Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Light Manager de JB Media

Message » 05 Déc 2014 18:08

bonjour,
avant de faire ma salle l’année dernière, j’ai comme beaucoup préparé bien à l’avance tout les posts de reflexions (la partie je pense la plus intéressante du projet)
depuis plus d’un an ma salle est faite mais jamais terminée, pas mal de petites finitions dont la partie automatisme électriques, je suis un peu en diffculter pour faire avancer le shimilblic :)

-Jb media pro & son light manager
-Contacteur de porte Chacon
-prises DIO CHACON ON/Off
-Variateur Chacon
-interrupteur On/of chacon

Lorsque je crée dans ligth manager mes boutons et actionneurs, je n’arrive pas à lui dire que c’est un variateur, lorsque je lui dit que c’est un variateur le % reste grisé
et je ne comprend pas non plus comment lui apprendre que telle prise est telle objet dans le jb pro (afin de concrétiser l’action)

encore un soucis, lorsque je branche des spots led sur les modules variateur, je n’arrive pas à les allumer, ils deviennent des stroboscopes quand j’actionne la télécommande

Je pense que l’ajout d’une box genre la nouvelle verde ou autre permettrait de gérer d’avantage de scénarios en sus mais remplacent elles le jb media ?
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 05 Déc 2014 18:29

je ne comprends pas trop ton soucis quand tu dis que tu ne peux pas lui apprendre que telle prise est tel objet!!
:idee:
quand à la variation, il faut sélectionner variation dans les action du bouton que tu viens de créer pas allumer ou éteindre...

tu as téléchargé le mode d'emploi parce qu'il est vraiment bien fait et à mon sens assez facile à comprendre??
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Déc 2014 19:17

Tu as parfaitement raison calova, avec le manuel et le logiciel la programmation du LM est d'une simplicité enfantine :wink:
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Déc 2014 20:43

pour tes led qui font tromboscope, c'est surement par ce qu'elles ne sont pas dimables
effectivement le mode d'emploi est très explicite
Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 08 Déc 2014 9:34

J'ai lu le mode d'emplois et même des tutos mais pourtant la fonction variateur reste grisé
Je vais relancer lightmanager et noter les étapes que je fais
Pour mes spots led 220v meme sur un module on/off ça le fait aussi, en direct avec le domino ça fonction mais pas avec les modules ha d'ailleurs des modules qui ont un Switch tournant à l'arrière sur l'une des fréquences il s'allument mais lorsque j'essaye de l'allumer ou l'éteint paff ça fait strombo :)
Avant de commander d'autres spot dimmable je voudrais être sur que les miens ne le sont pas
Concernant l'autre chose que je n'ai pas comprise mais je vais relire au au bureau la doc, comment "accrocher" toutes mes prises sur le jb
Dernière question l'un de vous utilisent une boxe domotique qui gère des scénarios ? Car je voudrais commander aussi d'autres choses comme le thermostat mais centraliser les scénarios afin de pouvoir déclencher aussi des prises commande par le boîtier
J'ai acheter des relais dit pour étendre la portée dans la maison et je voudrais via une box commander les prises des Tv en nos absences etc
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 08 Déc 2014 10:48

Ouch... j’installe la dernière version de light Manager sur mon poste, j'installe un variateur, et paff là c'est pas grisé, toutes les fonctionnalités sont accessibles :( je promet que je suis pas fou :adieu:
étape suivante apprendre à mon boitier le code fournis par le JB
Reste ma question sur les Box domotiques :)
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 07 Jan 2015 22:38

Bonsoir,
je viens d’acquérir le light manager mini et pour résumer tout fonctionne sans problème avec mon harmony one,mais je possède également une harmony ultimate,et la rien ne fonctionne,l 'apprentissage des touches est quasi- impossible(signal reconnu 1 fois sur 100, et j'ai enregistré le dispositif" light manager" sur mon ultimate et aucune touche prénregistrée(l001,l002.... n'est reconnu par le light manger.
j insiste sur le fait que j'ai fait la même procédure sur mon ultimate et sur ma one.
Auriez vous des pistes pour m'aider à résoudre mon problème?
Par avance,merci.
mine2rien89
 
Messages: 105
Inscription Forum: 07 Nov 2004 17:52
  • offline

Light Manager de JB Media

Message » 08 Jan 2015 10:00

mine2rien89 a écrit:Bonsoir,
je viens d’acquérir le light manager mini et pour résumer tout fonctionne sans problème avec mon harmony one,mais je possède également une harmony ultimate,et la rien ne fonctionne,l 'apprentissage des touches est quasi- impossible(signal reconnu 1 fois sur 100, et j'ai enregistré le dispositif" light manager" sur mon ultimate et aucune touche prénregistrée(l001,l002.... n'est reconnu par le light manger.
j insiste sur le fait que j'ai fait la même procédure sur mon ultimate et sur ma one.
Auriez vous des pistes pour m'aider à résoudre mon problème?
Par avance,merci.

