Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, chupi, Herve71, jppaulus, jupal, LaBlatte, smurz44 et 340 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes occasions 200/250€ pour Jazz/Soul

Message » 18 Juil 2014 10:48

Bonjour à tous,

Après une assez longue absence (qui m’a fait perdre mon précédant profil) je reviens « aux affaires » et recommence à vouloir optimiser mon système audio.
C’est justement pour ça que je me tourne vers vous : pour avoir des conseils sur des enceintes typés Hifi


Aujourd’hui j’ai une mini-chaîne (Yamaha MCR-E100 combinée à des enceintes DIY à base de Fostex fe127e) dans ma chambre qui est parfaite pour ce que j’en fais (écouter de la musique le soir).

Dans le salon j’ai un ensemble HC (Ampli: Onkyo TX-DS595, Lecteur: Onkyo DV-SP403E, Enceintes: pack JBL SCS 178) qui me servait principalement pour regarder des films mais que je veux désormais utiliser pour écouter plus de musique et notamment des vinyles. Si j’avais plus de place je prendrai un ampli dédié à ça mais là il faut faire des choix donc je vais faire avec l’ampli HC actuel pour le moment.

Comme je peux sur cet ampli avoir 2 jeux d’enceintes je pense en ajouter une paire plus audiophiles et c’est là que j’ai besoin de vos conseils.
J’ai deux solutions : acheter neuf (et pour ça je vais aller faire des écoutes en magasin) ou acheter d’occasion et là cela devient très compliqué de faire des essais et si vous pouviez m’orienter vers des modèles/marques qui pourraient me convenir ce serait génial.

Ce que je recherche dans mes enceintes (et que j’ai en partie trouvé dans les fostex) c’est :
- d’entendre les petits détails comme le glisser des doigts sur les cordes d’une guitare,
- d’entendre distinctement les voix
- Avoir des basses (habitant en appartement je ne cherche pas non plus à avoir de gros BOUM BOUM). Elles doivent être nets, sans bavures
- Autant les JBL SCS178 suffise pour le HC autant pour la Hifi ce n’est vraiment pas bon et je cherche des enceintes capables de se suffire toutes seules (donc sans caisson de basse pour le cas où je passe en 100% Hifi)

La pièce fait environ 25m2 mais la zone d’écoute est plus petite donc je préfère éviter les colonnes et me tourner sur des enceintes bibliothèques (ou grande biblios)

Mon style de musique : Jazz, soul, « chanteurs à voix », Classique (dont violoncelle), un peu de rock et RAP. En revanche je n’écoute pas de techno, house, disco…

Enfin mon budget : je dirai dans les 200€/250€ en occasion, un peu plus en achat neuf aujourd’hui je regarde mais j’ai pas encore écouté les Dali Zensor 3 (à la limite max de mon budget).

Donc si vous aviez des idées (en neuf ou occasion) je suis preneur.

Merci !
Flolarsouille2
 
Messages: 151
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • offline

Message » 18 Juil 2014 11:04

en neuf tu peux avoir des Boston Acoustic A26 qui devraient "coller " à ton cahier des charges.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Juil 2014 19:01

Ah oui en effet les Boston A26 ont l'air pas mal.

En neuf (le budget pouvant être un peu plus élevé) je penche du côté de:
- Boston A26
- Monitor Audio BX2
- Dali Zensor 3

Par contre pas évident de toutes les écouter au même endroit pour bien voir la différence.
Flolarsouille2
 
Messages: 151
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 19:17

chelmon01
 
Messages: 647
Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 22:25

Triangle Comete : rapport prestations / prix hallucinant ... vivant , franc , loyal pour ce niveau de gamme !

400 € la paire chez les discounters

la moitié en occaz ...

