Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, cyprin, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, pillo2a, Sergiot92, Steph31 et 204 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLI INTÉGRÉ ULTIME

Message » 05 Déc 2014 23:32

Bonjour,
Cela fait quelques temps que je suis à la recherche d'un amplificateur intégré que je qualifierai " d'ultime ". J'en ai écouté plus d'un et cependant aucun ne me convient ( VAC, Mastersound, etc .. ) à part l'Audio note Jinro dont le prix cogne un peu :friend:
Je n'ai pas non plus les moyens d'acquérir un Kondo que j'ai eu l'occasion d'écouter et qui est AMHA une pure merveille d'évidente musicalité et d'achat pérenne.
Des solutions intéressantes m'ont été proposées en combi préamp + ampli mais mon exigence de restitution finale m'entraine dans des prix trop conséquents pour moi.

Quelqu'un a t-il un idée pour alimenter mes Living Voice IBX-RW 94 db de rendement. je peux écouter assez fort, càd à niveau réaliste dans une grande pièce haute de plafond.

J'ai acquis il y a presque un an un préampli phono Aurorasound Vida ( après moult comparaisons d'autres préphono ) qui m'a fait redécouvrir l'intégralité de ma discothèque et abandonner quasiment la lecture numérique. Ce préampli à pour moi et AMHA une sonorité à la Kondo et j'aimerais trouver un ampli intégré qui " sonne " de la même façon. la puissance minimum devrait être de 15 W.

Une piste ?
Merci
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 05 Déc 2014 23:45

lenadan a écrit:Bonjour,
Cela fait quelques temps que je suis à la recherche d'un amplificateur intégré que je qualifierai " d'ultime ". J'en ai écouté plus d'un et cependant aucun ne me convient ( VAC, Mastersound, etc .. ) à part l'Audio note Jinro dont le prix cogne un peu :friend:
Je n'ai pas non plus les moyens d'acquérir un Kondo que j'ai eu l'occasion d'écouter et qui est AMHA une pure merveille d'évidente musicalité et d'achat pérenne.
Des solutions intéressantes m'ont été proposées en combi préamp + ampli mais mon exigence de restitution finale m'entraine dans des prix trop conséquents pour moi.

Quelqu'un a t-il un idée pour alimenter mes Living Voice IBX-RW 94 db de rendement. je peux écouter assez fort, càd à niveau réaliste dans une grande pièce haute de plafond.

J'ai acquis il y a presque un an un préampli phono Aurorasound Vida ( après moult comparaisons d'autres préphono ) qui m'a fait redécouvrir l'intégralité de ma discothèque et abandonner quasiment la lecture numérique. Ce préampli à pour moi et AMHA une sonorité à la Kondo et j'aimerais trouver un ampli intégré qui " sonne " de la même façon. la puissance minimum devrait être de 15 W.

Une piste ?
Merci


ma plus belle écoute de cette année (après mon choix bien entendu :hehe: ).

un ensemble complet AudioNote, ai passé une bonne partie de cette après-midi là avec eux alors que j'allais pour tout autre chose.

je ne vais pas te donner un nom, mais un conseil, écoute tout ce qui te semble éligible, et donne-toi les moyens d'y arriver ensuite.
parceque sans cela c'est:
soit y arriver de toutes manières, mais plus tard, en ayant dépensé de l'argent entre temps.
ou alors terminer frustré et pour longtemps.

j'ai fais ainsi à chaques fois, ce qui m'a fais vivre avec un système pendant 32 années, et acheter maintenant le prochain et ultime (dans 33 années je serai encore là ou pas, mais avec les moyens d'écouter la radio et peut-être même plus. :roll:
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 06 Déc 2014 0:14

Je recherche SEULEMENT un ampli !
J'avais écouté en son temps un système audionote complet avec des enceintes AUDIONOTE AN-E/SPx SE mais j'ai préféré les Living Voice IBX-RW, plus " vivantes" plus " structurées " mieux timbrées, plus faciles de placement, elles s'effacent complètement dans ma grande pièce.
Donc le JInro demeure un option en intégré mais en existe une autre ( tube ou transistor )
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 06 Déc 2014 1:56

Bonsoir Lenadan,
Parmi les possibilités qui s'offrent à vous, je pense que les amplificateurs intégrés de la marque TOSCA-MB2A pourraient vous séduire en compagnie de vos Living Voice IBX-RW. Les modèles AT5 et AT7 sont des intégrés à tubes 300B. Ses amplis modulent très rapidement, offrent une grande dynamique, un grave ferme, et laissent passer une multitude de détails. Ils ont aussi la particularité de restituer des timbres avec de la "matière",sans excès dans la zone médium et avec beaucoup de naturel...à la manière des LV. Il ne faut pas se fier aux seulement 2X10w annoncés car leurs transfos d'alimentation sont largement surdimensionnés. J'ai effectué une démonstration du TOSCA AT5 Signature accompagné d'enceintes (TOSCA) de taille et de rendement équivalent à vos IBX-RW dans une salle de 100 m2 à l'acoustique plutôt mat, sans problème à un niveau sonore élevé et il y avait encore pas mal de marge avant l'arrivée de distortions.
Vous pouvez vous faire une idée de la salle et de l'installation sur la page "événement" de mon site.
Cordialement,

