Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

L'univers Playstation

Bloodborne [PS4]

Message » 21 Nov 2014 20:21

Sur un jeu Sony...
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 21 Nov 2014 20:24

Kolian a écrit:J'espère vraiment une version PC.



Euh on n'est pas chez Xbox ici :zen:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Nov 2014 16:53

Ben oui quoi ca serait tellement mal que le plus de monde puisse y jouer... :roll:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Nov 2014 17:17

BennJ a écrit:Ben oui quoi ca serait tellement mal que le plus de monde puisse y jouer... :roll:



Bah non, ils s'acheteront une PS4 pour le faire.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Nov 2014 19:26

Je répondais à darkhan qui sous entendait que la politique de Microsoft concernant un jeu qui n'est pas développé en interne (From Software n'est pas un studio first party de Sony) n'est pas bonne. Alors qu'au contraire je trouve ca cool, car ca laisse la possibilité aux joueurs qui n'ont pas une Xbox One de tout de même jouer à certains jeux :) Tu veux absolument le jeu à sa sortie alors tu achètes une X1, sinon tu peux y jouer plusieurs mois après sur PC :) Après je dis pas, Microsoft doit jouer sur deux tableaux PC et X1 contrairement à Sony qui n'a aucun intérêt (ils ne vendent pas d'OS eux ;)). Mais c'est tout de même dommage pour ceux qui ne veulent pas s'acheter une X1 juste pour un jeu. Après c'est le jeu des exclusivités on est d'accord ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Nov 2014 19:40

On est d'accord, c'est le jeu des exclusivités ;)
C'est valable pour Mario, Zelda et plein d'autres.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Nov 2014 20:13

Oui mais la je parle d'exclusivités de jeux qui ne sont pas développés en interne mais par des tiers. Dans ce cas tu peux comparer avec Scalebound pour X1 et Bayonetta 2 pour Wii U, deux jeux qui ne sont pas développés en interne mais par Platinum Games ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Nov 2014 21:21

Exact :thks:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Nov 2014 22:20

BennJ a écrit:Je répondais à darkhan qui sous entendait que la politique de Microsoft concernant un jeu qui n'est pas développé en interne (From Software n'est pas un studio first party de Sony) n'est pas bonne. Alors qu'au contraire je trouve ca cool, car ca laisse la possibilité aux joueurs qui n'ont pas une Xbox One de tout de même jouer à certains jeux :) Tu veux absolument le jeu à sa sortie alors tu achètes une X1, sinon tu peux y jouer plusieurs mois après sur PC :) Après je dis pas, Microsoft doit jouer sur deux tableaux PC et X1 contrairement à Sony qui n'a aucun intérêt (ils ne vendent pas d'OS eux ;)). Mais c'est tout de même dommage pour ceux qui ne veulent pas s'acheter une X1 juste pour un jeu. Après c'est le jeu des exclusivités on est d'accord ;)


Autant de blabla pour une si petite phrase
Pour précision mon message faisait surtout référence à la tendance de MS de nous vendre des sois-disantes exclu X1 qui miraculeusement 1 ~2an plus tard deviennent en loucedé des "exclus consoles" (Ryse, DR3, etc...).
Chacun fais comme il veut mais en ce qui me concerne Je n’achète pas une console pour des exclus temporaires.
Sony a au moins cette clarté la. Il n'y a aucunes raisons d'espérer un portage PC de Bloodborne

Je ne vois pas d'où sort cette histoire de studio 1rst party ou pas 1rst party. :hein: :roll:
Tant que c'est une exclu, Perso je m'en fout complétement


BennJ a écrit:Ben oui quoi ca serait tellement mal que le plus de monde puisse y jouer... :roll:

T'inquietes pas pour moi !!!
Je me ferais un plaisir de prendre Ori and the blind Forest sur PC :siffle: :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Nov 2014 2:42

Donc t'es bien content pour le coup que ca soit pas une exclusivité Xbox One, ce qui prouve donc que la démarche de Microsoft n'est pas mauvaise :) Tu vas l'acheter sur PC, et pour faire tourner le jeu il faut Windows... Ils sont donc toujours gagnant dans l'affaire.

Sony n'a surtout rien à foutre du PC car ils n'ont aucune bille dans ce marché ce qui n'est pas du tout le cas de Microsoft. Ses derniers n'ont pas que la Xbox 360 / One a faire marcher mais aussi le marché PC. C'est d'ailleurs cette branche qui leur rapporte le plus d'argent, il est donc tout à fait normal qu'ils proposent aussi des jeux sur PC.

Sony fait aussi des exclus temporaire de ses propres ip sur ses plateformes pour les porter plus tard ailleurs. Le cas de Tearaway qui est porté de la PS Vita à PS4 par exemple. Forcément ca choque moins mais c'est tout aussi comparable à ce que fait Microsoft.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Nov 2014 6:28

BennJ a écrit:Donc t'es bien content pour le coup que ca soit pas une exclusivité Xbox One, ce qui prouve donc que la démarche de Microsoft n'est pas mauvaise :) Tu vas l'acheter sur PC, et pour faire tourner le jeu il faut Windows... Ils sont donc toujours gagnant dans l'affaire.


Je suis content de pouvoir profiter de Ori sans avoir à débourser 300€ dans une console et Je ne suis pas content car cela me fait une bonne raison/excuse de moins d'acheter la X1 ...... et n'en n'ayant déjà pas beaucoup.

BennJ a écrit:Sony fait aussi des exclus temporaire de ses propres ip sur ses plateformes pour les porter plus tard ailleurs. Le cas de Tearaway qui est porté de la PS Vita à PS4 par exemple. Forcément ca choque moins mais c'est tout aussi comparable à ce que fait Microsoft.


Ca choque moins surtout parce que Sony fait régulièrement appel à des offres comme le Cross buy.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Nov 2014 10:19

Sauf que ce que tu dis BennJ n'est pas vrai...
Le fait que des jeux comme DR3, Ryse, Titan Fall,... se retrouvent sur PC, n'est pas une volonté, un choix de Microsoft.
Comme tu dis ce sont des Third Party, et donc des studios purement indépendant, le fait de sortir les jeux sur PC est un choix des studios même... ce n'est pas parce que Microsoft la voulu pour vendre de l'OS Windows... Microsoft n'a pas besoin de ça car ils sont en quasi Monopole.

Si les studios comme EA, Capcom, Crytek,... décident de sortir sur PC, c'est que c'est le business qui le décide, et non Microsoft.

C'est le même principe que les jeux qui avaient l'habitude de sortir en exclu (temporaire ou non) sur Playstation, comme les Metal Gear, les Final Fantasy, Tomb Raider,...
Aujourd'hui ces jeux sont multiplateformes, et ce n'est pas une décision de Sony, mais de belle et bien de Konami, Square Enix,...

Bloodborne est développé en collaboration par Sony Japan Studio et From Software, et édité par Sony... donc cela est fort logique qu'il reste exclu à la PS4.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Déc 2014 4:42

Dernière édition par Darkhan le 06 Déc 2014 7:29, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Déc 2014 6:57

Toujours aussi conquis par les vidéos mais la difficulté :siffle: :ko:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 06 Déc 2014 8:01

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Univers Playstation