Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Sony MDR-1RBT MKII

Message » 11 Mai 2014 9:58

Bonjour,

quelqu'un aurais t' il une info sur la date de sortie en France du Sony MDR-1RBT MK II ? :wtf:
Cordialement
harley78
 
Messages: 71
Inscription Forum: 09 Mar 2005 10:55
  • offline

Message » 11 Mai 2014 11:33

Normalement, il sera dispo dans n'importe quel Darty comme son prédécesseur: il faudrait leur demander s'ils l'ont en commande :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2014 20:02

Qu'apporte le mk2 ?, j'ai l'impression que rien ne change, peut être juste la présence de l'apt-x, et encore je ne suis pas sûr.

Le modèle précédent est à 210€ chez darty, le mk2 à 399€ quand même.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 16 Mai 2014 13:43

En effet le MK2 apporte l'APT-X, peut être le Bluetooth 4.0 (je n'ai pas trouver d'infos a ce sujet). Peux tu me dire ou tu as trouver ce tarif de 399€ pour le MK2?
harley78
 
Messages: 71
Inscription Forum: 09 Mar 2005 10:55
  • offline

Message » 16 Mai 2014 15:58

De mémoire sur eBay, mais aussi sur plusieurs autres sites.
J'ai prix le mdr-1rbt à 210€ chez darty, l'apt-x est la seule différence.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 06 Déc 2014 19:52

Hello,

Des retours sur le MK2 ? On le trouve nulle part en France...:-? ...Je comprends pas pourquoi. Avez-vous réussi à vous en procurer un ? Est-ce que la compatibilité APT-X change vraiment la donne ?
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 06 Déc 2014 20:02

il a l'air dispo sur à-ma-zone :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Sony MDR-1RBT MKII

Message » 06 Déc 2014 20:09

dub a écrit:il a l'air dispo sur à-ma-zone :idee:

Dispo sur Amazon UK via revendeur tiers MAIS pas livrable en France une fois logué sur Amazon.uk (message spécifique) :cry:...En meme temps, si le téléphone ou diffuseur est pas APT-X, ça sert à rien, donc bon...Mais qui peut le plus peut le moins.

Edit : MK2 acheté sur eBay en import pour 264€ FDPIN 8)
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 05 Jan 2015 23:34

MK2 enfin reçu ! Super produit, la qualité sonore est au rendez-vous, que ce soit en BT ou en filaire. Le couplage avec l'iphone 6 marche impec (reconnaissance BT rapide; pilotage des fonctions play/pause/backward/forward via les boutons du casque, appels téléphoniques...Etc). Je ne suis pas déçu à ce niveau...MAIS il y a un gros MAIS.

En effet, je me suis vite rendu compte que l'écouteur gauche à un problème à moyen volume quand le morceau dispose de basses. En effet, il y a comme un grésillement qui gâche la fête alors que l'écouteur droit n'a pas ce problème. Si je baisse le niveau sonore sur bas ça disparaît, si je pousse quasi à fond le probleme diminue mais est toujours là. En gros j'ai l'impression que la membrane se met à vibrer ou est gênée par quelque chose. Il y a effectivement une grille en plastique devant elle.

Image

Plusieurs hypothèses :

- Problème de jeunesse qui va disparaître une fois la membrane rodée et assouplie
- La membrane touche la grille en plastique quand il y a de grosses basses. Grille mal ajustée mais facilement repositionnable ?
- Membrane défectueuse

Le truc c'est que je n'ai pas trouvé comment retirer les coussinets en cuir pour voir le problème de plus près. Sont-ils amovibles sur le ce modèle ? Et la garantie est-elle internationale chez Sony ?
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 22 Fév 2015 12:20

Bon, finalement les coussinets se retirent très facilement, j'ai pu démonter le bidule. En fait il n'y a rien à faire c'est la membrane de l'écouteur gauche qui est défectueuse. Rien qu'en soufflant dessus elle fait clac clac, bref bien trop souple au lieu d'être rigide, d'où les vibrations à mi-volume.

Du coup, j'ai acheté un deuxième MK2 (pas le choix car la garantie Intl ne joue pas pour le MK2 qui n'est pas distribué en europe, et aucune envie de perdre du temps avec un envoi sav à l'étranger. Bref DMC :-? ), et là miracle aucun problème tout marche impec ! Bon ça fait cher le casque du coup, mais super content du produit au global, autonomie de dingue et belle finition.

Après avoir parcouru les forums je me rends compte que les problèmes d'écouteurs sur les casques sony sont assez fréquents. Vraiment pas sérieux, c'est la roulette russe :roll:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message