Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte son permettant deux sorties simultanés - coax + casque

Message » 04 Déc 2014 17:58

Bonjour à tous,

Je souhaite diffuser, depuis mon PC, simultanément vers un casque (ou une paire d'encentes) et vers mon ampli HC AV. L'ampli HC est connecté via un cable coaxial. Je ne peux pas utiliser l'optique pour brancher mon pc, car l'ampli ne dispose que d'une seule entrée optique prise pas la TV (qui ne support pas HDMI arc). Je souhaite pouvoir passer sur le cable coax aussi bien du dts/db/ac3 que du stereo.

L'option "whatUheard" sous Windows, chez moi, ne marche pas : un espèce de bruit immonde en sort quand je l'active ...
Ma carte son actuelle est une Auzentech XFi prelude 7.1.

Windows 7 ne permet pas d'activer deux sorties audios "par défaut" ....

Je suis à la recherche d'une carte son (usb pour faciliter son installer sur n'importe quel PC/config) permettant de disposer des deux sorties suivantes actives simultanément sous Windows 7 :
- une sortie casque ou stereo jack 3.5 mm
- une sortie coaxiale numérique permettant du dts/db/ac3 passthrough
- une entrée micro

J'ai repéré de nombreux modèles de cartes à moins de 50€ proposant ce genre de connectique Mais sans savoir si les deux sorties seraient simultanément active ...

Connaitriez vous cet oiseau rare svp ?



Merci d'avance !
Dernière édition par Gug42 le 04 Déc 2014 18:04, édité 1 fois.
Gug42
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • online

Message » 04 Déc 2014 18:04

C'est un pb de l'OS windows et non du matériel tu ne trouveras donc pas :(

La gestion de l'USB je ne pense pas que ça puisse permettre les deux sortie ;)

Comme pour un ampli quand ut branche le casque tu coupe la sortie des enceintes ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Déc 2014 18:10

Merci pour la réponse pas une bonne nouvelle :(
Et avec un petit boitier qui pourrait faire de la sortie coax numérique ET jack 3.5 à partir d'une entrée coax ?

Après je suis pas bloqué sur de l'usb .... si un constructeur le propose via du PCI ou PCI-E je suis prenneur ;)
Gug42
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • online

Message » 04 Déc 2014 18:14

A voir ce que dirons les Pro ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Déc 2014 11:17

Je viens à l'instant de voir le test suivant :
http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html

Dont l'extrait suivant est encourageant :
N'oublions pas la dernière fonction phare du H Wireless, le Chat Mix, qui offre la possibilité de doser entre le niveau sonore du jeu et du chat vocal lors des sessions multijoueurs quand le boîtier est relié à deux entrées et sorties différentes. Une déclinaison de cette fonctionnalité, appelée Live Mix, permet d'équilibrer ces deux niveaux à la volée et de façon automatique. Ces fonctions sont visuellement très bien indiquées sur l'écran de contrôle.
Gug42
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • online

Message » 05 Déc 2014 11:42

je comprend que ça ne fais pas ce qu'il est demander dans le topic :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Déc 2014 11:51

Après relecture ...ouais bon ok :zzzz:
Gug42
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • online

Message » 05 Déc 2014 13:04

Est-ce que ta auzentech est compatible ASIO ?
Si c'est le cas, avec un logiciel de rewire et vsthost tu devrais pouvoir rediriger les flux comme tu veux.

Je fais ça avec ma ESI waveterminal 192X, j'utilise la sortie numérique vers un DAC 2 canaux pour mes surrounds.
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Déc 2014 17:09

La auzentech est sensée faire AZIO via la sélection du mode "création musicale". Via uniquement cet écran j'ai essayé de trouver une possibilité mais sans succès ...

Aurais tu un logiciel de "rewire" free à me conseiller ? misant avant tout sur la simplicité ?
Et quand tu parles de vsthost est ce bien ca : http://petoindominique.fr/php/pc_vsthost.php


En tout cas merci ! Je vais pouvoir poursuivre mes recherches google avec ces pistes :)

Edit : je suis prenneur de tutoriaux .... je regarde google et c'est un monde complètement nouveau souvrant sous mes pids bref je galère :o
Gug42
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • online

Message » 07 Déc 2014 13:35

Comme j'ai un rewire intégré aux pilotes de ma carte son, je ne sais pas trop comment faire autrement. Essaye de contacter LBTRMA, il me semble qu'il faisait fonctionner la sortie HDMI de son PC portable avec VSTHost donc il devrait pouvoir te renseigner sur les logiciels à utiliser pour ça.
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Déc 2014 20:03

Il te faut une carte son dite "pro" possédant son propre mixer vers l'ensemble de ces sorties : J'ai une RME HDSP 9632 qui permet cela.
Par exemple je peux définir la sortie son par défaut de Windows sur le SPDIF du mixer de la carte son. Dans le mixer, je peux renvoyer cette entrée vers n'importe quelles sorties de la carte son : SPDIF, Analogiques, Casque, etc... voir l'ensemble des sorties simultanément avec pour chacune un réglage de volume différent.
Bon la RME HDSP9632 est une carte PCI interne et coûte relativement chère : j'ai aussi une M-audio delta 192 qui permet la même chose et il y a pas mal de carte son pro externe USB. Regarde le marché de l'occasion...

Maintenant, si tu souhaites à la fois sortir sur le SPDIF en DTS ou AC3 et sortir le même flux audio en PCM vers la sortie analogique de la carte son, c'est plus compliqué : d'après moi cela va plutôt dépendre du logiciel de lecture et de ses possibilités.
Quel est ton besoin précisement ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message