Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 132 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les amplis HC vraiment musicaux au cours des âges !

Message » 07 Déc 2014 21:35

guss 33 a écrit:désolé mais un ampli hc vraiment musical ça n existe pas , a pris égal ( meme inférieur ) un ampli hifi sera toujours supérieur sur le plan sonore :oldy:



Çe n est pas le debat :wink: la question est : lequel est le + musical...
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 08 Déc 2014 11:23

Atoll pr5.1 ( av500)
Harman Signature
Tag McLaren
Arcam avr ou avp
Audiolab
Primare
Thule
Classe Audio
Denon Poa
Myriad
Rotel

Là on est sur des appareils totalement polyvalent, qui sont conçus de façon généralement modulaire et avec souvent des amplis mono.

Difficile de faire plus proche des amplis hifi. Par contre le (sur)coût est loin d'être négligeable
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Re:

Message » 08 Déc 2014 12:39

domin a écrit:Atoll pr5.1 ( av500)
Harman Signature
Tag McLaren
Arcam avr ou avp
Audiolab
Primare
Thule
Classe Audio
Denon Poa
Myriad
Rotel

Là on est sur des appareils totalement polyvalent, qui sont conçus de façon généralement modulaire et avec souvent des amplis mono.

Difficile de faire plus proche des amplis hifi. Par contre le (sur)coût est loin d'être négligeable


Un gros +1 pour Primare, dont les amplis HC sont fabuleux.
Par contre l'Atoll pr 5.1 m'avait beaucoup moins convaincu en hifi
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 08 Déc 2014 16:13

En entrée de gamme le Cambridge 540R, que j'ai eu en V3.
Vraiment trés musical cet ampli, pour un prix trés raisonnable mais le pendant négatif était des réglages plus que sommaires, pour un 5.1. Egalement, trop peu de possibilités en vidéo.

Et surtout mon actuel HK dpr2005, bien musclé d'un point de vue courant, mais également trés doué musicalement, cet ampli est une merveille.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 08 Déc 2014 18:37

Pathos cinemaX!

Qu'est-ce que j'ai gagné? :D

Après le son est quand-même un peu dépendant des fonctions car qualité du traitement acoustique, DAC, etc... ça aussi ça compte pour beaucoup!
Mais sinon si le but est d'allonger la liste:
mark levinson No. 502
Classé SSP75
Naim av2
Linn Kisto
Meridian 861v6
Arcam Avr 600
Steinway-Lyngdorf

Serait-ce comparable aux Yamaha, Denon et Pioneer mentionnées ci-dessus? :roll:
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 08 Déc 2014 20:55

Je ne pense pas que le sujet de départ était "les intégrés hors de prix" :wink:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 08 Déc 2014 21:09

Meep a écrit:Je ne pense pas que le sujet de départ était "les intégrés hors de prix" :wink:

Ca ne me pose pas de problème. Je n'avais pas fixé de limite de prix. C'est très bien de lister aussi ce type d'amplis dans ce fil. Il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses (comme disait une mère maquerelle de ma connaissance) ! :lol:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Déc 2014 21:45

C'était parce que roadrebel parlait de comparaison, et comme toujours avec le delta prix, on ne peut effectivement pas tout comparer :mdr:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 08 Déc 2014 21:52

Mais si on peut tout citer, alors sans conteste le Pivetta Opera Only .
Un peu lourd nonobstant.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 08 Déc 2014 21:56

J avais cité le Rotel Rsp 985 qui est atypique car sans écran de controle et un vrai potard hifi, mais n oublions pas son remplaçant le Rsp 1098 qui a ete une grosse vedette du forum qui par contre a un gros écran de controle et qui se tirait la bourre avec les HKS 1.0

Gil
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
image.jpg (37.77 Kio) Vu 1378 fois
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 08 Déc 2014 22:08

Superbe !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 08 Déc 2014 22:15

Meep a écrit:Superbe !


et dépassé...
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 08 Déc 2014 22:36

Pas d'expèrience personnel de beaucoup de ces appareils, mais j'en vois quand même quelques uns que j'ai eu :wink: .

Et pour moi l'Atoll PR5.1 fait un très bon job en tant que pré-ampli multicanal analogique, franchement pas de différence bien significative avec la partie pré-ampli intégrée à mon Roksan K2, du coup je n'utilise plus le K2 que comme bloc de puissance ; en revanche la partie DAC (optionnelle) est clairement pas terrible je trouve, mais je ne m'en sers pas (c'est essentiellement l'Oppo 105 qui fait le job, et le fait plutôt bien).

Sinon j'ai eu un Arcam AV9 et un Audiolab 8200AP, pour moi grosses déceptions en hifi, vraiment tout juste passable à mes oreilles. l'Arcam mou du genou avec gros manque d'attaque sur les notes (par ailleurs un son très "rond" et "plein" plutôt flatteur et qui conviendrait peut-être aux amateurs de rendus "feutrés"?) ; l'Audiolab plutôt bourrin et brouillon, vraiment pas aimé le rendu, même si en HC ça imposait un certain panache sur les blockbuster, avec une spatialisation très convaincante quand même ; mais vraiment prestation insuffisante à mon goût, surtout vu le prix de la bête et les fonctionnalités par ailleurs très limitées. Et pour ces deux appareils, même constat en numérique qu'en analogique, à la différence du PR5.1, pour des raisons que je n'explique pas complètement (si ce n'est l'hypothèse un peu "simpliste": Atoll = DAC moyen mais bonne partie analogique ; pour les deux autres bonne section DAC mais circuit analogique pas à la hauteur).

Enfin, tout cela restant des appréciations personnelles bien sure, purement subjectives :wink: .
(écoutes par ailleurs faites toutes chez moi et avec les autres maillons identiques, et sur de longues périodes, en utilisation "réelle" et non dans un pur but de "test" car à la base ce n'était pas sensé être des achats temporaires.... :-? )
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Déc 2014 0:06

le Rotel 985 c est tout le contraire de l'Arcam : rentre dedans, dynamique, un vrai potard "hifi" ( position 9h c est fort, a 10 h c est très fort !!!) de la vrai dynamite ce Pre ampli....il ne faisait pas dans la dentelle...
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 09 Déc 2014 8:31

Meep a écrit:Je ne pense pas que le sujet de départ était "les intégrés hors de prix" :wink:


Ah zut!

Grace (ou à cause, tout dépends de quel coté du comptoir on se trouve) au HDMI ces (pré)amplis se trouvent actuellement pour une fraction des prix de lancements. (±2000euro pour un cinemaX d'occasion mais avec garantie ou un "peu" plus pour un Classé SSP75+cav150).
C'est quand-même d'un tout autre calibre (en HiFi) que des intégrés neufs (par exemple onkyo 1030) actuels.
Après, je me pose de plus en plus la question si tout ça n'est pas que du vent et (importance de la qualité des composants?) si le choix ultime n'est pas -tout simplement- le bloc de puissance le moins cher possible (du DIY a base de Hypex ou tripath? du eMotiva?) couplé a un intégré -facilement- interchangeable type anthem310 ou denon x4100 voir un préampli type marantz 7702 "CM".

En parlant de lourd, encore une petite addition:
Jungson AV1000 (2x80watt classe A en stereo!)
Dernière édition par road rebel le 09 Déc 2014 8:47, édité 1 fois.
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message