Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Panasonic 2014 : BDT160/260/360/460.

Message » 16 Nov 2014 12:37

Super !!!!!
Merci Brest29 et MacPhy :-) c'est cool :-)
Je crois avoir lu quelque part que le réglage de netteté n'était pas disponible sur les bluray.
Info ou intox ?
Et éventuellement que pensez vous de la qualité sonore de cette platine s'il vous plait ?
En tout cas merci pour votre aide car ce n'est pas simple de trouver ce genre d'infos :bravo:
Pluto
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Déc 2012 4:27
Localisation: Codognan
  • offline

Message » 03 Déc 2014 15:57

petite question de newbie.... dont je n'ai lu la réponse nulle part:
si je ne possède pas de vp 4K, ai-je un quelconque intérêt à acheter un lecteur blu-ray qui fait de l'upscaling 4k?
J'ai le souvenir que lorsque j'avais acheté mon 1er lecteur blu-ray, l'image avait été grandement améliorée par rapport à un dvd, alors que je projetais encore sur un vp 720p...
Sinon, ma platine actuelle est une BDT500, et je l'aime beaucoup!
buffet
 
Messages: 206
Inscription Forum: 01 Avr 2006 20:46
  • offline

Message » 03 Déc 2014 21:58

moi je garderai ma platine BDT500...cela ne te servira a rien d'investir sur une bdt460.......
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 04 Déc 2014 1:27

Bonjour à tous !
Étant novice dans le monde du bluray, j'ai deux trois ptites questions a vous soumettre ^^
Je viens de faire l’acquisition d'un BDT 460 que je couple avec mon optoma HD131X
- J'ai lu dans les topics qu'il y a un upscalling 4k. Cela se fait automatiquement ou faut-il l'activer?
- Mon fils a joué avec la télécommande et a créer un second profil utilisateur. est-il possible de le supprimer?
- Quelle différence entre les réglages d'images : normal, fin etc... lequel est plus propice au visionnage de bluray? (j'ai mis sur fin pour le moment)

Merci pour vos futures réponses ^^
Alinetguigui
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Déc 2014 1:20
  • offline

Message » 04 Déc 2014 17:52

laurab4369 a écrit:J'hésite lecteur bluray pioneer bdp 450 ou panasonic bdt 460 ?


Bonsoir,

J'ai eu un LX55 qui a été le prédécesseur du BDP-450. Celui-ci étant quasiment identique, il s'agit d'un très bon lecteur BD et éventuellement DVD, si on le règle très bien (en DVD, mon Sony S790 était supérieur au LX55 en réglage d'origine ou à la va vite).
Quant au BDT460, étant plus récent et étant équipé de la dernière version de la puce de traitement Uniphier, il s'agit également d'un bon lecteur BD.

Toutefois, à l'avantage du Pioneer, de plus nombreuses possibilités de post-traitement de l'image. Parce que si mon récent BDscope BWT745 dispose des mêmes réglages vidéo que le BDT700. Je ne pense pas que ce soit le cas du 460.

De plus, si cela est utile, le BDP-450 est doté de deux sortie HDMI.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Déc 2014 17:58

Alinetguigui a écrit:Bonjour à tous !
Étant novice dans le monde du bluray, j'ai deux trois ptites questions a vous soumettre ^^
Je viens de faire l’acquisition d'un BDT 460 que je couple avec mon optoma HD131X
- J'ai lu dans les topics qu'il y a un upscalling 4k. Cela se fait automatiquement ou faut-il l'activer?
- Mon fils a joué avec la télécommande et a créer un second profil utilisateur. est-il possible de le supprimer?
- Quelle différence entre les réglages d'images : normal, fin etc... lequel est plus propice au visionnage de bluray? (j'ai mis sur fin pour le moment)

Merci pour vos futures réponses ^^


Bonsoir,

N'ayant pas encore de diffuseur UHD, je ne me suis pas trop attardé sur ce type de réglages de mon BWT745. Toutefois, je crois bien me souvenir que l'activation est automatique lorsqu'il est relié à un écran compatible avec ce format.