Patrice
patifi
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 60
Inscription Forum: 05 Juil 2013 13:02
Localisation: ROUEN
  • offline

Message » 06 Déc 2014 4:14

Vous connaissez les électroniques Fidetech?
http://www.thresholdlovers.com/articles ... =fr&pg=275
Je vends deux blocs mono à base de kt88 75watts en pure classe A :siffle:
Il y a beaucoup d'énergie grâce aux très gros transformateurs, une excellente dynamique, une belle aération, beaucoup de matière, et de corps :evil:
La marque a une solide réputation en PACA, moins connu dans le nord car la production est complètement assurée par Mr Marchant lui même.
Je viens de vendre un convertisseur sur le forum, mais le plus beau est cet ensemble composé de deux blocs mono et du préampli srpp.
Je vends ces électronique à regret car je dois alimenter une paire de JBL K2 et pour ce genre de monstre il faut les plus gros blocs mono en transistors. :(
dan13016
 
Messages: 162
Inscription Forum: 26 Oct 2010 3:05
  • offline

Message » 06 Déc 2014 8:13

Ayé c'est parti pour la liste longue comme le bras des machins "ultimes "de la mortkitu à Wattmilleuros .

:siffle: :zzzz: :zzzz: :zzzz:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Déc 2014 9:20

Faut dire qu'avec un SP 10 plus des Classic 120 sur des Living Voice de 94 dBs de rendement ,le résultat doit être pour le moins brutus.. :o
En transistors , Etalon ou Artec devraient donner un résultat fabuleux.
En tubes ,il y a de belles choses chez Shindo (Montille) , chez Air Tight (ATM 300) , chez Leben (300)
Les puissances ne sont pas phénoménales , mais c'est justement l'avantage de pouvoir utiliser de petits amplis très performants quand les enceintes offrent un fort rendement. Avec 94 dBs/w/m ,une quinzaine de watts suffisent amplement..
Et , si tu veux du bon et pas cher du tout,il te reste cette possibilité :
http://www.audio-markt.de/_markt/item.p ... 678089103&
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 06 Déc 2014 10:52

À 94 db ce n'est pas encore du haut rendement,
pas sur que des petits amplis suffisent,
mes k2 font 92db et il est conseillé de mettre du très costaud derrière.
dan13016
 
Messages: 162
Inscription Forum: 26 Oct 2010 3:05
  • offline

Message » 06 Déc 2014 11:31

fargo a écrit:Ayé c'est parti pour la liste longue comme le bras des machins "ultimes "de la mortkitu à Wattmilleuros .

:siffle: :zzzz: :zzzz: :zzzz:



Ouais ... :D :D :D

je cherche UN INTÉGRÉ :oldy:

Leben et Airtight écouté, coloré, manque de dynamique à mon goût. Dans le genre coloré mais peut-être très bien ( faut pas être sectaire au regard de l'aura de ces amplis, SHINDO aurait pu être une alternative mais le deuxième main ne m'intéresse pas, trop d'arnaques !!!! )

Tiens, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas écouté le KR audio SXI en intégré pourtant on m'en avait conseillé l'écoute mais un peu échaudé au regard du prix des tubes. Il me semble que Staccato à Nantes le possède donc pas très loin de chez moi. Peut-il rivaliser avec le JINRO ?
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 06 Déc 2014 13:03

Salut, qu'est-ce que tu reproches au VAC intégré (modèle sigma ?)

ca pourrait aiguiller ... :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Déc 2014 13:52

Laurent69 a écrit:Salut, qu'est-ce que tu reproches au VAC intégré (modèle sigma ?)

ca pourrait aiguiller ... :wink:



Je n'ai écouté que le Sigma 160.
Je pense que c'est un bon ampli pour aujourd'hui et pour quelqu'un qui aurait besoin de cette puissance mais il n'apporte pas grand chose ( peut-être la transparence ? ) de plus que mon ensemble AR. moins de présence certainement, de matière également. J'ai trouvé le grave démonstratif et confus et l'écoute générale aux jolis timbres, c'est à dire jolis ... pas des plus réalistes. Bref un bon ampli, pas un très bon AMHA
et dans des prix quasi équivalents je lui préfèrerais un Art Audio AMHA
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 06 Déc 2014 14:14

lenadan a écrit:
Laurent69 a écrit:Salut, qu'est-ce que tu reproches au VAC intégré (modèle sigma ?)

