Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 168 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] PHILIPS LED, 46PFL9706H, EISA AWARD

Message » 08 Sep 2013 18:37

Bonsoir,

La mise à jour a pour le moment définitivement résolu le petit problème signalé constaté auparavant sur le 9706. Il semble donc que la conformité avec les fournisseurs/opérateurs soit désormais meilleure.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Sep 2014 10:31

Bonjour,

Plusieurs sujets faisant état de problèmes rencontrés par des téléviseurs Philips plus récents que notre 9706. Ce qui n'est pas particulier à ceux évoqués et pas davantage à cette marque. Notre 9706 venant juste de terminer sa deuxième année de garantie légale de conformité, j'ai pensé qu'un petit état des lieux pourrait être intéressant. :idee:

Donc, notre 9706 qui fonctionne en moyenne 5/6 heures par jour depuis deux ans, continue de nous donner entière satisfaction côté image et son (même s'il est la plupart du temps renforcé par un Cabasse CinéOle).

Le rétroéclairage full Led procure toujours un très bon contraste. Y compris avec Contraste dynamique, que je n'utilise pas, sur arrêt.

Seuls, les infime banding et réactivité toujours aussi lente peuvent lui être reprochés.

On peut donc considérer que le bilan tout à fait satisfaisant. :zen:

Est-ce le cas de tous les autres 46PFL9706 ? :thks:

Ce sont d'ailleurs ses nombreuses qualités qui font que je tarde à franchir le pas UHD avec un écran plus grand. :wink:

Accessoirement, j'en profite pour signaler que le 32PFL8605 de début 2011, qu'utilise ma femme pendant plusieurs heures par jour, fonctionne lui aussi également très bien.

Quant au 9606 du début 2012 d'une chambre, son utilisation n'étant ni régulière ni importante, dire qu'il fonctionne toujours très bien n'est certainement pas très significatif. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Déc 2014 20:17

Bonsoir,

Juste pour " m'amuser, j'ai voulu utiliser les touches tactiles qui se trouvent sous l'écran de mon 52PFL9606H, pour le son, l'ambilight et le MENU ça fonctionne mais impossible de changer de chaines via ces touches... ( - CH + )

Bon m'en fout un peu, c'était juste un test mais si quelqu'un veut bien essayer chez lui... merci !
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 04 Déc 2014 21:02

Bonsoir,

Puisque mon 9606 est en veille, je viens d'essayer sur le 9706. Accompagnées d'un petit bip à chaque impulsion, toutes les touches tactiles fonctionnent très bien.

Cependant,comme à l'exception de celle du haut (on/off), il m'arrive avec le 9606 que les touches de la telco ne répondent plus. Ce qui est quand même très rare. Un arrêt à partir de la touche citée et une remise en marche remet tout en bonne marche. :idee:

A part ça, comme l'occasion en ai donné, à l'exception de petites lenteurs à son réveil, je signale que le 9706, d'août 2012, fonctionne toujours aussi bien. :love: :zen:



Bonne soirée.,
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Déc 2014 10:24

Bon ben je ne suis pas très malin moi, vu que je n'utilise pas le tuner de la TV mais celui de ma box numéricable, ça ne risque pas de marcher... :roll: :siffle: :mdr:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 06 Déc 2014 19:48

:hehe: :siffle:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 06 Déc 2014 21:05

Bonsoir,

Au fait, mon 37PFL9606 fêtera ses trois ans en janvier 2015 et le 9706 en est à son 28ème mois. :zen:

Ce n'est évidemment un exploit, puisque le 32PFL8605 a un an de plus que le 9606 et, qu'il ne s'agit encore que de durée somme toute plutôt brèves.

Toutefois, lorsqu'on constate les tracas que certains TV très récents occasionnent à leurs utilisateurs. On ne va pas se priver d'en féliciter Philips. :bravo:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Fév 2015 10:44

Bonjour,

Effectuant une recherche, je tombe sur le topic de cet excellent Philips. 46PFL9706 que j'envisage de changer pour un modèle plus grand et vraisemblablement UHD.
Toutefois, étant donné qu'il me procure toujours beaucoup de plaisir et de très belles images :love: (si un léger et rare banding ne se manifestait pas, ce serait absolument parfait). Après maintenant 30 mois d'utilisation, il est toujours dans le salon. :zen:

Aussi, autant le signaler à l'intention de ceux à qui on fait croire qu'il faut contracter une extension de garantie parce que la durée de vie des téléviseurs dépasse rarement celle de la garantie légale de conformité de deux années. :o
Et, que les défauts de rétroéclairage de type clouding et fuites de lumières sont inhérents à la technologie LCD. :grr:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 9:34

Bonjour,

Hier soir j'ai tenté en vain de me connecter à mon compte sur myphilips , j'ai rempli mon adresse mail et mon mot de passe mais quand je clique sur Connexion il ne se passe rien...
J'ai alors lié mon compte Facebook mais ça ne va pas mieux...

Est-ce que vous arrivez à vous connectez vous autres...?

Merci :wink:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 11:00

Bonjour,

A la vue du topic du 9706 en première position, j'appréhende de lire le post par crainte d'une mauvaise nouvelle. :wink:

Mais, ouf ! Il ne s'agit que d'un bug banal qui n'affecte que la partie Smart TV qui n'est plus branchée depuis bien longtemps sur le mien.

