Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

L'univers Playstation

VIII La PS3 (suite)

Message » 05 Déc 2014 17:53

hf206 a écrit:Salut à tous,

Après 1 an de wii (3 jeux terminés) et 2 ans de jeux sur PC (une bonne quinzaine de jeux finis ou refais), je viens de me re-acheter une PS3 ! :o
Et oui....

Pourquoi :

- Parce qu'il a qq jeux exclusif que je n'avais pas pu faire car sortie après sept 2011
- parce que j'aime le concept de jouer en ligne gratuitement
- parce qu'elle est silencieuse et pas chère d'ocaz (je l'ai eu à 110€ avec 3 jeux + 1 pad)
- parce que les bons jeux d'occaz sont quasiment au prix de mes jeux sur PC
- parce que la PS4 contrairement à la PS3 à sa sortie ne me fait toujours par rêver (hardware, jeux)
- parce que les jeux multi-support , je peux encore parfaitement mieux y jouer sur mon laptop qui a 2 ans
- parce qu'àprès 3 ans , j'ai pu re-télécharger tous les jeux / démos que j'avais avant et ca c'ets cool

Par contre , qu'il est devenu pourrave l'interface du PSN :siffle:


Je me retrouve a peu pres dans la meme situation .

Au mois de janvier j'avais revendu ma PS3 Slim pour la PS4 qui du coup je n'ai pas prit car pas de stock a l'epoque , le temps a passé et la semaine derniére j'ai enfin acheté une PS4 .

Probleme cette derniére me deçois , un vrai sapin de noel :mdr: , menu confu au possible , pas de retro-compatibilité des jeux PS3 ( j'avais oublié ce detail ) , impossible de jouer a Uncharted ( oui j'adore ) car pas remasterisé et visiblement pas prevu , bref retour a l'envoyeur dans la limite des 7 jours de retractation .

Aujourd'hui j'ai racheté une belle PS3 Slim , bienvenue au club :lol: :lol: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 05 Déc 2014 18:18

bien vu scream :bravo:
quand la mienne a fait son infractus, je ne me suis pas posé de question: directe une seconde.
elle est terrible cette bécane :love:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Déc 2014 19:48

Oui c'est une bonne machine, moi je la garderai toujours pour finir des jeux et pour revoir les amis aussi. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 05 Déc 2014 20:49

WhyHey a écrit:bien vu scream :bravo:
quand la mienne a fait son infractus, je ne me suis pas posé de question: directe une seconde.
elle est terrible cette bécane :love:


Salut WhyHey comment va :wink:

J'ai trouvé au final que dans mon cas c'etait la meilleure solution pour le moment , mais bien sur quand Uncharted 4 va sortir l'achat d'une PS4 deviendra obligatoire .

C'est quand meme dommage cette non retro-compatibilité des jeux PS3 . :evil:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 05 Déc 2014 21:09

Scream a écrit:C'est quand meme dommage cette non retro-compatibilité des jeux PS3 . :evil:


Tout le monde sait entre nous, que le marché console est une pompe à fric ! Triste mais véridique...
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 16 Jan 2015 15:17

Bonjour,

Y-aura-t-il des exclu sur PS3 cette année ou c'est fini de chez fini ?

A-t-on une idée du nombre de sortie encore prévue sur cette console ?
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Jan 2015 15:23

voir ici pour se faire une idée : http://www.videogamecountdown.com/comin ... yStation-3 (et ça répondra aussi à ta question sur X360 :mdr: )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Jan 2015 15:48

Si en 2015 t'as pas une ps4 ou une xbone t'as raté ta vie.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Jan 2015 17:29

jujulolo a écrit:Si en 2015 t'as pas une ps4 ou une xbone t'as raté ta vie.


T'es un earlyadopter, t'as pas de ps4 !? Non mais allo quoi !
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 20 Fév 2015 13:34

Bonjour,

J'aimerai acheter une PS3 d'occas pour jouer de temps en temps dans ma salle dédiée, je ne suis pas un gamer, c'est juste pour m'amuser de temps en temps.


Utilisation:
Je jouerai seul (GT5, il me le faut :ko: ) ou à deux, avec du recul c'est inutile d'avoir 4 manettes, d'une parce que les jeux pour jouer avec les enfants ne sont pas nombreux, et pour jouer à 4 encore moins.
Je pourrai la connecter en RJ45 ou en WIFI.
Un minimum de bruit, je n'ai pas envi d'avoir un avion de chasse dans ma salle :ko:
Du stockage, mais est ce vraiment utile lorsqu'on voit le prix des jeux en occas ???


