Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[Conseil] Casque faible impédance

Message » 04 Déc 2014 12:15

Bonjour !

La section GAMER de ce forum me conseille de venir chercher information et conseils ici même ... en fait il y a là bas un petit débat sur les casques gamers ... A trop poser de question et pousser l'exigence trop loin on en arrive à désirer des casques audiophile présentant le max de polyvalence !!

Je cherche donc un casque pour de la HIFI, cinéma mais surtout console. Je compte y rajouter un Micro pour le "chat" (MocMic ou autre)

Pourquoi faible impédance, car je possède un ampli console, le Mixamp Wireless 5.8, dont l'impédance recommandée semble être 32 ohms ... c'est faible.

Mes quelques pistes :
- Pas trop neutre au risque d'être plat sans âme, ou fatiguant sur les aiguës ...
- Dynamique, bass présente sans devenir BOOM BOOM et ne plus rien entendre sur la clarté du médium (mais doit être explosif pour du plaisir !)
- Un bon confort pour des sessions longues de game et films ...
- Casque moins de 200 euros ?? c'est possible ??
- Impédance faible ... mon mixamp drive 32 ohms ...
- Casque ouvert ... ou semi-ouvert (pour une meilleur largeur de bande)

Je suis preneur de TOUT vos conseils. Je ne suis pas fermé à mon univers GAMER ...

Peut être au milieu de vous certains possèdent le même matériel, exigence ou interrogation ??

Merci !!! :bravo:
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 08 Déc 2014 10:07

Ouppps il n'y a pas foule :-/
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 08 Déc 2014 11:03

Bonjour,

A ce que j'ai compris de ta demande:
Tu souhaites un casque identifié comme "Audiophile" pour une utilisation sur un Mixamp Wireless 5.8 (je n'y connais rien) ayant une impédance de 32 Ohms.
L'impédance de ton équipement n'est pas considérée comme faible dans le monde "audiophile".
Pour un fonctionnement "correcte", il est préconisé un facteur 8 pour l'impédance du casque en regard de celle de l'amplification.
Dans ton cas on va vers les 250 Ohms.
Pour ce que je connais, le casque BEYERDYNAMIC DT 990 Pro me parait une bonne solution.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 09 Déc 2014 12:34

Merci du retour !

Le BEYERDYNAMIC DT 990 Pro a attiré mon intérêt en effet. Comment qualifier son rendu ?

Dans une gamme de prix raisonnable j'ai vu le M50X d'audio Tech et le Custum One Pro de Beyer ...

J'ai lu que le DT770 pouvait devenir fatiguant sur une écoute prolongée (aiguë légèrement mis en avant) et aiguë chatouillant. Avoir de la précision sans pourtant fatigué l'oreille. Le M50X semble être un bon compromis comme le CUSTUM ONE PRO ...
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 09 Déc 2014 19:51

starced a écrit:Pourquoi faible impédance, car je possède un ampli console, le Mixamp Wireless 5.8, dont l'impédance recommandée semble être 32 ohms ... c'est faible.


Bonjour à tous

René :

Impédance recommandée ne veut pas dire impédance de sortie de l'ampli !

j'ai souvent entendu parlé de celle théorie selon laquelle l'impédance de sortie de l'ampli doit être multipliée par 8 pour trouver l'impédance idéale du casque à lui associer.
Et je me suis toujours posé une question :
Sachant que pour la plus part des bons amplis l'impédance de sortie est proche de zéro, on fait comment ?

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Déc 2014 15:17

Justement, raisonnablement, je ne pense pas que mon MixAmp me permette de brancher des casques à impédance plus haute que 50-60 ohms ... Les associations que l'on trouve dans le commerce ne vont pas aussi loin.

Ma réflexion s’approfondit au fur et à mesure des lectures. Certains d'entre vous ont ils eu l'occasion de tester le Custum One Pro ou le M50x.

A la recherche d'un casque dynamique, bonne basse sans bave ni voile sur le médium, clarté, et aiguë pas fatiguant.
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 11 Déc 2014 0:30

Pierre PAYA a écrit:
starced a écrit:Pourquoi faible impédance, car je possède un ampli console, le Mixamp Wireless 5.8, dont l'impédance recommandée semble être 32 ohms ... c'est faible.


Bonjour à tous

René :

Impédance recommandée ne veut pas dire impédance de sortie de l'ampli !

j'ai souvent entendu parlé de celle théorie selon laquelle l'impédance de sortie de l'ampli doit être multipliée par 8 pour trouver l'impédance idéale du casque à lui associer.
Et je me suis toujours posé une question :
Sachant que pour la plus part des bons amplis l'impédance de sortie est proche de zéro, on fait comment ?

Pierre

Tu as raison Pierre, je n'avais pas fait attention à "recommandée". :oops:
Pour ce qui concerne les amplis à faible impédance (proche de zéro) tous les casques deviennent "en théorie" utilisables. :grad:
Concernant la soit-disant théorie (je ne sais d'ou elle sort), dans les spécification de mon vieux Quad 44 qui possède une sortie en 75 Ohms, ils recommandent l'utilisation d'un casque de 8x75 = 600 Ohms ! :charte:
Pour ma part, je ne la respecte pas, car j'utilise tous mes casques sur le dit Quad 44 et avec satisfaction. :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message