Sur mon harmony Ultimate, tout fonctionne parfaitement (avec les touches préenregistrées sans apprentissage), mais la configuration a été récupérée de mon harmony 900, donc, je n'ai pas fait la configuration directement sur l'Ultimate.

Une piste à vérifier :
Est-ce le hub ou la télécommande qui envoie les ordres au LM?

Vérifie que les réglages sont bons de ce côté-là.

Édit : on vérifie cela sur la télécommande : paramètres -> dispositifs -> affectations du hub. Regarde ce qui est indiqué sous "Light Manager" ou le nom que tu as donné à ce dispositif.

Si tu es réglé sur hub, tu pourrais avoir le type de problème que tu décris, sauf bien entendu, si c'est le hub que tu souhaites utiliser et que le LM est à portée de celui-ci.

J'ai eu une fois le problème avec ma TV qui était réglée sur "hub" alors que je souhaite la commander directement avec la télécommande. Je me disais qu'elle réagissait tardivement et parfois mal ou pas du tout aux commandes avant que je remarque que ce réglage n'était pas adéquat. Le hub est placé chez moi derrière la TV et commande uniquement un bandeau LED, mais tout dépend de ce qu'on souhaite faire et du placement du hub à faire en conséquence de cela.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Jan 2015 22:19

Bonsoir,merci pour pour ta réponse.
Oui l'ultimate est bien configurée en IR et uniquement pour le dispositif light manager,et j'ai fais les essais en direct ultimate/light manager ,mais rien ne se passe.
Je vais continuer mes recherches ... :wtf:
mine2rien89
 
Messages: 105
Inscription Forum: 07 Nov 2004 17:52
  • offline

Light Manager de JB Media

Message » 09 Jan 2015 15:47

Ton problème est étrange.

Si le LM fonctionne avec ton harmony One, c'est qu'il est configuré correctement.

Le LM fonctionne avec mon harmony Ultimate, donc pas d'incompatibilité, ce qui est assez logique.

Il y a AMHA un problème du côté de ton Harmony Ultimate :
- hypothèse d'une mauvaise affectation du hub : ce n'est pas cela selon ta réponse.
- défectuosité de ton harmony Ultimate : fonctionne-t-elle avec d'autres appareils?
- problème de configuration : je n'ai pas d'idées pour l'instant... Vérifie tout ce que tu as configuré, l'affectation des touches sur l'Ultimate, etc.
- bug ? C'est possible : essaie éventuellement de réinitialiser l'Ultimate et de réinstaller la configuration.
- bug avec les codes logitech pour le LM seulement avec ceux fournis pour l'Ultimate? Ce serait étonnant. Pour éliminer cette hypothèse, tu peux essayer d'apprendre les codes à l'Ultimate à partir de l'Harmony One dont tu sais qu'elle fonctionne avec le LM.

Voilà tout ce qui me passe par la tête par rapport à ton problème...

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Jan 2015 15:53

bonjour,problème résolu pour moi.
En fait la version du dispositif light manager que j'ai enregistrée et qui fonctionne sur ma One ,et bien cette même version ne fonctionne pas sur l'ultimate,j'ai appris cela hier en demandant de l 'aide au SAV de logitech,qui m'a proposé 2 versions différentes du dispositif light manager .Et une fois installé sur mon ultimate,tout a fonctionné du premier coup.
Merci donc au SAV de logitech pour son efficacité et sa patience(pratiquement 45 minutes au téléphone!!)),et merci à vous pour vos interventions et surtout à Murmel. :bravo:
Je peux maintenant me débarrasser de mon HotLink Pro qui ma rendu des très bon services,car avec l'ultimate ,le hub et le light manager reunis ,on peut vraiment faire des choses très intéressantes.

