Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570 et 84 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Choix HC 5.0 (ampli, enceintes surround et centrale)

Message » 30 Nov 2014 22:52

Bonjour,

Avant toutes choses, je suis novice dans tout ce qui touche à l'audio, et j'aimerais beaucoup avoir vos conseils pour une installation 5.0. (40% TV / 40% Blu-ray / 20% musique)
Je ne recherche évidemment pas la perfection, mais bien une installation correcte pour environ 1000€ (2 enceintes surround + 1 enceinte centrale + 1 ampli).

Je possède actuellement des enceintes Cabasse Bisquine M2 qui me conviennent bien et que j'aimerais utiliser en tant qu'enceintes frontales.
• Puissance : 100 Watts
• Impédance : 4 Ohms
• Sensibilité : 91 dB

Concernant les enceintes surround, j'aime beaucoup les Elipson Planet M qui restent assez discrète:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... net-M.html
(Le WAF étant relativement élevé. :) )
• Puissance admissible : 60 Watts
• Puissance recommandée : 30 à 80 Watts
• Impédance : 8 Ohms
• Sensibilité : 88 dB

Pour l'ampli, je me suis tout d'abord tourné vers le Harman Kardon AVR-161, mais j'ai cru comprendre que ça pouvait être un peu juste avec:
• Puissance : 85 W sous 8 Ohms sur 2 canaux (DHT < 0,1 %)

Est-ce que le AVR-171 pourrait faire l'affaire ?
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... VR171.html
• Puissance : 100 W /canal, deux canaux alimentés sous 8 Ohms de 20 Hz à 20 kHz


Et pour l'enceinte centrale, j'en ai absolument aucune idée.
Est-ce qu'il est nécessaire d'avoir une enceinte centrale de la même marque que les enceintes frontales ? Ou est-ce qu'il existe une marque qui s'accorde plutôt bien avec Cabasse ou Elipson ? Ou tout simplement, est-ce qu'une enceinte centrale est nécessaire ?

Bref, je ne sais pas trop quoi choisir. J'aimerais beaucoup avoir votre avis.

Merci.
Squark
 
Messages: 6