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 22:56

salut...regarde les boston CR77 d'occase...avec un pieds norstone stylum 2,un ampli genre nad de 2x100 par la suite,tu va pleurer sur l’écoute je te le promets :bravo: :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 11:44

Usher audio S-520 : Mise en phase parfaite (dc d'appolito aux commandes), vivante et précise grâce à son tweeter à membrane métallique, musicale et péchu dans le grave malgré sa petite taille grâce à son HP TPX, évolutive avec son stand de grave SW-520 qui la transforme en véritable 3 voies. Écrase tout ce que j'ai pu entendre jusqu'à 1500€, colonne comprise. Avec son stand de grave, c'est encore mieux!

Ensuite je te conseillerai le DIY si ton budget est restreint car il y a de quoi s'amuser! Un kit coaxial de chez musikit à base de TPX est excellent pour 500€ la paire. Peut-être trouvable d'occasion pour la moitié du prix...
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Déc 2014 19:14

Bonjour à tous,

Bon ma situation a légèrement évolué.
En effet je revends ma mini-chaîne car j'ai récupéré une chaine plus Hifi: un ensemble TEAC 500 (pour ceux qui ne connaissent pas: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... ef500.html). Je pense donc l'utiliser pour mes écoutes Hifi (Radio, CD et vinyle).

Connaissez-vous cet ampli et si oui quels types d'enceintes lui correspondraient?

Je reste pour le moment sur ma sélection du début avec peut-être un doute sur les boston A26 que j'ai entendu et pas du tout apprécié.
Je les ai trouvé criardes et fatigantes sans aucune ouverture, etc... Bon à leur décharge c'était à la Fnac, pas dans un auditorium, elles étaient branchées sur un ensemble Pioneer et le cd était tout ce que je n'aime pas. Mais ça m'a refroidit.

Si vous avez des idées...
Flolarsouille2
 
Messages: 151
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • offline

Message » 08 Déc 2014 21:24

C'est pas clair. Elle va aller où ta chaîne Teac : chambre ou salon ? Si salon, en remplacement ou en parallèle de la chaîne HC ?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Déc 2014 10:46

Usher audio S-520 d'occasion, rien de mieux jusqu'à 1200€ dans ce que j'ai pu comparer (et j'en ai entendu pas mal!).
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Déc 2014 12:19

@Vincent128: tu as raison il faut que je précise. Je ne sais pas encore si je garde le HC mais en tout cas le système Teac sera mon système Hifi pour le salon (donc en remplacement).

@hifitorium: je ne connaissais pas cette marque. Ce modèle n'est-il pas un peu court en grave avec son 13cm? Sais-tu si l'on peut les écouter en IDF?

Merci
Flolarsouille2
 
Messages: 151
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • offline

Message » 09 Déc 2014 19:30

Je ne connais pas personnellement la Teac H 500, mais c'est une chaîne très connue et disponible depuis un moment, donc avec une bonne recherche sur ce forum et/ou google tu devrais trouver des références d'enceintes qui vont bien avec. (ps : pour la recherche sur le forum, si ça te dit que ça ne peut pas effectuer une recherche, il faut actualiser la page jusqu'à ce que les résultats s'affichent. Mais google est souvent plus performant que le moteur de recerche du forum lui-même).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Déc 2014 15:27

Je rajoute une paire : les Magnat 673 on peut les trouver pour 300 euros livrées ( cdiscount , moncornerdeco , ebay.de ...)

Excellents retours dans la presse pour la marque en général et également pour ce modèle ( presse allemande / polonaise / russe )

Magnat fait des enceintes vraiment polyvalentes et le rapport qualité prix est à mon avis imbattable.

Je rajoute également wharfedale avec les diamond 121 , j'ai eu les précédentes diamond 10.2 très bien aussi.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 10 Déc 2014 15:37

Les boston cr 77 on eu 5 étoiles en test par la revue du son..hiraga avait apprécié cette paire..d'occase a 150 euros...le spectre est large sa tabasse bien,le médium aigue est délicieux..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 10 Déc 2014 20:55

Pourquoi pas du vintage pour se faire plaisir sans trop dépenser ? :siffle:
grifter77
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Déc 2014 19:57
Localisation: 78 - entre fleuve et fôret
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message