Aussi, désolé de ne pouvoir encore t'apporter de l'aide. :oops:

En revanche et tu comprendras pour quelle raison mon 9706 n'est plus branché au net. Son accès ayant souvent été long et aléatoire. Si j'envisage d'utiliser un quelconque service en ligne, je passe par un de mes BDscopes Panasonic qui réagit toujours spontanément.

Sinon, bien que j'ai toujours le projet de remplacer le 46PFL9706 par un modèle plus grand. Comme il fonctionne encore très bien. Je préfère la sécurité et la qualité de son petit écran aux importants risques de problèmes que procurent les séduisants grands UHD envisagés.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 11:57

C'est à partir de mon pc que j'essaies de me connecter sur mon compte pas à partir de la télé..
J'ai l'impression que le site MyPhilips France est à l'abandon... :cry:
C'est celui-ci
...
https://secure.philips.fr/myphilips/lan ... e=CONSUMER
...
Celui où j'avais enregistré mon appareil pour la garantie...
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 12:43

Bonjour,

Désolé pour la confusion. :oops: Je ferai un essai à partir de mon compte.

Toutefois, une intervention du Support Philips pourrait bien nous renseigner sur ce point. :idee: :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Sep 2015 19:43

Bonsoir,

Une petite anecdote à propos de mon Philips 52PFL9606H...
Depuis que je l'ai, je n'ai pratiquement pas regardé la TV avec le tuner intégré de la Télé mais avec celui de LaBox Numéricâble pour les options cinéma et découvertes ..

Mais Mercredi dernier il y a eu une violente tempête qui a arrachée le boitier extérieur, du coup plus de connexion Internet, plus de téléphone fixe et... plus de télé ( le SAV est venu aujourd'hui seulement..) :grr:

Dès le lendemain, j'ai cherché une solution, au moins pour la télé, vu que je n'ai pas d'antenne râteau sur le toit, j'ai ressorti ce vieux machin à 10 euros qui trainait dans le grenier...
Image

Sans trop y croire, je l'ai connecté à la télé, lancé une recherche de chaines et non seulement j'ai eu toutes les chaines de la TNT mais dans une qualité vraiment très bonne, je dirais même d'une qualité supérieure à LaBox Numéricâble..

Ca prouve non seulement que ce petit truc est vraiment bien pour dépanner mais surtout, et c'est là où je veux en venir, le tuner de la Télé est vraiment d'une très grande qualité !!!!

Voilà, 6 jours sans internet ni téléphone fixe c'est dur, très dur ...... :grr:

Mais sans télé, là non je peux pas... :oldy:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 22 Sep 2015 10:41

Bonjour,

Veinard, tu as un 52" de très belle qualité. :wink:

Quant au tuner TNT de mon 9706, je l'avais comparé à ceux, excellents, de mes BDscopes Panasonic (BW500/BWT720 (DVB-T2 Mpeg-4)/BWT745), ainsi qu'à celui de mon ancien Loewe Individual 40 DR+ avant qu'il ne parte chez une très jeune nièce.

Avec parfois de très légères nuances, tous ces tuners TNT étaient de très bonnes qualités. Ainsi d'ailleurs que celui de mon 37PFL9606. :wink:

En revanche, si tu souhaites conserver une liaison TNT de la sorte, je te signale que les meilleurs antennes intérieures qui viennent d'être testées par Que Choisir, sont les suivantes :

1- One for All SV9455 (50€)
2- Visionic 841550 (17€).
3- Meliconi AT-49 (35€).
4- Philips SDV6222/12 (5990€).
5- Antegrin Captimax (48€).
6- Strong SRT ANT 30 (20€).

Celle que tu détiens, l'ATP15 ayant été classée 26ème sur 27, même si elle est bien notée lorsque les conditions de réceptions sont bonnes (très mauvaise en cas de conditions difficiles), il se pourrait donc que tu puisses obtenir de meilleures images avec une antenne intérieure plus performante.

Enfin, l'Antegrin a la particularité de fonctionner très correctement et, puisqu'il s'agit d'une antenne passive, de ne pas avoir besoin d'une alimentation électrique.


Bonne journée.

Dans de très bonnes conditions de réception les mieux notés (***) sont les 2, 3 et 6.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 10:15

Bonjour,

Comme je ne sais pas s'il y en a beaucoup d'autres encore d'attaque en cette seconde moitié d'année 2016, je signale que notre 9706, acheté en août 2012 (promo à 1400€) fonctionne toujours aussi bien et qu'il nous a permis de voir passer tout un tas de modèles UHD ou Oled dont certains n'étaient pas avares de très belles images de démonstration, mais, également et parfois bien malheureusement, de problèmes de toutes sortes.

Aussi, si depuis fin 2014, j'envisage de le remplacer pour un modèle plus grand, plus performant et sans véritable défaut rédhibitoire. Que la tirelire TV est depuis longtemps suffisamment alimentée pour tout éventuel changement. Force est de constater que le 46PFL9706 est toujours là, qu'il ne démérite pas encore et ne provoque toujours pas de soucis techniques après quatre années complètes de très bons et loyaux services. :zen:

J'en profite d'ailleurs pour signaler que son homologue edge led 37PFL9606 qui aura cinq ans en janvier 2017 est également exempt de problème et quelconque défaut. Et, qu'il en est de même pour le 32PFL8605 (edge led) de janvier 2011 qui fonctionne toujours beaucoup dans une pièce.

Pour le moment, on peut donc certainement constater que l'achat de ces trois téléviseurs Philips a été loin d'être un désastre financier et technique. :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message