Il existe tout un tas de modèle de PS3, pouvez vous me dire qu'est ce qu'il faut regarder pour bien la choisir ?



Merci :wink:


Ps:
- J'aurai aimé avoir la 4, mais d'occas c'est 2 fois plus cher qu'une PS3 avec des jeux et manettes :-?
- Si une Xbox 360 est mieux, pourquoi pas ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Fév 2015 13:58

Perso, sur la génération précédente, je suis plutôt 360.

Mais une PS3 Slim, c'est très bien aussi.
J'ai ce modèle là et je n'ai pas grand chose à lui reprocher

Image

Avoir quelques dizaines de Go est essentiel pour l'installation des jeux, tant bien même on les achète en disque.
Certaines PS3 n'ont que 12Go. A mon avis, y'a plein de jeux auxquels on ne peut tout simplement pas jouer, faute d'espace suffisant pour installer le jeu.

Pour le bruit, de toute façon, si tu joues pas mal, la console va chauffer et deviendra inévitablement bruyante, à l'image d'un PC portable, pour te donner une idée.

Voili voilou

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Fév 2015 14:39

Le choix Xbox 360 vs PS3 se situe à quel niveau ?
- dispo des jeux
- graphismes
- prix accessoires

Merci Fafa :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Fév 2015 15:40

En terme de graphismes, hormis 2-3 exclus propres à Sony, c'est kifkif.

En terme de jeux, 90% de la logithèque des deux machines est commune.
Au niveau des exclus, je suis partagé. Je préfère la série Forza (360) à la série GT (PS3).
J'aime beaucoup également les Halo sur 360.
Mais j'aime également beaucoup les God of War sur PS3.

J'apprécie la possibilité de ne PAS installer les jeux, sur 360 et de pouvoir jouer tout de suite.
Et surtout je préfère, et de très loin, la manette 360.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Fév 2015 15:42

Ne pas installer les jeux, c'est à dire ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Fév 2015 21:40

kbil69 a écrit:Bonjour,

J'aimerai acheter une PS3 d'occas pour jouer de temps en temps dans ma salle dédiée, je ne suis pas un gamer, c'est juste pour m'amuser de temps en temps.


Utilisation:
Je jouerai seul (GT5, il me le faut :ko: ) ou à deux, avec du recul c'est inutile d'avoir 4 manettes, d'une parce que les jeux pour jouer avec les enfants ne sont pas nombreux, et pour jouer à 4 encore moins.
Je pourrai la connecter en RJ45 ou en WIFI.
Un minimum de bruit, je n'ai pas envi d'avoir un avion de chasse dans ma salle :ko:
Du stockage, mais est ce vraiment utile lorsqu'on voit le prix des jeux en occas ???


Il existe tout un tas de modèle de PS3, pouvez vous me dire qu'est ce qu'il faut regarder pour bien la choisir ?



Merci :wink:


Ps:
- J'aurai aimé avoir la 4, mais d'occas c'est 2 fois plus cher qu'une PS3 avec des jeux et manettes :-?
- Si une Xbox 360 est mieux, pourquoi pas ...



Un conseil évite la PS3 ultra slim à 12 Go

Image



(celle que l'on trouve actuellement, la PS3 slim posté par fafa est difficilement trouvable mais pas impossible, et son stockage était de 160 Go à la vente autrefois). En ultra sim, 1 ou 2 jeux et t'es bon pour changer le HDD. De plus sa fiabilité a été revu à la baisse par rapport à l'ancienne génération. :grad:

Pour ce qu'il s'agit des exclusivités, chez Sony, le point fort est la série Gran Turismo (GT6) et les Uncharted (1/2/3) à ne pas rater, un TPS incontournable (jeu d'action/aventure à la troisième personne aux décors et graphismes somptueux). Tu as aussi le must have The Last Of US qui est une œuvre magnifique, une histoire touchante, et des graphismes poussés à la limite de la PS3. Des petites pépites comme Flower et Journey aussi.

Le jeu de baston comme God of War, c'est pas mon genre, ni même les Little Big Planet (à part pour les enfants en bas âge).
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Univers Playstation