ca pourrait aiguiller ... :wink:



Je n'ai écouté que le Sigma 160.
Je pense que c'est un bon ampli pour aujourd'hui et pour quelqu'un qui aurait besoin de cette puissance mais il n'apporte pas grand chose ( peut-être la transparence ? ) de plus que mon ensemble AR. moins de présence certainement, de matière également. J'ai trouvé le grave démonstratif et confus et l'écoute générale aux jolis timbres, c'est à dire jolis ... pas des plus réalistes. Bref un bon ampli, pas un très bon AMHA
et dans des prix quasi équivalents je lui préfèrerais un Art Audio AMHA


je ne te proposerai pas alors d'aller écouter un Ayon Crossfire que je connais bien car il risque de souffrir des mêmes défauts que le VAC a tes oreilles.

En effet, la plupart des amplis intégrés, même à ces niveaux de prix incorporent une section préampli qui n'est qu'un compromis par rapport aux éléments séparés. Et cela se ressent souvent à l'écoute par un léger voile et/ou un léger de manque de tension / d'incarnation de la musique, ce qui pour du tube, revient souvent à des "jolis" timbres.

Pas d'autres solutions, malheureusement que de shunter la partie preamp de ces intégrés et de les attaquer directement par un preamp, ou mieux, pour moi qui n'ai pas de vinyl , un DAC avec une bonne gestion de volume.

Je l'ai expérimenté très récemment avec un TotalDac et ca fonctionne admirablement bien.

Pour revenir à l'intégré ULTIME, je n'en connais donc pas ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Déc 2014 15:33

lenadan a écrit:
fargo a écrit:Ayé c'est parti pour la liste longue comme le bras des machins "ultimes "de la mortkitu à Wattmilleuros .

:siffle: :zzzz: :zzzz: :zzzz:



Ouais ... :D :D :D

je cherche UN INTÉGRÉ :oldy:


Bonjour, ce forum n'est-il pas fait pour partager des infos et apporter des solutions/réponses aux recherches de forumeurs ? bonne continuation.
Patrice
patifi
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 60
Inscription Forum: 05 Juil 2013 13:02
Localisation: ROUEN
  • offline

Message » 06 Déc 2014 15:49

Laurent69 a écrit:
lenadan a écrit:

Je n'ai écouté que le Sigma 160.
Je pense que c'est un bon ampli pour aujourd'hui et pour quelqu'un qui aurait besoin de cette puissance mais il n'apporte pas grand chose ( peut-être la transparence ? ) de plus que mon ensemble AR. moins de présence certainement, de matière également. J'ai trouvé le grave démonstratif et confus et l'écoute générale aux jolis timbres, c'est à dire jolis ... pas des plus réalistes. Bref un bon ampli, pas un très bon AMHA
et dans des prix quasi équivalents je lui préfèrerais un Art Audio AMHA


je ne te proposerai pas alors d'aller écouter un Ayon Crossfire que je connais bien car il risque de souffrir des mêmes défauts que le VAC a tes oreilles.



Merci Laurent, je n'en connais pas non plus, à part le JINRO que j'ai vraiment apprécié mais 20 K€ est ce raisonnable ?

En effet, la plupart des amplis intégrés, même à ces niveaux de prix incorporent une section préampli qui n'est qu'un compromis par rapport aux éléments séparés. Et cela se ressent souvent à l'écoute par un léger voile et/ou un léger de manque de tension / d'incarnation de la musique, ce qui pour du tube, revient souvent à des "jolis" timbres.

Pas d'autres solutions, malheureusement que de shunter la partie preamp de ces intégrés et de les attaquer directement par un preamp, ou mieux, pour moi qui n'ai pas de vinyl , un DAC avec une bonne gestion de volume.

Je l'ai expérimenté très récemment avec un TotalDac et ca fonctionne admirablement bien.

Pour revenir à l'intégré ULTIME, je n'en connais donc pas ...
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 06 Déc 2014 16:23

michof a écrit:En transistors , Etalon ou Artec devraient donner un résultat fabuleux.

Chez Etalon, le plus connu et primé en France, c'est le nouvel intégré IntegrAl.

Dans la marque, ce n'est pas l'intégré "ultime" car d'autres et des encore meilleurs existent au catalogue.

Mais les autres étant sans doute hors budget, je vous recommande quand même de vous renseigner sur ce modèle qui pourrait bien être considéré comme "ultime" dans sa gamme de tarif, en tout cas si on en croit le magasine Diapason et ceux qui le possèdent ou qui on eu la chance de l'écouter.

Cordialement
Etalonacoustics FR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message