Pascal
Dernière édition par mine2rien89 le 10 Jan 2015 16:01, édité 1 fois.
mine2rien89
 
Messages: 105
Inscription Forum: 07 Nov 2004 17:52
  • offline

Message » 10 Jan 2015 15:59

Bonjour,

Je viens de brancher mon LM mini, je vais essayer de le configurer avec ma télécommande Gyration 3101 multimedia-materiels-pchc/telecommande-gyration-3101-photos-cr-liens-t29899315.html

Dans un 1er temps, ça sera uniquement pour piloter indépendamment mes 2 zones d'éclairage avec module de variation Chacon, en espérant que cela soit possible avec ma télécommande RF/IR qui possède une fonction d'apprentissage :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Jan 2015 16:14

mine2rien89 a écrit:bonjour,problème résolu pour moi.
En fait la version du dispositif light manager que j'ai enregistrée et qui fonctionne sur ma One ,et bien cette même version ne fonctionne pas sur l'ultimate,j'ai appris cela hier en demandant de l 'aide au SAV de logitech,qui m'a proposé 2 versions différentes du dispositif light manager .Et une fois installé sur mon ultimate,tout a fonctionné du premier coup.
Merci donc au SAV de logitech pour son efficacité et sa patience(pratiquement 45 minutes au téléphone!!)),et merci à vous pour vos interventions et surtout à Murmel. :bravo:
Je peux maintenant me débarrasser de mon HotLink Pro qui ma rendu des très bon services,car avec l'ultimate ,le hub et le light manager reunis ,on peut vraiment faire des choses très intéressantes.
Pascal

Je suis surpris, tu écrivais avoir du mal à apprendre à ton ultimate.
Au pire lorsqu'une config d'un appareil ne fonctionne pas parfaitement avec l'ultimate, il suffit de lui réapprendre les codes et ça fonctionne très bien, je l'ai fait plusieurs fois, en particulier pour des appareils à telco IR qui ne font pas partie de la base de données d'Harmony.
Si l'apprentissage de ta telco ne fonctionne pas parfaitement, c'est qu'elle a un pb car franchement c'est un jeu d'enfant.
Par contre je ne suis pas satisfait de l'appli Android de Logitech : j'ai beau avoir renommé les touches dans ma config myharmony (et ça marche parfaitement avec mon ultimate), j'ai toujours comme affichage sur mon smartphone L01, L02, ... autant dire que c'est inutilisable.
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur car ça manque cruellement de doc et je suis surpris de cette carence flagrante.
Dernière édition par gnu le 10 Jan 2015 17:37, édité 1 fois.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Jan 2015 17:35

mine2rien89 a écrit:bonjour,problème résolu pour moi.
En fait la version du dispositif light manager que j'ai enregistrée et qui fonctionne sur ma One ,et bien cette même version ne fonctionne pas sur l'ultimate,j'ai appris cela hier en demandant de l 'aide au SAV de logitech,qui m'a proposé 2 versions différentes du dispositif light manager .Et une fois installé sur mon ultimate,tout a fonctionné du premier coup.
Merci donc au SAV de logitech pour son efficacité et sa patience(pratiquement 45 minutes au téléphone!!)),et merci à vous pour vos interventions et surtout à Murmel. :bravo:
Je peux maintenant me débarrasser de mon HotLink Pro qui ma rendu des très bon services,car avec l'ultimate ,le hub et le light manager reunis ,on peut vraiment faire des choses très intéressantes.

Pascal

Merci des nouvelles et content que cela fonctionne pour toi!

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Jan 2015 18:35

Un retour, j'ai suivi le manuel du Light Manager, je crois que j'ai réussi à apprendre les touches de ma télco Gyration 3101 avec mon LM Mini mais une chose me parait bizarre, à aucun moment ils précisent l'apprentissage avec mes module variateur Chacon, et je ne vois pas dans le soft la touche pour cette étape.

J'ai mise mes Chacon en Inter Techno en guise d'actionneur, mais comme je ne connais pas le code maison et le canal j'ai mis comme l'indique le manuel en -/-:
Image
On aperçoit ici mes 3 modules Chacon variables.

Quelle est la procédure pour faire apprendre les chacon avec le LM Mini ?

Merci :thks:


Ps: je n'ai pas de télécommande pour mes modules, je possède un interrupteur double sans fil Chacon (avec pile).
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message