Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Problème de "buzz" sur VSSA

Message » 08 Déc 2014 10:48

Ah il y avait anguille sous roche!Ça défiait la logique mais maintenant tout s'explique! :D

Par curiosité,c'est laquelle sur ce schéma?

Image
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 08 Déc 2014 13:04

Bonjour

Je suis ausi très intéressé de savoir quelle est cette résistance fautive! je pense qu'elle n'est pas représentée sur ce schéma, mais il est fréquent que la masse du signal soit isolé de la masse générale par une résistance de faible valeur (genre 10 r);
Si c'est bien çà, celà donnerai raison à anthonylm3 :roll:
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 08 Déc 2014 23:12

fiscal a écrit:Bonjour

Je suis ausi très intéressé de savoir quelle est cette résistance fautive! je pense qu'elle n'est pas représentée sur ce schéma, mais il est fréquent que la masse du signal soit isolé de la masse générale par une résistance de faible valeur (genre 10 r);
Si c'est bien çà, celà donnerai raison à anthonylm3 :roll:


Une chose est déjà certaine : La séparation de masse est tout juste acceptable en environnement BF. La démocratisation des amplis PWM et des SMPS, ne pardonne plus les solutions "obsolètes"...
Et nul besoin de rappeler que le courant circule TOUJOURS en boucle pour rejoindre quoi qu'il arrive, la masse !
A quoi bon vouloir le freiner, si ce n'est pour le faire circuler sur une partie sensible (audible).

Et pour méditer : Un courant HF (inaudible) qui transite par une alimentation secteur, se retrouve modulé à 50hz et devient donc...audible !

Ton grand intérêt, te servira surement à bien comprendre les choses... :wink:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 14 Jan 2015 10:07

http://i1114.photobucket.com/albums/k52 ... g~original

c'est la 10R à l'entrée de ce schéma schéma
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis