBACH à 89 euros / REAL CABLE 69 euros
les 2 sont en promos leurs prix respectif est de 189 euros et 199 euros

je possède actuellement du simple cable 2.5 mm REAL CABLE.

vu les prix trés interessant et du faite que je voulais les relier avec des fiches bananes
je me suis dit à ce prix autant prendre ces cables deja montés
necs57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 13 Nov 2011 17:11
  • offline

Message » 05 Déc 2014 13:34

un cable quelquonque à 5 euros le mètre + les fiches bananes j'arrive facilement
au prix des 2 modèle cités ....

je me suis dit autant prendre un de ces 2 cables pour un
prix quasi identique
necs57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 13 Nov 2011 17:11
  • offline

Message » 05 Déc 2014 15:29

Le câble, tu l'as déjà. Pour les fiches bananes y'a ça qu'est bien et pas cher :
AmazonBasics Lot de 24 fiches bananes plaquées or 24 carats à 27 €.

Si tu prends tes câbles de compète, tu n'oublieras pas de faire une comparaison avec ton Real cable 2,5 pour savoir si tu entends une différence.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Déc 2014 15:42

vincent128 a écrit:Le câble, tu l'as déjà. Pour les fiches bananes y'a ça qu'est bien et pas cher :
AmazonBasics Lot de 24 fiches bananes plaquées or 24 carats à 27 €.

Si tu prends tes câbles de compète, tu n'oublieras pas de faire une comparaison avec ton Real cable 2,5 pour savoir si tu entends une différence.


merci pour l'info concernant les fiches bananes.

le changement de cable pour le REAL CABLE n'était pas dans le but
d'améliorer mon écoute , mais simplement je voulais acheter
des bananes pour le coté pratique de la connexion et également parce
que je trouve plus "propre" d'utiliser des bananes , en cherchant je
suis tombé sur ce REAL CABLE à 69 euros qui me paraissait pas mal.
necs57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 13 Nov 2011 17:11
  • offline

Message » 05 Déc 2014 17:26

Il faut 4 fiches par enceintes (2 côté enceinte, 2 coté ampli). Soit 20 fiches en 5.0 ou 24 fiches en 6.0.
On voit que pour un 7.1 on va atteindre 28 fiches et qu'il faut entamer le second coffret amazon.
En bi-câblage, il faut 2 fiches de plus par enceinte (on utilise la même fiche côté ampli, un second câble en parallèle du premier, 2 fiches supplémentaires au bout de ce câble côté ampli). On peut donc bi-câbler les enceintes principales d'un 5.0 avec 24 fiches tout rond. Mais si on veut bi-câbler toutes les enceintes d'un 5.0 il faut 30 fiches et là aussi il faut un second coffret.


On voit donc que le nombre de fiches nécessaires augmente très vite et que les fiches prétendûment haut de gamme à 30 € ou 40 € les 4 vont vite ruiner leurs acheteurs.

Ce que je veux dire par là, c'est que tes câbles tout monté en promo, ils ne résolvent pas le problème du câblage d'un système multicanal.

Perso, j'en suis déjà au deuxième coffret des fiches Amazon : j'ai câblé mon 5.1 + un système secondaire + une chaîne stéréo chez une amie... Si j'avais dû utiliser des fiches à 40 € les 4, je serais sur la paille !
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Déc 2014 20:15

vincent128 a écrit:Il faut 4 fiches par enceintes (2 côté enceinte, 2 coté ampli). Soit 20 fiches en 5.0 ou 24 fiches en 6.0.
On voit que pour un 7.1 on va atteindre 28 fiches et qu'il faut entamer le second coffret amazon.
En bi-câblage, il faut 2 fiches de plus par enceinte (on utilise la même fiche côté ampli, un second câble en parallèle du premier, 2 fiches supplémentaires au bout de ce câble côté ampli). On peut donc bi-câbler les enceintes principales d'un 5.0 avec 24 fiches tout rond. Mais si on veut bi-câbler toutes les enceintes d'un 5.0 il faut 30 fiches et là aussi il faut un second coffret.


On voit donc que le nombre de fiches nécessaires augmente très vite et que les fiches prétendûment haut de gamme à 30 € ou 40 € les 4 vont vite ruiner leurs acheteurs.

Ce que je veux dire par là, c'est que tes câbles tout monté en promo, ils ne résolvent pas le problème du câblage d'un système multicanal.

Perso, j'en suis déjà au deuxième coffret des fiches Amazon : j'ai câblé mon 5.1 + un système secondaire + une chaîne stéréo chez une amie... Si j'avais dû utiliser des fiches à 40 € les 4, je serais sur la paille !


merci vincent pour ces explications

je vais opter pour les fiches bananes que tu ma conseillé avec du cable
norstone 2.5 mm à 1.90 euros le mètres.

etant donné que mon ampli est est 7.1 et que j'utilise que 5 canaux y'a t il un
interet de bi cablé mes avant en utilisant les 2 canaux restant ?

merci
necs57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 13 Nov 2011 17:11
  • offline

Message » 05 Déc 2014 20:21

non
le bi-câblage se fait à partir du même départ de bornier HP, côté ampli. On connecte deux câbles sur le même bornier, donc sur la même fiche banane. Côté enceintes, on va ainsi mettre un câble sur le bornier du bas, l'autre sur celui du haut, et enlever les straps qui les reliaient auparavant.

Ne me demande pas si ça sert à quelque chose, je n'en sais rien et c'est l'objet de discussions sans fin depuis au moins 15 ans !
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Déc 2014 20:40

ok merci à toi
necs57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 13 Nov 2011 17:11
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message