Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Remplacer mon Pioneer VSX527 par quoi pour du UHD ?

Message » 08 Déc 2014 11:36

Bonjour à tous,

Alors, je suis en phase de reconstruction de mon Home ciné et je viens d'acheter une tv Samsung HU7500.
Maintenant, je dois changer mon ampli qui n'a qu'un an pour avoir un ampli 5.1 avec les fonctions 3D, UHD,...
Actuellement, j'ai un Pioneer VSX527 que je n'aime pas trop... télécommande pourrie, interface pourrie, parfois il bug dans le sens où je me retrouve avec une image rosée quand j'allume la tv,...

Donc j'ai 2 questions :

1. Je cherche un ampli donc compatible UHD, 3D avec au moins 5 HDMI en entrée et sortie ARC.
Marque de pref HK, DEnon, Onkyo, Yamaha.
Quel modèle me conseillez vous ? je suis perdu dans tous les modèles différents et je ne vois pas lesquels prendre.
S'il le faut je peux prendre un modèle plus cher si la diff n'est pas énorme. Budget 300-400€.
Sur Amazon, il y a eu des offres éclair pour du Yam 677 à 300€ mais proablement liquidation car ce modèle existait déjà en janvier 2014.
Je compte placer des enceintes tel quel Eltax Monitor 3 ou autres dans ce style là, format là, puissance là ;)
Et sera branché, une Xbox one, un Pop corn, un Sat, une box hd et une wii en hdmi.

2. Certaines marques sortent leur nouveau modèle vers février / Mars, vaut il mieux attendre ce moment là ou justement profiter de maintenant pour avoir des prix réduits ?


Merci.
fastyy
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Mai 2013 11:25
  • offline

Message » 08 Déc 2014 13:49

Pour l'UHD il faut attendre la sortie des kits compatibles HDCP 2.2, HDMI 2.0 et idéalement du standard 4K. Tout ce que tu achètes maintenant peut ne plus fonctionner dans un futur proche (pareil pour les télés mais ça c'est un autre sujet...), c'est un peu l'histoire du HD-ready et FULL HD d'il y a quelques années.

Les nouveautés viennent de sortir et/ou sortent maintenant. Donc il faudra attendre l'été 2015 pour les nouvelles références je crois!
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 08 Déc 2014 14:51

OUch.... mince alors.
En fait, j'ai été voir quelques ampli au magasin et il y avait un modèle qui avait déjà la compatibilité HDCP2... je ne sais plus si c'était HK ou Yam.
Sniff alors si je dois attendre juillet 2015.....
fastyy
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Mai 2013 11:25
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message