Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camillemel, guit32 et 37 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation Kenzozo - Inspired by Francky

Message » 12 Nov 2014 9:36

merci de ta réponse kenzozo
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 21 Nov 2014 23:50

Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo pour votre superbe installation. Comme beaucoup de monde ici, je pensais m'inspirer de votre install. J'ai un mur dans mon salon qui s' y prête tres bien cependant je ne pourrai pas mettre le canapé en face, T3 très petit., mais plutôt à 90º du mur. Qu'en pensez vous ? Il sera donc nécessaire d'avoir un support mural orientable. La télé sera dans son emplacement replié quand on sera à table, et déplié pour les séances tv sur le canapé.

Avec votre connaissance de cette installation, voyez vous une contre indication à mon idée ?

Merci
Arno
arno83
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Déc 2003 13:37
  • offline

Message » 23 Nov 2014 20:13

Je pense que l'harmonie de cette installation vient aussi du fait que le canapé soit en face ! Comme on peut le voir tout est "carré' et symétrique ...

Je ne suis pas fan des supports orientables, dans une chambre à la rigueur pour des raisons pratiques, mais si l'installation est bien pensée, moi j'éviterais dans un salon ...

Après bien sur tout est une histoire de goût !
kenzozo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Mai 2010 22:37
Localisation: Coubron
  • offline

Message » 08 Déc 2014 0:33

Bonjour

Merci pour votre réponse. Ce n'est malheureusement pas une question de goût dans mon cas mais de disposition de mon salon/cuisine qui est vraiment étroit. On a essayé le canapé face a la télévision mais ca nous prends vraiment trop de place, et on est trop proche de l'écran (2m). Pour que l'installation garde son harmonie comme tu dis il faudra replacer la télévision dans son positionnement contre le mur... qui est l'orientation dont nous avons besoin pour regarder la télé de la cuisine.

Ce n'est pas ideal, c'est certain, mais j'y réfléchis depuis des semaines et je ne vois pas bcp de solutions.

La joie de l'immobilier dans le sud de la france un t3 de 65m2 avec un salon cuisine qui fait même pas 25m2.

Merci encore

Arno
arno83
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Déc 2003 13:37
  • offline

Message » 08 Déc 2014 13:06

En fait j'ai attendu de déménager pour effectuer cette installation :D
Je connais bien les contraintes de place ...

Tu trouveras bien une solution qui te conviens ! ;-)
kenzozo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Mai 2010 22:37
Localisation: Coubron
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message