Quant au profil utilisateur à supprimer, comme les HDD externes déclarés sur le BWT745 ne s'éliminent que lorsqu'il y en a plus de 8 dans la liste. Il se pourrait bien que tu sois contraint de pratiquer une réinitialisation état d'origine qui remettra le lecteur dans son état d'origine.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Déc 2014 22:57

Bonjour,
Merci pour les infos ! ^^ J'ai fait une réinitialisation du lecteur mais le profil reste en place. Je vais essayer de creuser un peu plus !
:D
Alinetguigui
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Déc 2014 1:20
  • offline

Message » 05 Déc 2014 2:07

Alinetguigui a écrit:Bonjour,
Merci pour les infos ! ^^ J'ai fait une réinitialisation du lecteur mais le profil reste en place. Je vais essayer de creuser un peu plus !
:D

Bonsoir,

je possède un BDT220 sur lequel je voulais supprimer les profils du 1er proprio: j'avais essayé une 1ere réinitialisation par le menu qui ne faisait que remettre les réglages "classiques" à leur valeurs initiales donc ça n'avait pas supprimé mes profils.
Par contre il y avait une autre réinitialisation "totale" qui remettait en configuration sortie d'usine et donc a supprimé mes profils.
Je n'ai pas lu le mode d'emploi de la famille BDTx60 mais je pense qu'il doit y avoir aussi cette possibilité.
Replonge toi dans le mode d'emploi ... et je pense que tu trouveras.

Si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il fallait que j'appuie sur les touches OK puis jaune et bleu attendre que 00RET s'affiche puis appuyer sur la touche "fleche droite" pour faire apparaitre le message "08FIN" et valider ... mais c'était sur le BDT220. Par contre tu perds toutes tes modifications et configurations donc il est peut-être judicieux de les noter sur un papier avant de rèinitialiser
Jack177071
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Mar 2010 18:41
  • offline

Message » 06 Déc 2014 16:30

Qui connaît le Panasonic bg845eg ?
Graveur blueray, 4k, décodeur satellite, 1To

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 06 Déc 2014 17:34

Bonsoir,

C'est plutôt sur le sujet voisin consacré aux BDscopes Panasonic que tu devrais poser la question. :idee:

D'autant, qu'un 845EG a bien déjà été signalé (il doit cependant s'agir d'un modèle BCT-845EG dévolu au câble). Il te suffira donc de taper ces trois chiffres dans la fenêtre -recherche- afin de pouvoir accéder à la page où il est évoqué.

J'ajoute, que plusieurs modèles déjà disponibles au Japon sont régulièrement signalés par ceux qui contribuent à ce topic.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Déc 2014 17:43

Merci ajr. J'ai mis trop de lettres dans la recherche. C'est pour ça que j'ai rien trouvé :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 08 Déc 2014 23:19

Merci beaucoup Jack !! :ohmg: Ca a marché t un chef ! ^^ Il existe un site qui répertorie les réglages pour ce lecteur afin d'avoir l'image la plus optimal ?
Alinetguigui
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Déc 2014 1:20
  • offline

Message » 22 Déc 2014 2:44

Sur le plan de la qualité d'image en Bluray upscalé 4K, y a-t-il une différence entre les 360/460 et le 700 ?
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 22 Déc 2014 12:49

Bonjour,

Comme je n'utilise pas encore d'écran UHD compatible avec mes Sony S790 et Panasonic BWT745, je ne pourrais donc pas t'indiquer lequel upscale le mieux les BD et, éventuellement, BD-R sur lesquels sont gravés des programmes de la TNT-HD.

Par contre, comme mon BWT745 est doté des mêmes possibilités de réglage vidéo que le BDT700 et, qu'il me semble que ce ne soit pas le cas du BDT460. Si c'est bien le cas, il se pourrait que ce soit un aspect à retenir si on souhaite effectuer du post-traitement de l'image. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Déc 2014 22:14

Le BDT700 est certifié THX, au contraire du BDT360/460. Je me demande si cela fait une différence en 4K.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message